Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition active ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Février 2009 13:00:23

Hello !
Je vous explique :
J'ai un PC, qui suite a un plantage, a été réinstallé par la famille. Apparemment, lors de la réinstallation de Vista, le CD a divise le DD en deux parties, une qui a été garde avec les données d'avant, mais qui n'est pas bootable (C:)  et une nouvelle, qui sur laquelle le nouveau Vista est installe (Confirme vu que le boot s'effectue sur E:) .
J'ai donc voulu, a l'aide de Partition Magic 8.0, supprimer la partition ancienne C:, et ainsi étendre E:.
Mais quand je supprime E:, il me dit que c'est la partition active, et qu'il va falloir en choisir une autre...
Ça veut dire quoi ? Je peux supprimer C: quand même ? Et comment je fais pour mettre E: en partition active ? Ça va faire quoi ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : partition active

25 Février 2009 14:07:26

Salut,

Tu n'es pas logique, tu veux étendre E: mais tu veux aussi supprimer E: ?
La partition active c'est la partition sur laquelle est installé le Système d'exploitation. (ici Win Vista) et E: est la partition active, c'est pour ça que tu peux pas la supprimer ...
m
0
l
25 Février 2009 17:42:40

Bah nan justement, c'est C: que je veux supprimer...
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Février 2009 17:49:29

Stuart05 a dit :
Hello !
Je vous explique :
J'ai un PC, qui suite a un plantage, a été réinstallé par la famille. Apparemment, lors de la réinstallation de Vista, le CD a divise le DD en deux parties, une qui a été garde avec les données d'avant, mais qui n'est pas bootable (C:)  et une nouvelle, qui sur laquelle le nouveau Vista est installe (Confirme vu que le boot s'effectue sur E:) .
J'ai donc voulu, a l'aide de Partition Magic 8.0, supprimer la partition ancienne C:, et ainsi étendre E:.
Mais quand je supprime E:, il me dit que c'est la partition active, et qu'il va falloir en choisir une autre...
Ça veut dire quoi ? Je peux supprimer C: quand même ? Et comment je fais pour mettre E: en partition active ? Ça va faire quoi ?

Merci d'avance !

C'est pas toujours ce que tu dis....

Alors c'est C ou E que tu supprimes pour finir?
m
0
l
25 Février 2009 21:22:47

Il veut supprimer C: et étendre E: sauf qu'il supprime E: d'ou son message d'erreur et l'origine de son post.
m
0
l
26 Février 2009 09:45:56

Non, je supprime bien C:, et il me donne bien ce message d'erreur.
m
0
l
26 Février 2009 10:36:42

Sur C: il y'a ton ancien windows ?
m
0
l
26 Février 2009 10:56:24

C'est exact, et c'est le disque de recuperation qui l'a automatiquement garde apparament, donc je sais pas comment.
m
0
l
26 Février 2009 11:43:04

Moi je sais comment.
Il a ajouté l'extension .old devant "Windows"

Bref, ce que tu peux faire, c'est formater la partition C: puis après tu fusionne ou tu étend E:
m
0
l
26 Février 2009 22:26:20

Ok, j'vais tester,
Merci =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie