Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copier un film sur cd

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Février 2009 19:05:43

nero ne veut plus me graver mes films sur les dvd/cd
daemon tools est la solution
comment je procede
merci merci

Autres pages sur : copier film

24 Février 2009 21:26:20

Bonjour,
Pourquoi tu veux utiliser Daemon Tools ???
C'est un logiciel qui sert surtout à créer un ou plusieurs lecteurs virtuels pour après lire des fichiers image (iso ...) sans les graver.
Si tu veux juste graver , il existe des logiciels gratuits.
Moi , j'utilise CD Burner XP PRO (aussi pour vista) , il est gratuit et en francais et il fonctionne très bien.
24 Février 2009 21:34:44

moi aussi j'utilise cd burner xp mais je n'arrive pas à les visionner sur mon dvd de salon pourquoi?
Contenus similaires
25 Février 2009 13:04:51

Bonjour
merci d'avoir bien voulu me lire et me repondre
jusqu'a present j'utilisé nero pour graver mes films mais maintenant il ne copie rien (dvd vide mais foutu!)
donc on m'a conseillé de prendre daemon tools pour créer un leurre a nero
je vais suivre ton conseil et tenter avec cd burner (j'ai xp)
bonne journée et peut etre a la prochaine
a b 6 Logiciels
25 Février 2009 13:34:09

Salut angie89_17
angie89_17 a dit :
moi aussi j'utilise cd burner xp mais je n'arrive pas à les visionner sur mon dvd de salon pourquoi?

Sous quel format graves-tu les films sur CD ? Quels codecs ?
Quels formats et quels codecs reconnait ton lecteur de salon ?

Si ton lecteur ne les lit pas, c'est qu'il y a incompatibilité entre les deux.
D'abord ton lecteur de salon lit-il les DivX ? Si ce n'est pas le cas, il faut graver au format DVD (sur DVD).
S'il lit les DivX, il a certainement des limites au niveau des codecs.

Un truc qui marche quasiment partout est de forcer l'option -ffourcc DX50 lors de l'encodage.

A +
25 Février 2009 15:17:28

bonjour,j'avais gravé deux films ceux la j'arrive a les mettre dans mon dvd de salon et ceux que je viens de graver je ne peux pas les lire sur le dvd de mon salon je ne peux que les visionnés sur mon pc.et mon dvd de salon lit les dvix.pour savoir tu vas ou?et j'utilise les dvd-r.je débute
25 Février 2009 15:19:40

pour les codec tu vas ou?j'utilise vlc pour regarder ensuite j'ouvre cdburner Xp puis j'ajoute le film a gravé et je grave.j'espère que je ne me suis pas trompée.merci
25 Février 2009 15:22:51

bordo33-12 a dit :
Bonjour
merci d'avoir bien voulu me lire et me repondre
jusqu'a present j'utilisé nero pour graver mes films mais maintenant il ne copie rien (dvd vide mais foutu!)
donc on m'a conseillé de prendre daemon tools pour créer un leurre a nero
je vais suivre ton conseil et tenter avec cd burner (j'ai xp)
bonne journée et peut etre a la prochaine

bonjour,on m'a conseillé de prendre cdburner Xp il est simple mais moi mon problème c'est que je grave les films mais y en a certains que je peux visionné sur mon dvd de salon juste sur mon pc.pourquoi je ne sais pas.bonne journée
a b 6 Logiciels
25 Février 2009 21:41:35

angie89_17 a dit :
bonjour,on m'a conseillé de prendre cdburner Xp il est simple mais moi mon problème c'est que je grave les films

Ce n'est pas un problème de gravage...
angie89_17 a dit :

mais y en a certains que je peux visionné sur mon dvd de salon juste sur mon pc.pourquoi je ne sais pas.bonne journée

... mais de codec utilisé pour l'encodage en DivX.

Ceux qui passent sur ton lecteur de salon, comment les as-tu encodés ?
Utilise les mêmes codecs pour encoder les autres !

Bien évidemment, tu ne les as pas téléchargés (c'est illégal), mais si tu ne sais pas quels codecs sont utilisés... Tu connais mieux tes logiciels que moi ! Moi, je lance la video dans Totem, je clique sur l'onglet "Propriétés", et j'ai toutes les infos de codecs...

Après, pour que ça passe sur le lecteur de salon, il faut les réencoder avec un codec compatible.
Là encore, je ne sais pas avec quoi tu encodes (puisque tu ne télécharges pas !), et je ne connais pas les codecs supportés par ton lecteur de salon. Moi, je peux te conseiller mencoder, et même te donner les commandes pour obtenir du DX50 :

mencoder -ovc lavc -lavcopts -ffourcc DX50 -oac mp3lame ta_video_illisible.avi -o video_convertie.avi

A +
25 Février 2009 22:38:47

Pas de panique , pour copier un Dvd :
Outils nécessaires:
Cd dvd 4.7 G
Lecteur dvd graveur
Nero StarSmart
Tou premiérement vous prenez le dvd que vous voulez copier
Mettez le dans le lecteur
Lancez nero
Allez dans catégorie DVD
Appuyer sur Copier DVD
Vous allez appercevoir un fenetre
Appuyer sur Burn
Vous attendez ........
Aprés il vous demanderons d'inserer le cd vierge
Vous allez enlevez le cd dvd du lecteur et le remplacez par le cd vierge
Puis il va se graver automatiquement en 20 Min
Et voila
Bonne séance
26 Février 2009 10:11:04

Geis007 a dit :
Ce n'est pas un problème de gravage...

... mais de codec utilisé pour l'encodage en DivX.

Ceux qui passent sur ton lecteur de salon, comment les as-tu encodés ?
Utilise les mêmes codecs pour encoder les autres !

Bien évidemment, tu ne les as pas téléchargés (c'est illégal), mais si tu ne sais pas quels codecs sont utilisés... Tu connais mieux tes logiciels que moi ! Moi, je lance la video dans Totem, je clique sur l'onglet "Propriétés", et j'ai toutes les infos de codecs...

Après, pour que ça passe sur le lecteur de salon, il faut les réencoder avec un codec compatible.
Là encore, je ne sais pas avec quoi tu encodes (puisque tu ne télécharges pas !), et je ne connais pas les codecs supportés par ton lecteur de salon. Moi, je peux te conseiller mencoder, et même te donner les commandes pour obtenir du DX50 :

mencoder -ovc lavc -lavcopts -ffourcc DX50 -oac mp3lame ta_video_illisible.avi -o video_convertie.avi

A +

bonjour, je te remercie de répondre je ne comprends rien dans les codecs j'ai demandé de l'aide à mon frère il vient cet après-midi m'expliquer tout ça.merci
a b 6 Logiciels
26 Février 2009 14:57:17

Salut Mister-lion
Mister-Lion a dit :
.......
....

Là, il y
a b 6 Logiciels
26 Février 2009 15:03:17

Salut Mister-lion
Mister-Lion a dit :
.......
....

Là, il y a un problème ! Il ne s'agit pas de copier (si un logiciel t'affirme le contraire, il te ment et n'est pas fiable) puisqu'un DVD video contient environ 8Go de données qui ne tiendront jamais sur un CD de 700Mo.

Pour faire ça il faut compresser les données, ce qui s'appelle un réencodage (en DivX généralement). Et là se pose la question des codecs audio et video utilisés si on veut que le DivX soit lisible sur plus ou moins de lecteurs de salon. Si tu n'as aucune maitrise sur le choix des codecs, tu as de grandes chances d'obtenir un résultat incompatible avec certains lecteurs, c'est bien, si j'ai tout compris, la situation de angie89_17

A +
26 Février 2009 15:41:46

mon problème est résolu mon frère ma réglé les codecs.merci a vous.slt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter