Votre question

Ecran bleu figé

Tags :
  • Écran bleu
  • Saba
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Octobre 2012 13:29:26

Bonjour,

Ce matin en allumant ma télé, j'ai eu la surprise d'avoir un écran tout bleu avec des lignes verticales. J'ai débrancher puis rebrancher et c'est revenu.
Apres l'avoir éteint pendant une petite heure, je la rallume tout va bien mais après 1h30 de visionnage l’écran se fige, j’éteins et je rallume, je débranche rebranche mais rien y fait j'ai toujours le même écran bleu

Je peux appuyer sur n'importe quel bouton de la télécommande rien ne se passe sauf pour l’éteindre la c'est bon. La télé est de marque SABA et doit avoir environ 4 ans.

Je pense que la dalle doit être morte, qu'en pensez vous ?

Merci

EDIT : Elle est allumer depuis 10 Min, pour le moment tout va bien.

Autres pages sur : ecran bleu fige

7 Octobre 2012 14:05:34

bonjour

le fait qu'elle remarche aprés 1H30 de repos, laisse à penser à une panne thermique du processeur de gestion de la dalle (matrice), pour les traits verticaux, et l'image bleue un disfonctionnement du processeur de gestion vidéo

Faire faire un devis gratuit si possible, mais si la platine vidéo de la TV , le devis risque d'être assez salé
Je ne pense pas que la dalle soit atteinte, les traits verticaux seraient permanents

bye
7 Octobre 2012 17:52:09

Merci pour ta réponse papynaze.

Je l'ai allumer vers 17h et elle viens tout juste de me refaire la même chose, quand elle chauffe trop elle se fige et commence a effacer ce qu'il y a a l’écran (difficile de décrire) donc ca rejoint bien cette histoire de panne thermique.

Pourrais tu me donner plus d'info sur ce processeur de gestion de la dalle car je ne trouve rien sur google.

Sinon étant donner l'age du téléviseur, serait il pas mieux d'en acheter un neuf ? parce que si je dois changer quelque chose et que la télé me refait une autre panne...

Merci
7 Octobre 2012 20:52:37

re

faudrait donner marque, modele de la tv, et des infos, tu en trouvera que sur des sites techniques

Sur les nouvelles tv , ça marche par platine:

alim, vidéo, "matriçage" ou vidéo-matriçage sur la même platine

Seule la partie alim est réparable, d'ou ma demande de faire faire un devis gratuit pour le comparer au prix du neuf
Les autres platines ressemblent aux cartes méres de PC : circuit double face, voir multicouches, et composants de surface (CMS), irréparable d'ou le changement de platine systématique, qui souvent se rapproche du prix du neuf si marque "exotique"
Si tu es un peu "bricolo" (ou avec l'aide d'une tierce personne plus compétente), tu peux mesurer les tensions d'alim avant et pendant l'utilisation de la TV (lorsqu'elle fonctionne et lorsqu'elle disfonctionne), pour s'assurer que les tensions ne chutent pas (ce qui impliquerai un doute sur la platine alim)

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS