Votre question

mon PC en veille se rallume tout seul !

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Février 2008 12:45:55

bonjour

j'ai le pb suivant : quand je mets mon ordi en veille, il se "rallume" tout seul, et MSN affiche chez mes contacts que je viens de me connecter, alors que pas du tout, que je n'ai pas touché à l'ordi, vu que je ne suis pas là !!!

moi je voudrais bien que mon ordi reste en veille, jusqu'à ce que je le réactive en touchant la souris ou le clavier

pensez-vous que c'est un réglage à faire au niveau de MSN ou de la gestion de la veille du PC ?

je suis sous Vista...

merci d'avance

Autres pages sur : veille rallume seul

14 Février 2008 13:22:23

Vista n'est pas encore au point alors ne nous étonnons pas de ce problème parmi d'autre...

Pour en venir précisément à ton problème, WLM n'en est pas forcément la cause, il peut s'agir d'un programme ou processus tiers qui soit actif en arrière-plan (que l'on ne voit pas) ou non et qui réveille ton PC lorsqu'il s'active. C'est à vérifier : contrôle les processus de démarrage avec un logiciel tel CCleaner pour enlever ceux qui ne seraient pas désirés qui pourrait entre autre être la raison de ce problème.

Ou alors tu es victime d'un malware ; et là, ça serait une évidence (surtout sous Vista qui devient le terrain de jeu de plus en plus favoris des pirates).

J'espère que ces quelques lignes ont pu t'êtres utiles :) 
19 Février 2009 08:55:22

Je viens d'avoir un problème similaire sur un portable Toshiba (Satellite P300) sous Vista, connecté en réseau local filaire (Ethernet 100) à un PC fixe, une imprimante, et un routeur d'accès Internet. Il était réveillé régulièrement par l'activité sur le réseau, par exemple par un simple PING depuis l'autre PC.
J'ai supprimé ce problème par le réglage suivant :
- dans "Panneau de configuration/Cartes réseau", choisir le contrôleur Ethernet (dont le nom varie selon le PC), puis "Propriétés".
- dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", décocher "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil".
Une autre méthode consiste à désactiver la fonction "Wake-up on LAN" dans les réglages du BIOS, mais c'est un peu plus compliqué.
Si le PC n'est pas connecté Ethernet, mais en WiFi, modifier le réglage similaire dans les Propriétés du contrôleur Wifi.
J'espère que cela te sera utile si ton problème est toujours présent.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
19 Février 2009 09:07:53

Il faut vous rendre à l'évidence: il y a un fantôme dans votre PC (je sais c'est pas drôle, je sors).
a b 6 Logiciels
19 Février 2009 09:42:31

Salut

Ca peut être aussi les anti virus ou anti spyware qui réactivent le PC pour faire un scan. sinon pour le laisser faire sans que tu sois visible sur MSN il suffit de désactiver le démarrage automatique de MSN. Ou tout au moins la connexion à ton compte....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS