Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer VLC sous linux

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Février 2009 15:29:04

J'ai un mini HP 2133 fonctionnant sous linux, je n'arrive pas à lire des films AVI, je pense qu'il me faudrait VLC mais je ne sais pas comment l'installer comme d'ailleurs tous les logiciels en .exe. Qui me m'aider
P.S: je n'y comprends rien en informatique!!!(linux n'était peut être pas fait pour moi du coup!!!)

Autres pages sur : installer vlc linux

18 Février 2009 15:35:07

Si tu fonctionnes sous linux, tu ne pourras pas installer des applications fonctionnant sous windows.
C'est tout un autre langage et mode de vie :) 
Essaie de chercher sur ton ordi quelque chose comme gestionnaire de paquet ou quoi et cherche un lecteur (moi, personnellement j'utilise "totem" sous ubuntu).
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Février 2009 16:22:18

Totem je prends ça sur internet ou dans ce que tu appelles le gestionnaire sur mon ordi? Ah moins que je doive d'abord télécharger ubuntu??? Oh la la désolée j'ai honte de poser des questions qui doivent te paraître aussi bêtes!
Merci
18 Février 2009 18:53:02

Ne t'inquiète pas il faut bien débuter un jour.:p 
Alors non ne télécharge pas ubuntu garde ta version de linux.
Ensuite tu dois avoir un semblant de menu sur ton bureau ou tu as application ou quelque chose dans le genre. Tu cliques dessus et tu dois trouver un gestionnaire de paquet ou quelque chose dans le genre ou tu vas pouvoir installer "Totem" directement.
Quand tu démarre ton ordinateur, il y a quoi comme nom qui s'affiche lorsque ça charge ?
Mandriva, Ubuntu, debian...?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS