Votre question

Problème de partitionnement de disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Février 2009 13:45:42

Bonjour, j'ai téléchargé"Ubuntu" et je voudrais l'installer sur mon PC. Seulement j'ai déjà un système d'exploitation "Windows Vista": il faudrait donc que je fasse un dual boot Vista/Ubuntu. Je veux donc partitionner mon disque dur (j'en ai qu'un seul) qui est lui-même déjà partitionné : j'ai donc le disque principal (C: ) puis le "virtuel" (D: ). Je veux ainsi créer un troisième disque afin d'installer Ubuntu sur ce dernier mais lorsque je veux réduire le volume de mon disque C: pour créer une nouvelle partition, la fenêtre qui me permet cette application est grisée et elle me dit "La taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume." Je peux donc rien faire....................
Quelqu'un pourrait m'aider????
Merci d'avance^^

Autres pages sur : probleme partitionnement disque dur

a b 6 Logiciels
16 Février 2009 20:31:32

Salut,

créer une partition avec Windows quand il est démarré est short! Comment veux-tu redimenssionner une partition que tu utilise actuellement ?

Autant démarrer sur le CD de UBUNTU et quand tu installes, il de demande si tu veux effacer tout le disque ou utiliser une partition windows! Et tu repartitionne comme tu veux avec l'assistant de UBUNTU pendant son install ;) 

A+
m
0
l
17 Février 2009 11:46:35

Ok ben je vais essayer ça alors mais normalement grace à Vista je peux partitionner un disque dur même quand je l'utilise (nouveauté chez Vista) le seul truc c'est que ça marche quand ça veut => c'est la magie de Microsoft^^
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter