Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souris qui bug

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Février 2009 17:10:29

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme auquel il est assez unrgent de résoudre au plus vite svp
IL y a quelques temps, j'ai acheter un nouveau pc, un vista malheuresement. Et j'ai bien évidemment reçu avec un clavier et une souris sans fil... Bref pour en venir a mon probleme, pendant quelques secondes, ma souris se bloque sur l'écran, incapable de bouger puis, après 4 ou 5 secondes, elle se remet a fonctionner normalement comme si rien n'était. Et, a ma plus grande surprise, mon clavier s'en ai mis aussi, pendant qql secondes, je ne peux plus écrire, bref, comme la souris...
Mes amis m'ont conseillé de télécharger Linux car "c'est le mieux" disent-ils...
Je ne sais pas si c'est Vista ou une option mal reglée, et je vous demande de m'aider.
Merci d'avance

Autres pages sur : souris bug

a b 6 Logiciels
6 Février 2009 17:27:31

Salut soufom

soufom a dit :
Bonjour a tous, voila j'ai un probleme auquel il est assez unrgent de résoudre au plus vite svp
IL y a quelques temps, j'ai acheter un nouveau pc, un vista malheuresement. Et j'ai bien évidemment reçu avec un clavier et une souris sans fil... Bref pour en venir a mon probleme, pendant quelques secondes, ma souris se bloque sur l'écran, incapable de bouger puis, après 4 ou 5 secondes, elle se remet a fonctionner normalement comme si rien n'était. Et, a ma plus grande surprise, mon clavier s'en ai mis aussi, pendant qql secondes, je ne peux plus écrire, bref, comme la souris...

Sans fil, ça fonctionne à l'infra-rouge, me semble-t-il.
N'y a-t-il pas d'obstacle entre les émetteurs (souris, clavier) et le récepteur sur le PC ?
N'y a-t-il rien qui puisse créer des interférences ? télécommande quelconque à proximité, voire un appareil chauffant (donc émetteur d'infra-rouges) qui créerait des parasites.
Tu parles de "nouveau PC", donc tu en as un ancien... avec le clavier et la souris de l'ancien (branchés sur le nouveau), ça marche mieux ?

Enfin, n'y a-t-il pas un problème de driver pour ce système sans fil ?

soufom a dit :
Mes amis m'ont conseillé de télécharger Linux car "c'est le mieux" disent-ils...
Ils sont bien tes amis !
C'est sûr que sous Linux, pas mal de problèmes sont inconnus, question stabilité, mises à jour, logiciels, drivers...
Dire que c'est mieux, c'est très subjectif : c'est mieux pour tes amis, c'est mieux pour moi aussi, car ça répond mieux à nos besoins, et le rapport utilisation/complications est favorable.
Mais comme tu vois, le facteur "utilisation" dépend de TON utilisation et de TES besoins.

Tu as la chance d'avoir des amis qui connaissent et utilisent Linux, vois avec eux, sur leur machine, si ça répondra à tous tes besoins. Ne te lance pas tête baissé, en espérant un Windows amélioré : c'est un autre monde, auquel certains ne peuvent (ou ne veulent) s'adapter.

A +
m
0
l
6 Février 2009 17:34:17

Okay merci beaucoup, pour ce que est les interférence, je ne pense pas qu'un téléphone puisse brouiller les ondes, cependant, il y a éffectivement mon bureau entre la souris, le clavier et le pc.
Pour ce qui est de Linux, je n'ai jamais dis que m'ai amis en avaient un, donc je ne peux pas leur demander, mais je vais quand meme essayer de changer la souris et le clavier (qui les anciens sont sans fils !!)
Merci encore a+
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 19:35:12

soufom a dit :
Okay merci beaucoup, pour ce que est les interférence, je ne pense pas qu'un téléphone puisse brouiller les ondes, cependant, il y a éffectivement mon bureau entre la souris, le clavier et le pc.

Certain que c'est à cause de ça ! Les infrarouges, c'est de la lumière, ça va en ligne droite (cf les manip qu'il faut faire avec les télécommandes de télévision IR, à bien diriger sur le recepteur, sans obstacle).
Sur le PC, il y a un récepteur ? Intégré ou pas ? Il suffirait peut-être de juste déplacer le récepteur infrarouge.

A +
m
0
l
9 Février 2009 13:59:30

Le récepeteur n'est pas integré au pc, il faut le brancher dans une prise USB, mais tu me dis de le déplacer ce recepteur, mais si il le faut vraiment, cela veut dire que je dois bouger mon pc ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
9 Février 2009 15:19:59

soufom a dit :
Le récepeteur n'est pas integré au pc, il faut le brancher dans une prise USB, mais tu me dis de le déplacer ce recepteur, mais si il le faut vraiment, cela veut dire que je dois bouger mon pc ?

Je ne connais pas vraiment la disposition de ton bureau et de ton ordi.
A partir du moment où tu sais qu'il faut éviter tout obstacle entre émetteurs (souris, clavier) et récepteur, à toi de tester diverses dispositions...

A priori, sur ton ensemble récepteur, tu as 3 éléments !
- le récepteur IR proprement dit
- Le câble
- La prise USB

Le câble peut aller n'importe où, la prise branchée sur l'ordi que tu peux mettre dans une armoire si ça te chante. Il faut que la partie réceptrice soit en "vue" de tes émetteurs (souris clavier).

A +
m
0
l
17 Février 2009 11:36:49

Je tient a te remercier pour t'es conseils, mais je crois avoir trouver une solution tres bête.... Au lieu de changer tout mes emplacements, je vais simplement changer de souris ;) 

Merci beaucoup
Salut
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide