Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Pourquoi mon MSN ralentit-il/se bloque ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2008 21:57:21

Bonjour,

voilà, j'aimerais savoir pourquoi mon MSN se ralentit voir, se bloque et repars quelques secondes après.
Vous me direz que ce n'est que quelques secondes, mais ça en devient vite énervant.

Pourtant, je ne pense pas avoir modifier la structure ou les composants Windows Live Messenger depuis quelque temps... Et cela fait le troisième jour que ces blocages durent...

Le plus bizarre, c'est que ça ne ralentit/bloque que sur mon adresse msn principale...

Peut-être qu'avec les améliorations de MSN il ne supporte plus autant de contacts qu'avant ? :s

@ Helper :

Désinstaller/réinstaller mon msn ne supprime pas mes contacts ? (je sais plus)...

Merci d'avance de votre aide. :) 

Autres pages sur : resolu msn ralentit bloque

23 Septembre 2008 14:37:31

Désinstaller ton msn ne supprimera pas tes contacts non...
Tu as quelle version de msn?
Y'a t-il des logiciels qui tournent sur ton ordi en même temps que ton msn?
24 Septembre 2008 14:44:21

J'ai la toute dernière version de Msn Messenger, je crois que c'est la 8 =)

Pour les programmes que j'ouvre en même temps, les voici :

-Msn Messenger
-Firefox
-Itunes

Ce sont les plus courants.

De plus, avant d'avoir ce "blocage" j'ouvrais aussi une deuxième session MSN pour ma seconde adresse simultanément.

Vous voyez d'où peut provenir le problème ?
Contenus similaires
24 Septembre 2008 20:29:13

Tu as essayé de le désinstaller pour réinstaller?
Tu as fais des test antivirus? antispyware?
25 Septembre 2008 13:28:08

Oui oui, je reviens de la section "sécurité - virus"

c'est un Helper qui m'a envoyé dans cette section après vérification de mon ordi par Hijackthis. :) 

Edit : Après suppression de 447 contacts... on peut en déduire que ça vient pas de la surcharge de contacts... =s
26 Septembre 2008 18:50:50

UP !
a b 6 Logiciels
26 Septembre 2008 20:07:31

Salut,

Quelle est ta config?

C'est peut être simplement ton PC qui galère..

T'as essayé avec un autre soft, comme pidgin(), aMSN ().. ?
26 Septembre 2008 20:24:56

Euh... Non...

Mais le plus bizarre, c'est que sa ne le fait que avec CE msn là... Mon autre adresse de messagerie n'en ai pas affecté... =s

Peut-être un plugin qui fait bugué ?

Après... je sais pas, je suis pas expert ! :D 

a b 6 Logiciels
26 Septembre 2008 20:31:48

Si c'est la première fois que tu te connectes sur cette adresse depuis longtemps, ou bien même première fois avec cette version, c'est parce qu'il met tes contacts à jour, ça prend pas mal de temps si t'as beaucoup de contacts.
26 Septembre 2008 20:38:28

Euh... non, du tout. J'utilise cet msn depuis déjà 2 ans... Bon j'ai en juin changé d'ordinateur.

Mais depuis, je pense pas avoir touché à grand chose à part Msn Plus Live! que j'ai rajouté il n'y a pas si longtemps...

Bizarrement... le bug est très récent... =s

Voici ma configuration système :

-----
Informations système générales

Edition Windows :

Windows Vista Édition Familiale Premium

Service Pack 1

Système :

Fabricant : Acer

Modèle : Aspire 5520

Évaluation : 4,0 Indice de performance Windows

Processeur : AMD Turion 64 x2 Mobile Technology TL-58 1,90 GHz

Mémoire vive : 2,00 Go

Type du système : Système d'exploitation 32 bits

---------

C'est bon pour la config ? (j'ai recopier l'essentiel) :) 
28 Septembre 2008 00:01:19

UP !
28 Septembre 2008 04:16:59

Est-ce que tu as beaucoup customisé avec msn plus ?
Parce que les modifications que tu apportes sur une adresse avec msn ne s'applique pas aux autres sessions de msn que tu ouvres par la suite ?
Je penses que tu devrais chercher dans ce sens)
(j'espère avoir été clair, je sais plus trop où j'en suis, il est tôt je vais me coucher)
30 Septembre 2008 22:30:55

Oups ! J'avais pas vu ta réponse Dardakor...

Mais en tout cas, j'ai à mon insu suivit ton conseil, puisque aujourd'hui en fin d'après-midi, je me suis décidé à chercher du coté de "Msn Plus Live!".

Et en effet... L'erreur se trouvée là !

Puisque après réparation intuitive de Msn Plus Live!, en me reconnectant à ma session MSN, le problème de blocage/rame avait complètement disparu !

Grand merci à toi du conseil ! Mon subconscient avait finit par comprendre d'où venait le bug ^^

En résumé :

Si vous avez des blocages/ralentissements de votre session MSN, pensez aussi à vérifier du coté de Msn Plus Live!, si bien entendu, vous l'avez d'installer sur votre ordinateur.

Merci à tous de votre aide !

Seb.

PS: Edit du premier post afin de rajouté "résolu".
1 Octobre 2008 19:05:27

salut tout le monde, j un probleme avec mon msn 8.1, a chaque fois je connecte , il deconnecte tout seul, apres une ou deux minutes de connection, j essayé tout les solutions mais sans profit, aider moi les gas svp :-)
5 Novembre 2008 21:36:34

Et bien, grâce à vos conseils pour ce problème, j'ai pu faire en sorte que ce problème disparaisse aussi.
Je ne trouvais pas du tout la cause de ce ralentissement de msn, et je suis allé voir du côté de messenger plus, où j'ai demandé une "réparation", et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup, sans vous, je chercherais toujours :D 
13 Février 2009 19:50:05

Bonjour, où doit on se rendre exactement pour faire une réparation de msn plus live svp? Car j'ai des ralentissements depuis plus de deux semaines de ma session msn et ca devient vraiment embetant. Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS