Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conserver l'affichage (codage) sous IE - [Résolu ]

Tags :
  • Blog
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
10 Février 2009 00:34:24

Bonsoir,

Certaines pages d'un petit blog dont je m'occupe ne s'affichaient pas correctement sous IE (caractères accentués remplacés par des idéogrammes divers et variés).

Après quelques recherches, j'ai appris que le codage (menu affichage puis codage) était en cause : les pages concernées étaient en "Europe Occidentale (ISO)" et en sélectionnant "Europe Occidentale (Windows)" tout rentrait dans l'ordre...

Problème : impossible de conserver cette petite coche sur "Europe Occidentale (Windows)" :pfff: 
Dès qu'on ferme et rouvre IE la coche se balade à tous vents (UTF-8 d'abord puis EO (ISO), le vent ne soufflant pas suffisamment pour qu'elle aille toute seule jusqu'à EO (Windows) )

J'ai l'impression d'avoir à peu près lu tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net : "sélection automatique" (ds affichage/ codage) ne fonctionne pas, modifier les options (un endroit ou on choisit url /utf etc.) non plus, la remise en cause du codage "de base" bah... pourquoi pas toutes les pages alors ? pourquoi pas tous les blogs etc etc.

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'avec FF tout est ok.
Mais la solution "t'as qu'à utiliser FF" n'est pas la bonne réponse non plus vu que c'est ce que j'utilise et que c'est bien pourquoi je n'avais pas remarqué ce problème avant de recevoir un -certain nombre de- mails se plaignant à ce sujet :sweat:  (et j'ai donc ouvert les pages incriminées avec IE et j'ai vu qu'ils avaient raison etc.)

Donc en fait, ma question, c'est : comment conserver l'affichage spécifié dans le menu affichage / codage sous IE ?!!

Si vous avez LA réponse, je ... je...
je ne sais pas ! je me prosterne à vos pieds là !

:lol: 

En tout cas, je vous remercie !

Autres pages sur : conserver affichage codage resolu

10 Février 2009 01:51:17

Salut TCM ;) 

tu as l'air d'avoir bien cherché au niveau navigateur, alors pourquoi pas régler le problème à la source, au niveau des sources html de ton blog.

Apparemment, on peut indiquer le codage dans l'entête html, alors tu peux essayer d'insérer ceci :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Tu peux d'abord le tester sur page, si ça marche je pense qu'il le faudra sur chaque page :/ 

en espérant avoir aidé..
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Février 2009 08:07:40

Salut m2se_P
m2se_P a dit :

Apparemment, on peut indiquer le codage dans l'entête html, alors tu peux essayer d'insérer ceci :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Tu peux d'abord le tester sur page, si ça marche je pense qu'il le faudra sur chaque page :/ 

Ça ne suffit pas ! J'ai malheureusement déjà été confronté au problème.
Si ta page principale est un frameset faisant appel à plusieurs pages, IE ne tient compte que du charset déclaré dans le frameset. Si les pages incluses utilisent des charsets différents, il se plante et n'affiche pas correctement.
Il faut que toutes les pages utilisent le même charset, sinon, problèmes.

A +
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Février 2009 08:38:57

Alors là !! [:lilith:9]

Chapeau les gars; j'ai l'impression d'avoir passé en revue tous les forums de la planète dans ma recherche et ça confirme que les réponses les plus sérieuses se trouvent ici :D 

En clair, ajouter le code de m2se_p a résolu mon problème .

En fait sans rien y connaître, je me doutais que ma page principale n'était pas un "frameset faisant appel à plusieurs pages", car le problème de lecture sous IE ne se produisait que sur certaines pages, pas sur toutes et pas sur la page principale par exemple.
(j'ajoute ce commentaire pour ceux qui tomberaient sur ce topic lors d'une recherche)

Un immense Merci, vous me tirez une très grosse épine du pied là [:flora]
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Février 2009 10:23:02

TCM@IDN a dit :
En clair, ajouter le code de m2se_p a résolu mon problème

Ah ben oui ! Si le charset n'était pas déclaré, ça risquait fort de ne pas marcher.
Même si Firefox parvenait à le détecter, ça ne dispense pas de faire les choses dans les règles.

A +
m
0
l
10 Février 2009 11:08:19

De rien ton protecteur sera tjs là pour t'aider ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter