Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WLM ne s'ouvre plus

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Février 2009 19:17:27

Bonjour à tous.
Voici mon problème :
Depuis que j'ai installé le service pack 3 de windows XP, un message d'erreur Windows Installer s'affichait à chaque fois que j'ouvrais wlm, code erreur 2771. Des composants ne pouvaient vraisemblablement pas être installés. Mis à part ça, wlm fonctionnait. Mais intrigué par ce message, je suis allé chercher la solution sur internet. J'ai vu qu'en général il suffisait de désinstaller et réinstaller wlm pour que ça ne l'affiche plus. C'est ce que j'ai fait. Une fois désinstallé, j'ai installé à la place wlm 2009. Une foins fini, je clique sur wlm et là, il ne s'ouvre même pas et m'affiche directement le fameux "wlm a rencontré un problème et doit fermer". J'ai cliquer plusieurs fois, toujours pareil. J'ai redémarré le PC, toujours pareil. Ayant par la suite essayé d'installer 8.5 j'ai eu un nouveau code erreur. J'ai utilisait windows ccleaner et j'ai enlevé tous les composants relatifs à windows live, et relancé l'installation. elle a alors réussi, mais lorsque je clique dessus, ça me refais comme pour 2009. Ca ne s'ouvre même pas !!

Que faire ??

Autres pages sur : wlm ouvre

a b 6 Logiciels
5 Février 2009 20:49:56

Salut,

Essaie d'exécuter la commande sfc /scannow:
1) Démarrer
2) Exécuter
3) cmd
4) dans la fenêtre qui s'ouvre entre sfc /scannow, il va te demander ton CD de windows xp normalement, insère le quand on te le demande.
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 17:52:06

OmaR a dit :
Salut,

Essaie d'exécuter la commande sfc /scannow:
1) Démarrer
2) Exécuter
3) cmd
4) dans la fenêtre qui s'ouvre entre sfc /scannow, il va te demander ton CD de windows xp normalement, insère le quand on te le demande.

Ok, c'est un scan de protection de fichiers windows.
Mais il ne m'a pas demandé mon CD windows Xp. Tans mieux car xp etait déjà présent quand jai acheté mon pc et je ne crois pas avoir de cd.

On m'a aussi conseillé une défragmentation de mon disque dur, je sais pas si ça peut marcher.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 19:23:56

C'est pour réparer les fichiers systèmes de windows au cas où il y aurait eu un soucis.

Je suppose que ça ne va pas mieux ?
Tu peux toujours essayer une défragmentation, bien que ça m'étonnerait que ça puisse changer quelque chose :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 19:30:36

Je ne comprend vraiment pas. J'ai encore désinstallé et réinstallé wlm mais le problème persévere. Le problème est que je ne sais pas si cela vient de service pack 3, ou pas. Le seul moyen de me connecter à msn est d'utiliser une version qui existe sur mon pc (que j'ai remarqué il n'y a pas longtemps) : windows messenger. Mais il est plus que basique : pas d'émoticone, pas d'image personnelle, pas de message personnel non plus...Sinon j'ai trouvé un autre moyen : dans les propriétés de wlm j'ai activé la comptabilité avec un ancien système d'exploitation windows. Cette solution est utilisé lorsque la version du logiciel ne fonctionne pas sous XP. J'ai activé pour windows 2000. Et j'ai réussi à me connecter ! La non plus l'interface n'était pas fameuse, mais c'était déjà mieux, par contre pas de messenger discovery, pas de messenger plus...mais ça allait. J'ai essayé de remettre pour xp, et la le problème est revenu. J'ai remis sous 2000, ça fonctionnait. Mais j'ai ensuite pensé que le problème avec xp pouvait en fait être venir du fait que j'avais oublié de supprimer certaines choses de wlm avant réinstallation. J'ai alors repris les procédures que j'ai déjà répété un certain nombre de fois. Maintenant que wlm est installé pour la énième fois, il ne marche pas sous XP, toujours le même message d'erreur mais...pas non plus avec la compatibilité 2000, ni aucune autre d'ailleurs. ça m'affiche simplement que messenger discovery 2 n'est pas compatible avec les versions antérieures à XP. Pourtant discovery est un pilote que j'ai déjà supprimé. Et j'ai beau chercher partout dans mon ordi avec ccleaner, ou dans la liste des programmes, je ne trouve rien. Discovery ne semble plus exister sur mon ordi, mais le message s'affiche quand même et wlm ne s'ouvre pas. A préciser qu'avant la nouvelle réinstallation, le message s'affichait aussi, mais wlm s'était bien connecté...
Comment réinstaller windows live messenger 8.5 ???

Si il a pu marcher sous windows 2000 (bien que là ça ne veuille pas) peut être que le service pack 3 est la cause. J'ai envisagé d'essayer d'installer Linux, fonctionnel même en gardant windows. Et là je verrais si ça ne marche pas non plus...

Si ça ne marche pas, je ne vois plus aucune solution....
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 19:33:33

OmaR a dit :
C'est pour réparer les fichiers systèmes de windows au cas où il y aurait eu un soucis.

Je suppose que ça ne va pas mieux ?
Tu peux toujours essayer une défragmentation, bien que ça m'étonnerait que ça puisse changer quelque chose :) 

Le scan et la défragmentation, je pense ne changeront rien au problème. La défragmentation s'est avéré tout à fait inutile.
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 19:34:10

Alors, une fois que tu as désinstallé MSN, supprimes tout le contenu du dossier de MSN Messenger.
Il y a peut être des fichiers qui sont patchés par Messenger Discovery qui te plantent ton exécutable
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 20:03:01

OmaR a dit :
Alors, une fois que tu as désinstallé MSN, supprimes tout le contenu du dossier de MSN Messenger.
Il y a peut être des fichiers qui sont patchés par Messenger Discovery qui te plantent ton exécutable

J'ai fait ce que tu m'as dit, je suis allé dans le disque dur > Programs Files et j'ai supprimé tout le contenu Windows Live, comprenant Messenger, Writer, Toolbar...et tous leurs fichiers. Sauf 1 qui me refuse l'accés, WLsetupsev ou un nom comme ça.

Sans ces dossiers, messenger discovery ne peut plus patcher autre chose logiquement. Donc je vais retenter une installation...
a b 6 Logiciels
6 Février 2009 21:38:15

C'était juste supprimer le contenu de Messenger, pas de Writer, etc...
Si tu les as toujours dans ta corbeille, restaures les :) 
6 Février 2009 22:40:05

uinstallé le logiciel suivant :

http://download.microsoft.com/download/e/9...1bd/MSICUU...­ - Une fois le logiciel installé, allez sur "Démarrer" "Tous les programmes" et cliquez sur "Windows Installer Clean up"

- Dans la liste de "Windows Installer Clean up, sélectionnez Windows Live messenger et cliquez sur "Remove"
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Février 2009 19:02:24

ferrer84 a dit :
uinstallé le logiciel suivant :

http://download.microsoft.com/download/e/9...1bd/MSICUU...­ - Une fois le logiciel installé, allez sur "Démarrer" "Tous les programmes" et cliquez sur "Windows Installer Clean up"

- Dans la liste de "Windows Installer Clean up, sélectionnez Windows Live messenger et cliquez sur "Remove"

J'ai déjà Windows Installer Clean Up, et j'ai supprimé la totalité des composants windows live messenger avec celui-ci avant chaque réinstallation du logiciel. J'ai même essayé avec CCleaner. :sarcastic: 

Mais actuellement, le seul moyen d'avoir msn et d'utiliser la version 8.1 en mode compatibilité Windows 2000.

Algo es Algo...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS