Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lagues intempestifs pendant les jeux

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2012 12:49:25

bonjour a tous,

voila je souhaite joué a assassin's creed (le premier car jamais joué^^). Dès que je lance le jeu la présentation du logo ubisoft(avec leur effet) l'image ce fige mais le son continu en étant hachuré puis ca dé-bug et lors du chargement de ma partie cela fait pareil et pendant le jeu c'est de même.

A vrai dire je joue 10 min ca plante 1 min donc très énervant.

je possède un pc fixe sous Windows 7 64 bit
processeur Core 2 duo e8400 (o/c 3.4ghz)
ram: corsaire 2*4 go 1600 mhz
carte graphique ati 6870 o/c edition

j'ai déjà posté un message dans la section jeux mais après le test de stabilité de la carte graphique qui annonce que tout va bien + réinstallation du pilote je viens ici pour trouver mes réponses et la solution.

j'ai 2 idées :
_soit mon disk dur (seagate 500 go 32mo 5200 tr)
_soit mes ram fréquence trop élévé (1600 mhz) pour le processeur(1333mhz) sachant que la carte mère (asus) supporte jusqu’à 1800 mhz.

merci de vos réponses et votre aide a venir en espérant vous avoir renseignez au maximum

Autres pages sur : lagues intempestifs jeux

a b 4 Jeux
8 Octobre 2012 14:44:03

Le fautif est tout trouvé. Ton disque dur est un disque "lent". 5400tr/min au lieu de 7200.

Pour ce qui est de la RAM, ne t'en fais pas, rien à voir de ce côté là.

Tu as quoi comme alimentation ?
8 Octobre 2012 18:19:04

je regarde pour un disque alors pour la vitesse ok je prend un 7200 tr/ min. mais je part sur un 32 ou 64 Mo? et une marque que tu me conseillerais ??

comme alimentation j'ai une blue storm en 550 W 80+ argent
Contenus similaires
a b 4 Jeux
8 Octobre 2012 19:13:35

64Mo pourquoi pas :D 
Sinon si tu as le budget, SSD de 128Go :D 
8 Octobre 2012 19:34:35

Ok je te remercie beaucoup je vais commandé cela.

j'ai quelques questions au niveau d'un ventirad(en remplacement de l'actuel) et ventillo je ré-ouvre un sujet ou tu peux y jeté un oeil??
a b 4 Jeux
8 Octobre 2012 20:06:44

On peut en discuter ici mon cher ;) 
Et pourquoi pas... File aimer mon facebook héhé (Bientôt mon blog sera de nouveau sur pied !!! \o/)
8 Octobre 2012 21:29:01

J'ai le ventirad d'origine ^^ mais comme je voudrais O/c encore un peu mon e 8400 je voudrais atteindre 3.6 3.8 ghz mais niveau ventirad je ne sais pas trop quoi prendre avec un budget de 50 euros a +ou- 10 euro.

car j'ai acheté un watercooling ici mais le support pour 775 est un peu trop grand ce qu'il fait qu'il pose sur des condensateurs qui sont a proximité du socket.

donc je part sur un ventirad a l'ancienne ^^

je t'ajoute a fb afin de réglé cela =) merci encore de ton aide

Ps pour mettre résolu a mon sujet ca ce passe comment?? xD
9 Octobre 2012 07:31:21

oui oui il est compatible c'est bien inscrit sur la boite et le mode d'emploie et d'installation aussi sauf que j'ai fouillé un peu sur le net et il s'adapte mais pas sur toute les cartes mères.

Ok pour le ventirad j'y jette un oeil ce soir car là direction les cours

j'ai un boitier antec et je voudrais enlever le ventillo de derrière (120mm) et je le remplacerais par un autre qui fonctionnerais si possible a la même vitesse que le ventirad est ce possible a faire? (comme ça ça fait un peut moins de bruit)

a b 4 Jeux
9 Octobre 2012 12:11:18

Ca va rentrer sans souci =)
9 Octobre 2012 16:09:58

Ok je part sur ce type de ventirad.
par contre comme je disais avant histoire de gagner encore en bruit je voudrais mettre un ventillo remplaçant celui existant et qui pourrait tourné en fonction de la température du processeur c'est possible?? je me branche sur une sortie cpu fan??de ma carte mère
a b 4 Jeux
9 Octobre 2012 16:22:01

Si ton ventilo est branché sur le "CHA_FAN" de ta carte mère, télécharge SpeedFan et gère le :) 
9 Octobre 2012 16:25:09

mais il y des ventillo 3 et 4 pins ?? le quel pendre ?

car ma carte mere possède 2 support cpu fan donc je me disait autant profité de la technologie et que la vitesse ce gère toute seule
9 Octobre 2012 16:45:52

j'ai trouvé la réponse sur le net et mon modeemploie de la carte mère.

3 pin = vitesse constante(donc vitesse max du ventillo installé)
4 pins variations de la vitesses en fonction de la température

et j'étais persuadé d'avoir 2 cpu fan mais non. jai 2 cha_fan et 1 pwr fan mais comme c'est du 3 pin donc je peut pas faire varier la vitesse automatiquement.

donc je reste sur mes ventillo actuel avec les petits boutons qui permettent de faire varier leurs vitesses
a b 4 Jeux
9 Octobre 2012 17:13:01

Vu que tu as 2 CHA_FAN et un PWR tu peux brancher tes ventilos :) 

Ou ouais, si tu as déjà les petits boutons ça le fait :D 
9 Octobre 2012 17:23:25

ok merci encore de ton aide voila je viens de commandé un disk dur et un ventirad =)

merci encore et j'ai fait I like ton facebook

pour mettre résolu a ce sujet je fais comment?? car je trouve pas
a b 4 Jeux
9 Octobre 2012 17:50:21

Pas nécessaire :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide