Votre question

Logiciel pour convertir et rassembler

Tags :
  • Real player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Février 2009 13:49:39

Salut ,

J'ai telechargé 10 videos sur youtube avec l'utilitaire de telechargement de real player . Mais le probleme est que s'est videos sont aux formats .flv et me les faudraient en .avi et en format pour ipod touch .Ensuite s'est 10 videos doivent etre rassembler pour n'en faire plus q'une mais je ne sais pas comment faire .

Merci d'avance .

Autres pages sur : logiciel convertir rassembler

7 Février 2009 13:55:12

Pour vconvertir tes video il y a ceci
7 Février 2009 13:59:38

merci mais n'existe-t-il pas un programme gratuit de preference pour cela
Contenus similaires
7 Février 2009 13:59:40

Pour tes video bout a bout le reste est dessous sur le meme site.Si c'est bon oublie pas de mettre resolu dans ton titre.C'est pour les autre qui ont le meme probleme que toi.
7 Février 2009 14:01:18

Se site est gratuit.
7 Février 2009 14:01:44

Oui mais n'existe-t-il pas un programme pour fera tous sa car c'est des videos de 10 minutes qui font 65 mb
7 Février 2009 14:02:46

Il ya pas plus simple, format d'entree et format de sortie et c'est parti.
7 Février 2009 14:05:42

je sais mais bon chaque fois uplaoder son fichier et il me mais chaque fois erreur de conversion
a b 6 Logiciels
7 Février 2009 14:46:11

Salut toto777
toto777 a dit :
je sais mais bon chaque fois uplaoder son fichier et il me mais chaque fois erreur de conversion

Apparemment, tu n'as pas trouvé de solution satifaisante. Je vais t'en proposer une qui fonctionne très bien, même si elle bouleverse un peu tes habitudes.
Pour poser le décor,je suis sous Linux, et ce que tu cherches, je le fais très facilement.

Pas de panique, tu n'auras pas à installer Linux !

L'arme absolue pour tout travail sur de la video est un programme qui se nomme "mencoder". Il y a plein de choses sous Windows, mais apparemment, mencoder a un intérêt pour les windowsiens, puisqu'il a été porté sur Windows. Bien entendu, il est libre et gratuit, et tu le trouveras ici

Je te donne les commandes sous Linux, lis un peu la doc (tu apprendras plein de choses, ce n'est pas du temps perdu) si elles ne fonctionnent pas sous windows, il faut peut-être les adapter. Peut-être aussi te manquera-t-il des bibliothèques, présentes par défaut sous Linux, mais à installer sous windows.

Pour convertir du flv en avi (avec son mp3):

mencoder -oac mp3lame -ovc lavc Ta_Video.flv -o Ta_Video_convertie.avi

Explications :
-oac : Output Audio Codec (codec audio de sortie)
#0800ff]-ovc[/#0800ff] : Output Video Codec (codec video de sortie)
Ta_Video.flv : ta video à traiter (adapte le nom)
-o : Output, suivi du nom que tu veux donner à ta video en avi

Pour coller des videos, si elles ont les mêmes codecs (audio et video) et la même résolution, c'est très simple :
mencoder -oac copy -ovc copy Video1.avi Video2.avi Video3.avi -o Video_Finale.avi
Ici, pas d'encodage ni audio, ni video, on copie simplement. tu peux bien entendu mettre autant de videos à coller que tu veux (j'ai limité à 3, par flemme, mais aucun problème pour en mettre 10 ou 760 !)
Le "-o" est pour indiquer le nom que tu veux donner à ta video finale.

Toutes ces opérations peuvent être "scriptées" pour être effectuées à la suite automatiquement. Sous Linux, ce sont des script bash, sous Windows, un .bat devrait le faire aussi.

Pour faire des choses pointues, sortant des sentiers battus, il faur parfois faire l'effort de se mettre à des logiciels "sérieux" ;) 

Bonne chance,

A +

7 Février 2009 14:53:16

mais y a pas de logiciel pour faire sa ?
a b 6 Logiciels
7 Février 2009 18:08:19

toto777 a dit :
mais y a pas de logiciel pour faire sa ?

Euhhh...
Ma réponse est arrivée 7 minutes avant ta question ! Tu l'as lue ou pas ?

Est-ce parce que je parle de "programme" au lieu de "logiciel" ? C'est synonyme !

Alors, je répète : je te suggère un logiciel qui se nomme "mencoder", et que tu peux trouver ici
Enfin ! sur cette page, tu en as un bref descriptif, quelques infos (que j'ai jugé utile de te faire lire), et le lien de téléchargement que je te copie donc ici.
Je ne peux pas choisir pour toi parmi les liens proposés, je ne sais pas si tu as un AMD Athlon, un Pentium 3 ou un Pentium 4.

Je ne reprends pas les explications données précédemment, j'y ai passé pas mal de temps (y a pas de quoi) et tu sauras bien les retrouver.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS