Votre question

Logiciel pour crée un ralentie

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Janvier 2009 17:47:06

Bonjour j'ai un problème ,
j'ai fait des vidéo quelque peut insolite mais sa va tellement vite qu'on y vois rien,
Quelle logiciel utilisé pour faire un ralentie ?? :??: 

Autres pages sur : logiciel cree ralentie

a b 6 Logiciels
28 Janvier 2009 14:55:16

Salut mickyglo,
mickyglo a dit :
Bonjour j'ai un problème ,
j'ai fait des vidéo quelque peut insolite mais sa va tellement vite qu'on y vois rien,

Je vois deux possibilités.
Soit, la prise de vue a été effectuée comme ça, pas grand chose à faire sinon réduire le fps (frame per second), ce qui donnera une animation très saccadée.
Soit, dans le fichier video, l'info de fps est erronée (ou absente) et le film défile à 150 images/secondes au lieu des 25 normales.
mickyglo a dit :

Quelle logiciel utilisé pour faire un ralentie ?? :??: 

Etant sous Linux, j'utilise mencoder qui est terriblement puissant.
Malheureusement, il faut apprendre à l'utiliser en ligne de commande, donc se documenter, rechercher des infos sur internet (les tutoriels, forums, etc sont très nombreux).
Il a été porté sous Windows, et dispose en plus d'interface graphique (reste que les options évoluées ne sont disponibles qu'en ligne de commande). Je ne recherche pas pour toi, mais "Google is your friend" !

Pour ma part, si le problème vient d'un fps erroné, je tenterais la commande !

mencoder -oac copy -ovc copy -ofps 25 MaVideoTropRapide.xxx -o MaVideoRalentie.xxx

Explications (pour pouvoir l'adapter à Windows ou à l'interface graphique) :

-oac copy : Output Audio Codec (codec d'encodage audio du fichier) : pas de conversion, on copie

-ovc copy : Output Video Codec (codec d'encodage video du fichier) : pas de conversion, on copie

-ofps 25 : Output Frames Per Second (nbre d'images/seconde du fichier obtenu) = 25

MaVideoTropRapide.xxx : Le fichier à traiter

-o MaVideoRalentie.xxx : Output File = Nom du fichier transformé. Vérifier de mettre le même suffixe (avi, mpg, flv...) qu'en entrée, puisqu'il n'y a pas de conversion.

Je viens de tester sur un avi, ça marche.

Bonne chance
A +
Contenus similaires
2 Février 2009 17:46:23

Salut , j'ai un ordinateur avec 2 go de memoire vive :( 
Mais j'aimerai un logiciel gratuit pour essayer de crée se type de ralentie
-> http://fr.youtube.com/watch?v=F74MUMdy4HA
Aurais t-il un logiciel capable de faire cela gratuit ???
2 Février 2009 19:15:03

oui si tu est sius xp ou vista tu as windows movie maker integré a ton pc
2 Février 2009 19:53:07

Oé mais comment faire un ralentie ?
3 Février 2009 16:55:46

alors tu vas dans movie maker tu insere ta video ensuite tu fait dans la chronologie un clic droit> effets > ralentir mointié si tu veux de l'aide dans ta demarche n'hesite pas a me demander

A bientôt
5 Février 2009 17:54:05

Oé mé sa va tjr trop vite je ve trés doucement trés trés

a b 6 Logiciels
5 Février 2009 18:48:42

Salut mickyglo
mickyglo a dit :
Oé mé sa va tjr trop vite je ve trés doucement trés trés

Un peu comme tes doigts sur le clavier : ils ratent plein de touches, et c'est très pénible à lire.
Si tu veux sortir des sentiers battus, sortir des options passe partout des logiciels de super-marché, il faut utiliser des outils un peu plus pointus, un peu plus délicats à prendre en mains.
Heureusement pour toi, logiciel pointu et puissant ne signifie pas obligatoirement logiciel onéreux (si on veux bien se donner la peine de chercher un peu).
Je réitère mon conseil de faire ça avec mencoder qui est extrèmement puissant, extrèmement performant, une référence. Je me suis en plus donné la peine de t'expliquer en détail la commande et les options à utiliser pour obtenir le résultat que tu souhaites.

As-tu essayé ?

Si tu snobes les réponses qu'on te donne, et que tu fais preuve d'irrespect envers les lecteurs avec ton écriture SMS, je doute que tu obtiennent beaucoup plus d'aide.

A +
5 Février 2009 22:37:47

Eh bah essaye dajouter plusieurs fois l'effet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter