Votre question

Problème de connexion de périphérique

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Février 2009 14:21:13

Bonjour à tous,

lorsque je connecte une clé usb ou ma nouvelle imprimante, mon pc se bloque (il se met sur une fenêtre bleue indiquant la récupération de la mémoire), c'est marqué qu'il y a eu une erreur sérieuse sur le pc.
Comment puis-je réparer ce pb et pouvoir connecter mon imprimante

Autres pages sur : probleme connexion peripherique

a b 6 Logiciels
1 Février 2009 17:44:41

Salut,

Ca doit être un problème de drivers je suppose.
1) Va dans le gestionnaire de périphériques :
- sous vista, clic droit sur Ordinateur / Propriétés puis Gestionnaire de périphériques
- sous les autres windows, clic droit sur poste de travail / Propriétés / onglet Matériel et puis gestionnaire de périphériques

2) Vérifie déjà s'il n'y a pas un matériel avec un triangle jaune de warning, qui signalerait qu'un matériel n'est pas bien installé.

3) Ensuite, recherche ton imprimante dans la liste des périphériques, clic droit sur ton imprimante et fait "Désinstaller". Il va alors désinstaller le driver pour ton imprimante.

4) Maintenant, débranches ton imprimante de ton PC, remet le CD de ton imprimante pour installer le drivers et les logiciels qui viennent avec. Il est possible qu'à un moment de l'installation, on te demande de brancher ton imprimante, c'est seulement à ce moment là qu'il faut la brancher, pas avant. Si on ne te le demande pas, branche là à la fin.

Important:
Il ne faut jamais brancher un matériel USB avant d'avoir installé les drivers/pilotes nécessaires.
1 Février 2009 22:38:11

OmaR a dit :
Salut,

Ca doit être un problème de drivers je suppose.
1) Va dans le gestionnaire de périphériques :
- sous vista, clic droit sur Ordinateur / Propriétés puis Gestionnaire de périphériques
- sous les autres windows, clic droit sur poste de travail / Propriétés / onglet Matériel et puis gestionnaire de périphériques

2) Vérifie déjà s'il n'y a pas un matériel avec un triangle jaune de warning, qui signalerait qu'un matériel n'est pas bien installé.

3) Ensuite, recherche ton imprimante dans la liste des périphériques, clic droit sur ton imprimante et fait "Désinstaller". Il va alors désinstaller le driver pour ton imprimante.

4) Maintenant, débranches ton imprimante de ton PC, remet le CD de ton imprimante pour installer le drivers et les logiciels qui viennent avec. Il est possible qu'à un moment de l'installation, on te demande de brancher ton imprimante, c'est seulement à ce moment là qu'il faut la brancher, pas avant. Si on ne te le demande pas, branche là à la fin.

Important:
Il ne faut jamais brancher un matériel USB avant d'avoir installé les drivers/pilotes nécessaires.

1 Février 2009 22:39:05

Merci, pour l'info. Je vérifie le tout demain soir et j'espère que cela va fonctionner ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS