Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage photos AIDER MOI SVP !!!

Tags :
  • Paint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Janvier 2009 23:35:51

Bonjour,

j'aurais aimer savoir avec quel logiciel photofiltre ou paint shop pro ou autre je pourrai faire juste le montage de la photo ou il y a écrit LOVE dans le lien si dessou :

http://4.bp.blogspot.com/_JIfXGX0C-c0/SXys7BbZ9MI/AAAAA...

j'ai beau chercher dans les tuto je trouve pas :( 

aider moi svp

merci beaucoup

Autres pages sur : montage photos aider svp

a b 6 Logiciels
30 Janvier 2009 12:43:12

mc-toto a dit :
Bonjour,

j'aurais aimer savoir avec quel logiciel photofiltre ou paint shop pro ou autre je pourrai faire juste le montage de la photo ou il y a écrit LOVE dans le lien si dessou :

http://4.bp.blogspot.com/_JIfXGX0C-c0/SXys7BbZ9MI/AAAAA...

Salut mc-toto,
Quoiqu'il en soit, autant en montage photo qu'en n'importe quoi, aucun logiciel ne sera télépathe, il te faudra apprendre à t'en servir, tâtonner, lire des tutoriels. Donc, n'attends pas de miracle. Certains logiciels gadgets pourront faire automatiquement des actions prédéfinies (yeux rouges, montage selon un canevas prédéfini, genre calendrier, carte de voeux, etc) mais si tu veux un peu plus de liberté et de créativité, il te faudra un vrai logiciel de retouche photo, certes plus compliqué, mais tellement plus gratifiant au vu des résultats.

Pour de la retouche photo, à moins que tu n'aies une fortune à dépenser, ou aucun scrupule à pirater PhotoShop, Le Gimp est incontournable. Le nombre de tutoriels le concernant est monstrueux ! Google is your friend.

Pour refaire la photo donnée en exemple, il faut bien sûr les images de base, soit :
- la trame de fond
- Les feuilles et papillons,
- le ruban
- le grillage
- la photo du bébé.
Pour ma part, je procéderais comme suit :
- Importation de l'image de fond, éventuellement recadrage (dimension du canevas)
- Sélection des papillons, copier/coller dans l'image définitive.
- Création d'un masque, avec usage de fontes TTF, pour définir la position de l'incrustation de la photo du bébé.
- Copier/coller de cette photo (quisera découpée par le "masque")
- Copier/coller du grillage (bonjour la patience pour le découpage" avant de copier)
- Copier/coller du ruban
- L'étiquette fixée au ruban peut facilement être dessinée à la main, pour les textes, soit usage d'une police de carractères adéquate, soit copier/coller d'un scan d'écriture manuscrite.

Voili voilou...

Bon courage

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis