Votre question

Mon portable n'est pas détecté par le logiciel

Tags :
  • Portable samsung
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Janvier 2009 21:13:06

Bonsoir,

J'ai téléchargé mon logiciel habituel pour mettre les photos, vidéos, ... de mon portable a mon PC,

mais problème: il ne détecte pas mon portable dans le logiciel... sans doute en manque de drivers, ou je ne sait quoi d'autre... pouvez-vous me dire quesqu'il manque ? merci

c'est un portable samsung, sgh-e370 / logiciel: PIM FILE MANAGER 2.0

Merci d'avance.

Autres pages sur : portable detecte logiciel

a b 6 Logiciels
28 Janvier 2009 04:48:26

Salut,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Sous vista: clic droit sur Ordinateur / Propriétés / Gestionnaire de périphériques
Autres : clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Matériel / gestionnaire de périphériques

Regarde si un matériel (ton portable) a une petit icône en forme de triangle jaune qui signifierait une erreur de drivers.
28 Janvier 2009 11:24:30

Je confirme... plus précisément: un gros point d'interrogation, et deçu, un rond jaune avec a l'intérieure, un point d'exclamation
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
28 Janvier 2009 19:18:33

Ok, donc le portable n'est pas bien reconnu par windows, il doit y avoir un problème de drivers.
Ce que tu peux faire, tu fais un clic droit sur le portable (dans le gestionnaire des périphériques), et tu fais "Désinstaller", il devrait te mettre un message de confirmation, tu acceptes.
Maintenant, ton portable ne devrait pu apparaitre dans le gestionnaire.
Pour le re-détecter, tu fais "Action" / "Rechercher les modifications sur le matériel". Il va alors rechercher si des nouveaux matériels sont détectés.
S'il détecte ton portable (ce qui devrait être normal s'il est branché :) ), il va réessayer de t'installer un driver, et on peut espérer que ça règle le problème :) 
28 Janvier 2009 21:01:36

Bonsoir,

Déjà merci de m'aider;

Quand je fait ce que tu as dit (OMAR), effectivement mais... il me réinstalle le tout,

il m'installe le tout comme quand je branche mon portable au PC... et il m'installe pas ni driver ni autres

mais j'avais déjà installé le logiciel photo avant, et donc mis mon portable sur le PC, et sa marchait... mais je crois que j'avais téléchargé des drivers, mais je ne sait plus lesquel...

quand je met INSTALLER, a la fin il me met:

a b 6 Logiciels
28 Janvier 2009 22:57:01

Tu n'as pas un CD livré avec ton portable qui contiendrait les drivers ?
28 Janvier 2009 23:35:39

Non
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook