Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en ligne site sur iFrance

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Janvier 2009 10:21:25

Posté le: 28 Jan 2009 10:04 Sujet du message: Mise en ligne d'un site internet:Souci avec iFrance

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je suis une internaute profane mais je voulais vous signaler le problème que j'ai rencontré avec iFrance lorsque j'ai voulu mettre mon site en ligne .
Selon eux, celà se fait en 3 clics
J'ai choisi l'option gratuite. Quand j'ai cliqué sur le lien "mettre votre site en ligne", java script s'est affiché et on m'a demandé de le télécharger, ce que j'ai fait. Deux tableaux sont apparus, il fallait sans doutes transférer les données du premier sur le deuxième.
Là ça se corse , en effet, sur le premier tableau, s'est affiché tous les dossiers de mon disque dur. Voyant celà et étant comme je l'ai dit plus haut, une profane en la matière, j'ai pensé que ces infos n'avaient pas lieu d'être là et je les ai supprimées sur ce tableau. Quelle ne fut pas ma surprise de voir plus tard que les fichiers supprimés sur le tableau iFrance, l'avaient été aussi sur mon disque dur Un ami informaticien m'a dit que le site avait fait un couper/coller de mon disque dur et que cela était pour le moins "anormal".
Quand j'ai réussi à contacter le service client, ils m'ont raccroché au nez en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Qu'en pensez vous???

Autres pages sur : mise ligne site ifrance

28 Janvier 2009 11:22:03

Le tableau, c'était le Service FTP de iFrance. Ca veut dire que tu devais faire passer les données, du disque dur à ton site, c'est à dire du tableau gauche au tableau droit.

A gauche, c'était un explorateur qui t'affichait ce que contenait ton disque dur, que tu puisse le transférer dans la colonne de droite (donc ton site).

En supprimant des fichiers de la colonne de gauche, tu supprimes les fichiers de ton disque dur. En supprimant des fichiers de la colonne de droite, tu supprimes les fichiers de ton site web. Donc c'est tout à fait normal que ce qui a été supprimé sur Ifrance le soient aussi sur ton disque dur.

D'après ce que tu nous a dit, tu as supprimé les fichiers de la colonne de gauche, donc du disque dur. Le couper coller n'est pas possible à partir de l'interface ifrance. Donc j'en conclus que les données sont bel et bien supprimées. Nous ne pouvons rien pour toi...

Si tu veux absolument récupérer tes données, essaye Restoration

Télécharge l'utilitaire, et fais un scan pour qu'il te retrouve tes fichiers accidentellement supprimés.
m
0
l
28 Janvier 2009 14:35:51

Un grand merci pour ces infos. Le logiciel "restore" ne recherche apparement que les fichiers effacés depuis la veille. Moi c'est depuis le 20/01. Donc ça n'a pas marché, dommage!
Je regrette quand même qu'il soit possible, à partir d'un site, d'effacer ses propres fichiers sur son disque dur. Comme je l'ai dit, je suis profane et cela ne m'était jamais arrivé.
Je reconnais avoir commis la faute mais je suis quand même bien triste d'avoir eu recours à un informaticien pour récupérer ce qu'il a pu avec un logiciel professionnel.
Enfin, je retiendrais la leçon et serai encore plus prudente la prochaine fois.
Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter