Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copier les musiques d'un cd sur un vierge

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Janvier 2009 19:14:19

Bonjour,

Voila j'ai chez moi un cd audio que j'ai acheter, mais j'aimerais mettre les chansons sur un cd vierge pour que mon frère puisse les écouter et moi aussi et ne pas se passer le cd à chaque fois et sans changer le format qui est cad.

Je grave avec DeepBurner mais impossible de mettre les musiques à graver :s

Merci de votre aide.

Autres pages sur : copier musiques vierge

23 Janvier 2009 19:26:37

As-tu essayer avec nero ?
m
0
l
23 Janvier 2009 19:31:30

Non, mais je vais essayer et je te tiens au courant.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2009 20:31:55

Je viens d'essayer avec Easy CD-DA Extractor.
J'ai copier les musiques du cd original puis copier sur le disque vierge mais le tuner n'arrive pas à le lire.
m
0
l
23 Janvier 2009 21:45:19

Ta platine est elle compatible avec le format mp 3 ?
m
0
l
23 Janvier 2009 21:47:54

Je crois que non, mais de toute façon je ne veut pas mettre e format MP3.

Comment faire pour avoir les chansons comme sur le cd original parce que là je n'y comprend plus rien.
m
0
l
23 Janvier 2009 21:53:22

Citation :
Comment faire pour avoir les chansons comme sur le cd original parce que là je n'y comprend plus rien.

Tu parle du format des titres ?
Tu peux aussi essayer avec le lecteur Windows media; tu l'extrait dans la bibliothèque et tu grave ensuite avec.
m
0
l
23 Janvier 2009 22:06:57

Ok j'essai ça
m
0
l
23 Janvier 2009 22:09:18

Oui, il y a les onglets "extraire" et "graver" a windows media
mais il faut regarder dans les options du lecteur, car il me semble qu'il y a une option, qui les convertis en mp3.
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Janvier 2009 22:27:11

Salut Eh Gamin
Eh Gamin a dit :
Bonjour,

Voila j'ai chez moi un cd audio que j'ai acheter, mais j'aimerais mettre les chansons sur un cd vierge pour que mon frère puisse les écouter et moi aussi et ne pas se passer le cd à chaque fois et sans changer le format qui est cad.

Je grave avec DeepBurner mais impossible de mettre les musiques à graver :s

Merci de votre aide.

Le format des CD audio, c'est .cda (pas .cad). Mais bon, pas grave !
Le plus simple est d'utiliser la fonction "Copier un CD" de tout bon logiciel de gravure. Je ne connais pas DeepBurner, il ne le permet pas ?

Si vraiment tu ne peux pas, extrais les piste en wav, pour ne pas avoir de perte de qualité, évite le mp3, et encore plus le wma.
Ensuite, tu dois bien avoir une fonction "graver un cd audio" avec laquelle il te suffit de charger tes pistes wav qui seront automatiquement converties en .cda à la volée.

A +

m
0
l
23 Janvier 2009 22:27:50

J'ai réussit à extraire mais le format est en wma et les chansons ne peuvent être lut sur le lecteur cd de la voiture de mes parents ^^ et je ne sais pas en quoi les convertir :s
Puis en wma ma platine ne les lit pas non plus.

EDIT: merci Geis007, deepburner ne permet pas de copier un cd :s et j'aimerais éviter de passé 20min a télécharger nero.
Un autre logiciel de gravure doit bien le faire ?
m
0
l
23 Janvier 2009 22:46:08

Eh Gamin a dit :
J'ai réussit à extraire mais le format est en wma et les chansons ne peuvent être lut sur le lecteur cd de la voiture de mes parents ^^ et je ne sais pas en quoi les convertir :s
Puis en wma ma platine ne les lit pas non plus.

EDIT: merci Geis007, deepburner ne permet pas de copier un cd :s et j'aimerais éviter de passé 20min a télécharger nero.
Un autre logiciel de gravure doit bien le faire ?

Je trouve ça ... étrange
Je pense que tu as déjà du y faire un tour, mais voici la liste des logiciels de gravure gratuit d'IDN :
Liste
m
0
l
23 Janvier 2009 23:13:30

Je vais essayer la méthode de Geis :)  et voir par la suite.

Merci
m
0
l
23 Janvier 2009 23:34:22

Je suis avec Free Easy Burner qui permet de copier le cd.

Je le copie et l'enregistre sur mon disque mais après pour le lire impossible, il devient en format cue.
m
0
l
a b 6 Logiciels
24 Janvier 2009 00:24:19

Eh Gamin a dit :
Je suis avec Free Easy Burner qui permet de copier le cd.

Je le copie et l'enregistre sur mon disque mais après pour le lire impossible, il devient en format cue.

Tu ne peux pas le copier directement ? Evidemment, ton logiciel fera une image temporaire (cue/bin ou autre) sur ton DD, mais te demandera d'insérer un disque vierge et le gravera dans la foulée.
Il y a bien un logiciel gratuit sous Windows qui permet ça (j'essaie de t'aider, mais je suis sous Linux, et c'est tellement plus facile !).
Au pire, Windows Media Player permet bien de graver des CD audios ? Il passe par du wma destructif pour l'intégrer dans sa liste de musiques, mais tu dois bien pouvoir graver un CD audio avec. Je connais des windowsiens qui font comme ça....

Bonne chance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter