Votre question

Comment traduire un programme ?

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Janvier 2009 19:11:39

Boujour a tous je recherche une fassons de traduire un programme en anglais en vertion francaise, ex:p rogramme wearther station qui et une parti en ffrancais et d'autre commende en anglais, c'est que vient la question, sur quel documment ou ou programme propre au logiciel peux ton modifier ( soit html ou txt ou ...
je vous remercis d'avence cordialement

Autres pages sur : traduire programme

21 Janvier 2009 20:38:56

Le code source de ton programe est libre ?
m
0
l
21 Janvier 2009 20:44:34

oui j'ai une foulle de donnes
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2009 20:49:22

Eh bien, sa dépends du langage dans lequel est écrit le code source, tu devra modifier un a un les différentes fonctions qui affichent des messages en les traduisant en français.

Fait attention à ne pas toucher la syntaxe grammaticale du code.

Sous C, la principale fonction qui affiche des message est printf.
m
0
l
21 Janvier 2009 21:03:08

la base est en anglais sur plus de la moitier mais je voulais etre sur de ne pas faire de betise merci je vais tester sur une ligne pour voir si sa fonctionne
merci
m
0
l
21 Janvier 2009 21:11:24

attends, le code aussi s'écrit dans un langage que tu pourrais confondre avec l'anglais, vérifie bien que tu ne confond pas entre les messages à afficher et le reste du code.

De toutes maniere il te faudra un compilateur pour faire ton exe.
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Janvier 2009 22:54:28

Salut jacquis44, salut Fove
fove a dit :
De toutes maniere il te faudra un compilateur pour faire ton exe.

Certains programmes peuvent être intelligemment conçus avec un fichier indépendant pour les textes des menus, alertes et autres boites de dialogue. Il suffit de copier ce fichier (sauvegarde de l'original), de l'éditer avec un éditeur de texte, et de traduire phrase par phrase.
Un peu comme les fichiers de /usr/share/locale dans Linux, où chaque programme installe ses xxxx.mo dans en/ fr/ cz/, ...
S'il s'agit d'un programme Open source (conçu à la base pour Linux) il y a des chances qu'un tel fichier de texte existe.

A +
m
0
l
22 Janvier 2009 07:15:51

je confirme que le logiciel qui et weather dit de meteo ne me lesse peux de manoeuvre c'est normal l'editeur ce protege et c'est tout a fait normal mais je panssais qu'en allent sur exe ou txt html je pouvais modifier les extentions et les paneaux de controles et a vous lire je crois que c'est penne perdu sauf si vous pouvez me donne plus d'info sur la marche a suivre merci a vous Fove et Geis007
m
0
l
22 Janvier 2009 07:36:54

je pressise il ont bien mis une traduction en francais mais sa prend que 20% et le reste et en anglais pour fassiliter la tache je souhaitais faire le reste car se programme et a la basse tres lourd en données et c'est dommage de payer 80 euro pour ce prendre la tete a faire la traduction c'est pour cela que si je pouvais faire les 80% restant ce cerais bien
"c'est le programmes weather dispay"
merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
22 Janvier 2009 08:01:22

Salut jacquis44
jacquis44 a dit :
je confirme que le logiciel qui et weather dit de meteo ne me lesse peux de manoeuvre c'est normal l'editeur ce protege et c'est tout a fait normal

Ah ben désolé, j'avais compris le contraire en lisant :
fove a dit :
Le code source de ton programe est libre ?
jacquis44 a dit :
oui j'ai une foulle de donnes

Bonne chance
m
0
l
22 Janvier 2009 09:12:28

merci Geis007 pour la bonne chance je compatie a mon maleur
ci plus d'info merci de le poster je le verais ce soir j'ai fait la nuit et il faut que je me repose bonne journée a vous tous
cordialement
m
0
l
22 Janvier 2009 17:37:08

Hmm, Geis007, cette histoire de fichier de langue à part me donne des idées d'amélioration, merci pour l'info.

Mais, jacquis44, ne serais-t-il pas plus avantageux pour toi de demander à un modérateur de déplacer ce topic dans la catégorie programmation ou des utilisateurs plus avancés en la matière pourrons t'aider ?

J'avoue que, moi, je ne connais que des bribes en C mais je vais voir le code source de ton programme sinon, dis moi, t y connais-tu, un peut, en programmation ou veux-tu que je t'explique toute la manoeuvre des le début ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter