Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai perdu mon defragmenteur windows !!!

Tags :
  • Défragmenteur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Août 2005 04:13:48

Salut à tous,

voilà depuis quelques temps mon PC rame énormément et j'ai un grand mal à afficher plusieurs fenetres web, il rame tant au niveau pour aller chercher un fichier local, ouvrir une simple image et il rame aussi quand je surfe (pourtant en adsl !!!)

voilà depuis quelques temps j'avais téléchargé "diskeeper" en periode d'essai mais je ne comprends pas car maintenant ils me propose de l'acheter... mon défragmenteur windows me suffisait largement mais je ne le retrouve plus !!! il a été remplacé par diskeeper !!! QQUN pourrait-il me dire comment retrouver mon défragmenteur d'origine et le replacer à sa place afin que je vois si ce probleme de PC qui rame vient du défragmentage de mon pc?

deuxième question:

existe t-il un logiciel capable d'analyser mon PC (état du disque dur, état de la mémoire...) et de me sortir un log de son analyse afin que je la poste sur ce topic et que qqun me dise si j'ai un souci matériel à règler?

MERCI POUR VOS REPONSES FAITES VITE G L'IMPRESSION DETRE EN 56K !

config: P4 80Go 256Mo WINDOWS XP

Autres pages sur : perdu defragmenteur windows

9 Août 2005 06:47:27

Pour le défragmenteur de Windows, essaye de faire :
Démarrer > Exécuter > dfrg.msc > OK.

À part ça, je te conseille de scanner ton disque dur avec successivement :

1) Un bon anti-virus. Si tu n'as pas de bon anti-virus résident mis à jour, va te faire scanner le disque dur avec l'anti-virus en ligne de Secuser.com (clique ici).

2) L'anti-spyware gratuit Spybot Search & Destroy (clique ici).

3) L'antispyware gratuit Ad-Aware SE Personal (clique ici).

Fais les trois étapes. Tu vas voir, ça va te gratter plein de merde de ton disque dur.

À part ça, j'espère que tu as bien un bon pare-feu (firewall) ainsi qu'un navigateur internet sécurisé (et non pas ce gros bourrin vulnérable d'Internet Explorer).

9 Août 2005 07:38:36

T'as essayé de désinstaller Diskeeper ?
Et fait attention à l'éspace disque, pour des performances optimales il vaut mieux garder une marge (20% environ).
21 Janvier 2009 18:31:04

bonjour
j'ai egalement perdu le defragmenteur a la suite de l'installation de diskeeper que j'ai desinstalle a la fin de la periode d'essai
pouvez vous me donner la solution pour reparer
merci
rené
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter