Votre question

comment faire un forum??

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Août 2007 18:27:59

Voila,je voudrais créée un forum.Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour en créé un :??: 
Si quelqu'un sait comment faire alors je lui demande de m'espliquer un peu ou aller pour en créé un comment faire et tout et tout..
Mercii :) 

Autres pages sur : forum

Contenus similaires
7 Août 2007 18:43:03

Je trouve forumActif plus complet et par conséquent, plus complexe ;) 
7 Août 2007 18:44:19

En effet ...
A lui de voir s'il préfere simple ou complet ...
7 Août 2007 18:44:50

Salut, veux tu le programmer toi meme, l'installer toi meme ou le trouver tout pret (genre creation d'un compte MSN ) ?
7 Août 2007 18:48:03

S'il débute, je pense que l'installer est nettement plus facile, sachant que ça revient "pratiquement" au même à la fin ;) 
7 Août 2007 19:02:37

Bah forumactif restez quand meme asser simple mais bon ...
Le mieux est d'installer soit meme phpbb sur son serveur ...
7 Août 2007 19:06:27

Evidemment que c'est le mieux ;) 
Mais je pense que c'est un ptit jeune qui veut créé son forum et qui débute dans le milieu :D 
Alors, ne lui parlons pas d'hébergeur, de noms de domaine et de ftp :D 
7 Août 2007 19:21:36

encore moins de php phpbb et de mysql ...
7 Août 2007 20:43:22

Premièrement chui une fille :p 
deuxièmement bah,jveux un forum quand même assez facile a faire pour commencer pcq cest mon premier alors je ne suis pas experte mais je veux quand même quil soit bien fait et...jveux savoir c quoi c mots lale "phb" "phpbb" et "mysql"...pcq justement vous parlez pas de sa mais jaimerais bien savoir ce que cest si je conte faire un forum faut bien que je comprenne un peut nah!? :p 
mercii
7 Août 2007 20:58:14

Non. Tu n'as pas besoin de connaître ces thermes avec Xooit ;) 
Tout est indiqué. Tu pourras installé un thème facilement :) 
7 Août 2007 21:08:06

Merci Neo
jvoudrais savoir aussi,quel sujet qui est le plus populaire sur les forums,que en lvoyant vous seriez attirer a y aller??
7 Août 2007 21:29:22

Je trouve forumactif bien plus simple a moderer et créer. De plus, avec leur dernière version, c'est très fluide et simple.

Tu demande les sujets qui sont populaire mais pense déjà à faire un sujet global sur ton forum ( ex : un groupe de musique, ... ) et ensuite, fais une grande categorie où on parle un peu de truc.

Si tu veux des conseils, j'ai fait trois forums sous ForumA, donc je peux t'aider.
8 Août 2007 00:15:31

Meme chose, je conseille forumActif :) 
8 Août 2007 01:27:04

Merci Arkiell!
Si tas dautre conseila me donner des gaffs a ne pas faire sur un forum,me les dire soi tu veux bien,je t'en seais très reconnaissante^^
Merci de tout vos conseil!je vais aller voir tout sa pour savoir lequel est le mieux disposé!
8 Août 2007 01:39:13

Je voudrais savoir,une autre chose,tu parles savoir le sujet,et bien,qu'elle genre de forum est plus simple a gêré,ou bien,plus alaise,pas trop compliquer et agréable...
Toi arkiell cest quel genre de forum que tu as fait??
8 Août 2007 02:11:05

Encore une autre question -_-'
C'est quoi le fuseau et GMT??
8 Août 2007 09:39:37

Je pense que tu peux créé un forum sur un chanteur/chanteuse ou un groupe de musique, oui. Les forums musicaux marche plutôt pas mal ;) 

Si tu as créé ton forum sur Xooit, je peux t'aider :p 
8 Août 2007 11:55:13

Il y a aussi FREE-BB , certains disent qu'il bug quelquefois , mais moi je l'utilise depuis un bon moment , et aucun bug . :) 
8 Août 2007 12:08:45

Moi j'ai un forum contre les drogues, de prévention et un forum anti tokio hotel. ^^
Le fuseau Gmt, c'est le fuseau horraire qui va determinée l'heure de ton forum. En france, c'est +2 je crois si mes souvenirs sont bon.

Si tu as une question, vu que tu as l'air d'avoir pris Forumactif, envoi moi un mp ;) 
a b 6 Logiciels
8 Août 2007 12:19:36

Et le jour où tu t'y connaitra un peu plus, tu pourras te tourner vers Xoops. :) 
8 Août 2007 13:22:17

Xoops a l'air vachement compliqué :D 
a b 6 Logiciels
8 Août 2007 13:47:32

Pas vraiment. Il faut juste s'y mettre !
8 Août 2007 15:56:29

Mais c'est l'heure de quoi dans un forum??
L'heure limite,l'heure ou il s'ouvre...c l'heure de quoi??
8 Août 2007 16:57:26

comment je fais pour mettre une image comme fond dans mon forum?
8 Août 2007 23:11:42

L'heure des messages postés :) 
Tu l'as fais avec quoi ? :) 
8 Août 2007 23:46:31

nan la france c'est GMT+1

pour les mots : "phb" 1 des language utiliser dans la creation de sites web et forum

"phpbb" phpBB est un logiciel de forum développé en PHP et s'appuyant sur une base de données. Développé par des membres de différentes origines durant leur temps libre, il est mis gratuitement à disposition de tous dans les conditions définies par la licence GNU/GPL. Pour l'utilisateur lambda, la seule condition est de conserver la mention du copyright faite en bas de chaque page. (C'est celui utiliser par forumactif)

et "mysql" c'est une base de donnés pour faire simple ...
9 Août 2007 00:29:31

Pour mettre une image de fond, tu dois aller dans le panneau de configuration, puis choisis "thèmes".

Aussi simple que ça. Tu dois avoir une image hébergé par contre.
=>> http://imageshack.us
9 Août 2007 20:14:08

Panneau de confiduration ou dadministration??Ô_o(pour le fond d'écran)
9 Août 2007 21:32:20

Aceboard...
Mais on dit qu'il rode des virus !
Et +1 forumactif ;) 
Pour image je donne +1 à imageshack.us :p 
9 Août 2007 22:50:43

gtnx28 a dit :
Bah forumactif restez quand meme asser simple mais bon ...
Le mieux est d'installer soit meme phpbb sur son serveur ...

:hello:  hmm phbb jen ai entendu parler mais je n'ai aucune idée de quesst ce qu'il fait enfaite je n'y connais rien du tout a ce truc la.

Esque tu pourrais me renseigner, car il me semble que ce sont les meilleur forums mais qui sont assez complexe à mettre en place.

Ce que je veux dire c'est que lui c'est du lourd comparé au merde automatisé que sont forum actif ou xooit ( je ne dis pas qu'ils sont pas bien mais c'est le genre de truc prémaché et que tout le monde fait croyant faire un truc super... comme une maison pré-consruite quoi ) :non: 

Et si tu pouvais me renseigner à la mise en place d'un serveur je debut un peu la dedans... alors quelle soft quelle matos et quelle tutorial pour bien commencer :wahoo:  noob en herbe... :D 
9 Août 2007 22:54:50

Va faire un tour ICI, mais je te préviens, c'est un forum en CONSTRUCTION, c'est pour que tu es un petit apperçu de forumactif^^
9 Août 2007 23:04:06

tioperdu60 a dit :
Va faire un tour ICI, mais je te préviens, c'est un forum en CONSTRUCTION, c'est pour que tu es un petit apperçu de forumactif^^

Au lieu de me faire changer d'avis tu m'offre un parfait exemple de ce que je veux eviter : une reproduction en chaine personnaliser mais toute d'une meme base de fonctionnement.

Enfaite, je tiens à avoir un forum de ce genre, en clair carrement plus lourd et non supporté par les serveurs actif et xooit... http://board.ogame.fr/

PS : Et ce n'est nullement pour faire de la pub je ne soutient en rien le sujet du forum cité, simplement à titre d'exemple n'ayant pas d'autre point d'appuis...
9 Août 2007 23:15:19

Mouais, m'enfin, Ogame c'est un peu comme forumactif et tous les autres... Un forum c'est un forum de toute façon, mais ce qui est bien avec forumactif, c'est que plus on a de points, plus on peut avoir une bonne version et aussi avoir un nom de domaine...
9 Août 2007 23:19:34

Wow ! J'ai voulu creer un forum avec Xoops, et je n'ai pas encore été du côté administration, mais ce que je vois pour l'instant, c'est surtout une copi-conforme à Forumactif...
9 Août 2007 23:59:52

tioperdu60, le forum de xoops n'est pas base que celui de forumactif vu que celui-cil utilise Phpbb.

Sinon pour setUP, phpBB c'est un genre de CMS libre que tu peux installer sur un serv WEB, ce qu'il le rend beaucoup plus parametrable et personnalisable que les forums "basiques" de forumactif et compagnie
(PS: forumactif utilise phpBB pour ces forums....)
10 Août 2007 11:54:56

Salut,
Pour SetUP, voici une liste de forums libres que tu peux utiliser:
http://www.framasoft.net/rubrique246.html

-Ensuite il faut que tu trouve un serveur web (gratuit ou payant, sachant que les payants sont beaucoup fiables, il faut avoir de la chance pour avoir un serv gratuit efficace, generalement, c'est crash, perte de donnees..)
-Choisit la taille de ton serv de stockage suivant ton utilisation, sa bande passante...
-Suivant le type de forum choisi, il te faudra une base de donnees ou non (plus souvent la SQL...par exemple pour phpBB)
-La liste des forums donnees ont des sites officiels qui expliquent comment mettre en place leur installation.

Voila en cas de problemes, n'hesite pas ;) 
10 Août 2007 14:49:22

Je peux t'aider toute personne créant un forum avec Xooit :) 
10 Août 2007 15:56:39

Et moi j'aide toute personne voulant faire un forumActif.
:)  Au moins on a chacun un domaine
11 Août 2007 00:34:13

Ouais, bah en tout cas, j'ai creer un forum sur les 2 (le basic étant sur forumactif), et je peu t'affirmer que ForumActif est bien plus complet, et, contrairement à ce qui est dit précédement, pas tellement compliqué... Voila pour mon avis perso.
16 Août 2007 19:07:53

ForumActif ne propsoe pas des thèmes tout prêt :) 
20 Août 2007 17:25:14

A quoi sert google ? [:alysse31:29]

Franchement celui qui à crée ce topic, honte à lui (elle )

Suffissais de taper dans google : Créer son forum

Et paff pleins de site pour créer son forum ... :sleep: 
a b 6 Logiciels
20 Août 2007 18:39:39

Tout le monde a le droit de poser la question qu'il veut sur IDN. :) 
20 Août 2007 18:51:01

Mouais mais le truc c'est que des fois c'est des questions tellement simple que sa devient énervent ...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter