Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis suite a un changement d'adresse msn

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Janvier 2009 17:31:23

Bonjour à tout le monde, je m'appele Adrien j'ai 24 ans, et ravi d'etre parmi vous.
Me voici face à un problème auquel vous pourriez peut être m'aider..
Ayant crée mon adresse email en 1997, avec un nom un peu enfantin "caneton69@aol.com" qui me servait aussi d'adresse MSN, ce samedi ju'ai voulu la changer pour enfin paraitre plus serieux. Sur le site passport.net ou j'ai fais la modifif il etait clairement indiqué que c'était possible tout en conservant ces contacts, jusqu'ici pas de soucis, au moment de réouvrir MSN avec ma nouvelle adresse mes contacts avaient bien suivi mais ils figurent tous horsligne, pourtant j'ai vérifié certains sont bien en ligne, même quand j'envois un message la personne ne le reçoit pas et vice-versa. Même si un ami rentre la nouvelle je figure horsligne et les messages restent non fonctionnel dans les deux sens.
Quand j'ai fais cette modif il me semble avoir lu qu'il fallait un certain temps pour que tout se mettre à jour au niveau des contacts. Es deja arrivé a quelqu'un ?
Que dois-je faire, attendre que la mise a jour se fasse cher eux? ou C'est foutu et je dois renvoyer une invitation a chacun d'eux?

Merci de me repondre, sa serai vraiment sympas de m'eclaircir.

Autres pages sur : soucis suite changement adresse msn

20 Janvier 2009 18:13:35

Même situation ici. Sur le formulaire utilisé (que je ne retrouve plus), ils disaient que ça prendrait du temps, dans la mesure où il fallait attendre que ces contacts se connectent pendant que nous sommes en ligne (Du coup pour ravoir vos amis qui ne se déconnectent jamais, c'est pas évident).

Mais là, je n'ai pas un seul contact Online, alors que techniquement, ces personnes se sont bien déconnectés/connectés.
m
0
l
21 Janvier 2009 17:12:46

Voici une méthode que j'ai trouvée pour que vos contacts vous voient en ligne.

Comme vous, j'ai changé l'adresse mail correspondant à mon identité de messagerie.

J'ai constaté que de chez eux, mes contacts voient encore mon ancienne adresse mail dans les coordonnées qui correspondent à mon identité de messagerie. Pas la nouvelle.

Je les vois tous hors-ligne, ils me voient tous hors-ligne. Les messages instantanés ne passent pas dans un sens ou dans l'autre. La boîte mail fonctionne.

La solution que j'ai pour l'instant :

Soyez "en ligne".

Demandez à votre contact qui est "en ligne", de faire "Ajouter Contact" et de préciser votre nouvelle adresse. Il valide le formulaire. Généralement, il reçoit un message d'erreur disant que le contact qu'il essaie d'ajouter ne possède pas Messenger.

Cependant, après cette opération non aboutie, si votre contact vous parle (alors que vous apparaissez toujours "hors-ligne" à ses yeux), il va vous voir apparaître "en ligne" (comme par magie). Vous ne recevrez pas son message pour l'instant et de votre côté, votre contact apparaît encore "hors-ligne". Dès à présent, chez votre contact, l'adresse mail correspondant à votre identité de messagerie a été changée en votre nouvelle adresse.

Si vous êtes "en ligne", vous verrez votre contact apparaître "en ligne" au bout d'un petit délai. Ensuite vous pourrez accomplir toutes vos actions habituelles normalement.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, je l'ai fait avec trois de mes contacts. Pour le second, ça n'a pas marché tout de suite, j'ai du me déconnecter/reconnecter quelques fois.

La méthode est fastidieuse, parce qu'elle implique de contacter séparément chacun de vos contacts, et pas par le biais d'MSN, ou en tout cas pas par votre compte à problème.

Je recommande l'usage de Windows Live Messenger plus! en ayant activé la fonctionnalité qui permet d'ouvrir plusieurs comptes sur live messenger en même temps. Connectez vous avec une adresse temporaire que vous communiquez à vos contacts (en les ajoutant manuellement), à partir de laquelle vous pourrez discuter avec eux, et leur expliquer la manip à faire. Ensuite, supprimer votre compte temporaire, en leur expliquant que vous ne l'utiliserez plus jamais (qu'ils puissent le retirer de leurs contacts). Si vous n'aimez pas installer de plugin, utilisez Web Messenger.

C'est très long je sais, mais c'est l'occasion de reparler à des contacts avec qui vous ne discutez quasiment jamais, ou bien de faire le ménage avec ceux qui ne se connectent plus du tout.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter