Votre question

[PRO] stratégie partielle imprimantes entreprise.

Tags :
  • Informatique
  • Impression
  • Ricoh
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2012 14:29:25

Bonjour,

/ ! \ Je m'adresse avant tout aux professionnels qui sillonnent ce forum et non aux ptits bidouilleurs du dimanche qui se disent informaticien parce qu'ils ont réussi à brancher une imprimante en USB. / ! \

J'ai actuellement dans mon parc informatique un certains nombre d'imprimantes de marque RICOH, je souhaiterais mettre en place une stratégie de restriction PARTIELLE des impression.
je m'explique :

je voudrais forcer le mode d'impression par défaut sur :
- N/B mais tout en laissant la possibilité à l'utilisateur de modifier ce paramètre pour qu'il puisse quand mm imprimer en couleur si il en a vraiment besoin, pour éviter qu'ils sortent une page avec un ptit logo en couleur qui ne sert à rien en haut de la feuille et qui bouffe de la couleur. ils devront changer ce paramètre manuellement à chaque fois qu'il veulent de la couleur.
- en recto/Verso.
- en "impression Suspendu". l'utilisateur se déplace à l'imprimante et lance l'impression de tout ce qu'il a mis en liste d'attente. ce qui évite qu'il y ai un gros tas de 500 feuilles parce que ya 6 personnes qui ont lancé l'impression en même temps.

aperçu de la fenêtre : http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/09/1210090240583...

j'ai remarqué qu'il y avais des "listes prédéfinies en 1-clic" de paramètres, ce qui permet de changer de config rapidement (assez pratique).
Mais si on clique par exemple sur " couleur " ça va imprimer en couleur ( c'est d'une logique tout ça ^^) mais après je souhaiterais que ça repasse AUTOMATIQUEMENT sur N/B pour éviter le gaspillage de couleur inutilement.
j'ai réussi à paramétrer les trois critère cité plus haut, mais pour le "mode automatique" je bloque .... faut-il partir sur un ptit script en VB ou bien un GPO (peu probable) ...

Je me suis rapproché du constructeur qui n'a pas vraiment de solutions "rentable" à mon goût , ils me proposaient un serveur d'impression qui vaut les yeux de la tête pour le peu de service qu'il apporte.

Autres pages sur : pro strategie partielle imprimantes entreprise

12 Octobre 2012 14:58:35

up up up ...
12 Octobre 2012 20:45:36

bonsoir

je suis pas surpris de la non réponse, beaucoup de bidouilleurs ici (comme vous dites), et d'entrée votre question jete un froid.....
personne ne gére votre parc informatique?

"Je me suis rapproché du constructeur qui n'a pas vraiment de solutions "rentable" à mon goût , ils me proposaient un serveur d'impression qui vaut les yeux de la tête pour le peu de service qu'il apporte".:
- il serait peut être judicieux pour vous, d' ouvrir votre porte feuille et d'accepter les propositions du constructeur (qui mieux que lui, peut vous proposer des solutions adaptées à votre problême?, le reste sera du "bidouillage")

Bye et bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS