Votre question

Problème Bluetooth [RESOLU Mais reste ouvert au cas où...]

Tags :
  • téléphone
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Août 2007 10:06:07

Salut à tous, :hello: 

J'ai un téléphone portable Samsung E250 avec Bluetooth, et on m'a offert une dongle Bluetooth Sangha, accompagné du logiciel Bluesoleil.

Le problème est que j'ai beau activer mon Bluetooth sur mon portable, ma dongle ne le détecte pas ! :( 

J'ai même essayé du PC au portable, rien. :heink: 

Quelqu'un connaîtrait un logiciel semblable a BlueSoleil ?

Si quelqu'un pouvait m'aider au plus vite, merci d'avance.

Cordialement,

;)  Quicksilver07 ;) 

Autres pages sur : probleme bluetooth resolu reste ouvert cas

a b 6 Logiciels
2 Août 2007 14:39:16

Bonjour,

Es-tu sûr de possédez le bluetooth sur ton portable : de nombreux constructeurs installent les bouton, mais pas le matériel.
Vérifie sur le site du constructeur, ou le manuel de ton modèle.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Août 2007 15:13:35

Merci d'avoir répondu hyunkel30, mais j'ai résolu mon problème :??:  !!

Désolé...
a b 6 Logiciels
2 Août 2007 16:51:19

Tant mieux ;) 

Tu peux expliquer comment pour ceux qui tomberaient sur le sujet.
Et merci pour le "résolu"
2 Août 2007 17:19:26

Ben en fait je sais pas commentn mais il s'est résolu tout seul :)  !! J'ai inséré ma clé Bluetooth et le PC l'a reconnue.

Puis j'ai pu transférer des fichiers. :D  !!

A bientot a tous... :) 
2 Août 2007 21:18:35

C'est encore moi ! En fait mon problème est loin d'être résolu !

Ce soir encore je branche ma dongle Bluetooth, et il ne détecte plus mon téléphone !!

Alors je voulais savoir s'il existait un autre logiciel permettant de contrôler les connexions Bluetooth, identiques a BlueSoleil, mais s'il-vous-plait, ne me parlez plus de ce maudit logiciel :cry:  !!

Merci d'avance.

2 Août 2007 22:27:43

Salut ! :bounce: 
c'est encore moi :lol: 

sur XP et Vista, un gestionnaire Bluetooth avec des drivers génériques est intégré. désinstalle Bluesoleil et tes drivers, reboot, connecte ta clé et attends la fin de l'installation. une icone avec le logo bluetooth devrait apparaitre dans la barre des tâches. cliques droit dessus, ajouter un périphérique bluetooth, et connecte ton téléphone. voilà, tu peut transférer tes fichiers par un clic droit, envoyer (ou recevoir) des fichiers.

si ca ne marche pas, regarde chez samsung, ils ont souvent une suite logicielles pour les transferts avec les différents modèles de téléphone (samsung pc studio)
2 Août 2007 22:32:58

Merci beaucoup c'est très gentil de m'avoir aidé.

A bientôt ! :hello: 
3 Août 2007 10:17:37

Ta technique ne fonctionne pas abramoa :(  !

J'ai donc réinstallé le logiciel BlueSoleil (il existe pas d'autres logiciels pour gérer les connexions Bluetooth ??)

Et pareil, il veut pas détecter mon téléphone.

Aidez-moi !!!
3 Août 2007 10:26:58

telecharge le logiciel de samsung ici

si ça ne marche pas, essaye avec un autre périph bluetooth dans bluesoleil
3 Août 2007 11:05:51

Il va me servir a transférer des fichiers de mon PC au portable simplement avec la clé ?? Sans BlueSoleil ?? :heink: 

Si je comprends bien, je vire BlueSoleil (c'est fait), j'installe PC Studio 3 et je branche ma clé ?

C'est ça ?? :??: 

Le problème est que quand je vais brancher ma clé, Windows va la détecter :(  . Je l'autorise a aller sur Update qui va trouver BlueSoleil ? Donc le seul moyen est que j'empêche Windows d'installer ma clé.

Ca se fera tout seul quand je vais lancer PC Studio j'espère ?
3 Août 2007 11:20:07

oui, c'est celui que j'utilise quand l'autre solution ne fonctionne pas (chaque portable samsung à sa version)
3 Août 2007 11:25:40

Ok donc je peux oublier BlueSoleil ? Merci bien :)  !!

Mais je laisse le topic ouvert au cas ou j'aurais un problème...je serais heureux de t'y retrouver prochainement abramoa !! :hello: 
3 Août 2007 11:28:50

laisse bluesoleil installé, on sait jamais, il pourrait enlever les drivers (en plus il pourra te servir pour d'autres périph')
3 Août 2007 11:42:30

J'arrive plus a installer BlueSoleil. Quand j'ouvre le menu d'installation, il y a marqué "extraction des fichiers" et puis après il se ferme :cry:  !!
3 Août 2007 11:47:04

quand tu branches la clé bluetooth, elle est détectée ? si oui bluesoleil est inutile si tu ne te sers du bluetooth que pour ton téléphone
3 Août 2007 12:03:32

Oui mais quand Windows détectela clé, une fenêtre d'ouvre, je clique sur "oui cette fois seulement" pour Windows Update, il cherche un logiciel, et à la fin ils me marquent "Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement."

C'est pas grave ?

Bref sinon j'ouvre PC Studio, et ils me demandent un nom de port. Je ne sais pas lequel c'est !
Pourrais-tu m'aider ?
3 Août 2007 12:18:29

je suis sous vista, et le logiciel n'est pas compatible. envoie des screens que je puisse t'aider à configurer.

pour la fenêtre qui s'ouvre, regarde sur le net si tu trouves un driver pour ta clé, ou sur le cd (il doit y avoir un dossier ou un fichier appelé driver ou quelque chose du genre). sans le driver, tu ne peut rien faire et le message de samsung pc studio est peut-être dû à ca
3 Août 2007 13:39:56

Le driver que je trouve est BlueSoleil ( :cry:  ) et en ce qui est de la clé, elle n'est plus reconnue (ça fait dududum, un truc comme ça :D  )

Et voici des captures d'écran (cliquer pour agrandir)

Dans le gestionnaire de périphériques:

Propriétés USB Device

Assistant mise à jour

Voilà c'est tout :)  !

Et sinon quel est le nom du port, d'après toi ?
3 Août 2007 13:53:05

alors ...

as-tu essayé les deux drivers proposés au 6eme screen ?

sinon, quand tu arrives au quatrième screen, sélectionnes "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" et sélectionne ton disque d'installation. le driver devrait étre trouvé.
3 Août 2007 14:02:13

Je viens d' essayer tout ce que tu viens de me dire cher abramoa, et rien ne marche :( . J'arrive toujours au dernier screen.

Sais-tu d'où cela peut provenir ?
3 Août 2007 14:05:56

windows ne trouve pas le bon driver.
quel est le nom exact de ta clé ?
(tu peux chercher sur TLD pour le driver)
3 Août 2007 14:10:41

Le nom exact de ma clé est Sangha...il y a une étiquette au dos ou est inscrit:

MODEL NO:BLB-303
S/N:US/11053/2007/03/
4186
3 Août 2007 14:20:49

Pareil sauf qu'elle est orange et qu'à la place de "Bluetooth" il y a marqué "Sangha".

PS: Bravo pour ton n°100 :lol: 

Peux-tu toujours m'aider ??
3 Août 2007 14:26:39

je n'arrives pas à trouver le driver, mais je continues mes recherches.
retente une installation de bluesoleil, on sait jamais.
3 Août 2007 14:27:37

Rien a faire il plante toujours avant de s'ouvrir.
3 Août 2007 14:32:48

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir !

En tout cas merci bcp à toi abramoa pour ton aide ! :) 

Ou en sont tes recherches ??
3 Août 2007 14:37:53

Up !! Voir ci dessus !

Ca devient grave, je ne peux pas installer BlueSoleil ! Pourquoi ??

En ce qui concerne le site de TLD, j'ai rien trouvé :( .

J'en ai marre :pt1cable: 
3 Août 2007 14:38:04

essaie en mode sans échec (F8 au démarrage). j'avais eu le même problème pour installer avast, mais je ne sais plus si ca avait fonctionné en mode sans échec ou si j'avais formaté (en tout cas ne formatte pas, il y as presque toujours une autre solution)
3 Août 2007 14:39:52

Donc en gros j'essaie de réinstaller BlueSoleil en mode sans échec ?

Et sinon tu as une idée du nom du port USB ??
3 Août 2007 14:45:07

oui, tente une install en mode sans échec.
qu'entends-tu par le nom du port USB ?
3 Août 2007 14:49:57

Tiens voici un screen de PC Studio...ils me demandent le nom du port :

J'ai pris la fonction manuelle car la fonction automatique marche pas :( .
Et si jamais l'installation ne fonctionne pas en mode sans échec ? D'ou cela peut provenir, le fait de ne pas pouvoir l'installer ?
3 Août 2007 15:04:01

le port sera disponible quand ta clé sera correctement installée. le problème d'installation peut etre causé par une désinstallation incomplète, ou un installation incomplète. si le mode sans échec ne fonctionne pas, contacte sangha ou bluesoleil. sinon tu peut formater et réinstaller windows si tu peut sauvegarder tes fichiers facilement (quand j'ai eu ce problème, j'ai formaté car je venais d'installer windows, donc aucun fichier à sauvegarder, ca n'avait pas de conséquences).
3 Août 2007 15:13:41

Ok merci de m'avoir aidé j'en suis très reconnaissant. A bientot :hello: 
3 Août 2007 15:29:09

de rien, c'est pour ca que je suis là. préviens-moi si tu as encore des problèmes ou si tu as résolu ton problème
3 Août 2007 15:30:31

J'ai encore un problème :??:  .

Il n'existe pas un autre moyen de faire fonctionner la clé, ou comment peut-on faire reconnaître la clé par Windows ? :heink: 

Merci d'avance.
3 Août 2007 15:43:37

Il m'est également impossible de supprimer BlueSoleil de la liste "Ajout/Suppression des programmes"...

Que faire ? :( 
3 Août 2007 15:50:12

il faut réussir à supprimer tous les fichiers que bluesoleil a installé, ainsi que les clés de registre, pour pouvoir le réinstaller. envoie un mail à l'assistance de bluesoleil pour qu'il t'expliquent comment le réinstaller. demande aussi à sangha s'il peuvent t'envoyer le driver.

je n'utilise plus bluesoleil depuis longtemps, je ne peut donc pas t'aider beaucoup plus, mais je vais faire des recherches pour essayer de trouver une solution à ton problème

[EDIT]essaie la solution de ce topic: http://www.infos-du-net.com/forum/265726-6-probleme-ins...
3 Août 2007 16:08:10

Tu utilises quoi comme gestionnaire de périph' Bluetooth si tu n'as pas BlueSoleil ? :heink: 

EDIT: BlueSoleil est un site anglais :(  !! Il n'existe pas en français ??
3 Août 2007 16:35:20

j'utilise le gestionnaire de périph' bluetooth de vista. je t'avais proposé celui d'XP plus haut, mais comme tes drivers ne sont pas bons, tu ne peut pas t'en servir

P.S:malheureusement, le site de bluesoleil n'existe qu'en anglais, il faut donc faire un effort de traduction pour leur envoyer un message
3 Août 2007 16:36:26

Ok merci bien c'est gentil. Je laisse le topic ouvert au cas où !

A bientot :hello: 
3 Août 2007 17:11:40

Ca y est j'ai envoyé un mail a Sangha, mais j'ai laissé tomber BlueSoleil, ils devraient m'envoyer un pilote. ;) 
3 Août 2007 17:39:02

OK, y'a plus qu'à attendre la réponse.
4 Août 2007 12:01:27

Re !! :hello: 

Euh...BlueSoleil fonctionne parfaitement, la connexion Bluetooth est active, mais le dongle ne reconnait pas mon téléphone ! :( 

Et dans le logiciel PC Studio 3, ils me demandent le nom d'un port...ou trouver ce nom ? :??: 
4 Août 2007 12:17:01

regarde dans les paramètres de bluesoleil, le port doit être indiqué quelque part (je vais le réinstaller pour voir si je trouve)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter