Votre question

Gestionnaire de périphériques vide, explorateur windows et IE6 lents

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Octobre 2005 22:00:18

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de longues recherches sur les divers forums d'aide.

Tout d'abord, précisons que j'utilise Windows XP SP2, n'ai (selon nod32, spybot, adaware, panda et autres du moins) aucun virus sur mon ordi et que mon rapport hijackthis est propre...

Voilà les symptomes :
1) (ce que j'ai vu en premier) Quand je tape une adresse dans la barre d'adresse d'IE, je dois attendre un bon moment (une minute sans doute) avant qu'il ne commence à chercher le site. Par contre, il n'ya pas de pb quand je me connecte à un site depuis mes favoris ou en cliquant sur un lien. Cela se passe à chaque fois, pour tous les sites, et pas seulement à l'ouverture d'IE. De même, IE ne reconnaît pas les sites qui sont dans mon historique : la saisie semi-automatique est donc impossible. Par contre, Firefox ou Opéra fonctionnent normalement.
2) L'explorateur windows met un temps fou (une minute aussi) avant d'afficher la liste des dossiers dans le menu de gauche. Je dois donc attendre une minute avant d'y faire quoi que ce soit. Ensuite, tout va bien.
3) Quand je veux ouvrir un dossier dans une application quelconque ou enregistrer un fichier dans un dossier qui n'est pas celui par défaut, il me faut aussi une bonne minute avant que le menu déroulant ne s'affiche et que je puisse faire cette opération.
4) Quand j'ouvre le poste de travail : même problème : il cherche mes différents disques pendant une minute environ.
5) Mon gestionnaire de périphérique est désespérément vide alors que tous mes disques, carte son, souris etc... fonctionnent correctement.

Je me suis surtout concentré sur le problème du gestionnaire de périphérique, puisque c'était la requête la plus facilement formulable sur google. J'ai fait tout ce qu'on peut proposer pour ce problème : rétablir les services plug & play, jouer sur les autorisations Enum, bidouiller les services à partir de "gestion de l'ordinateur", installer un hotfix windows (fixccs)... Résultat : aucun changement.

Je commence donc sérieusement à m'inquiéter et sollicite bien humblement votre aide. J'ai le pressentiment que tout ça est lié et qu'il devrait exister une solution en dehors de "réinstalle windows, reformate ton disque". Ah oui, j'oubliais, oui, oui, mon disque dur est sain aussi et tout juste défragmenté.

Quant à savoir ce qui a pu déclencher ça... Mystère : j'ai juste retiré ma webcam et suis passé à la dernière version d'edonkey (en empêchant l'installation du spyware qu'il contient).

Pour résumer : au secours !!!!

Autres pages sur : gestionnaire peripheriques vide explorateur windows ie6 lents

20 Octobre 2005 15:08:25

Bonjour à tous, et notamment à ceux qui pourraient
avoir le même genre de problème...

Je suis donc arrivé à régler le problème, tout seul comme un grand, après avoir essayé les choses les plus farfelues.

Voilà la solution : désinstaller les dernières mises à jour de sécurité de Windows (celles de la semaine dernière, et notamment du 14/10/2005). Il semble que ça soit notamment la KB905749 qui pose problème (désinstaller les autres si ça ne marche pas) !

Notez que si le problème est limité à un seul des symptomes que j'ai énumérer, la solution réside probablement ailleurs.

Rrose

PS : Pour demander des domages et intérets à Microsoft (trois jours de stress), je fais comment ? ;-)
20 Octobre 2005 17:39:10

un conseil ne mettait pas votre windows a jour c encore pire aprés
c'est tous simplement le cas par exemple pour la mise jour de SP1 vers SP2.
conseil utiliser SP1 ou aucune mises a jour aprés installation de win XP
Contenus similaires
18 Novembre 2005 23:20:11

Salut!

J'ai exactement le meme probleme.
Par contre la manip de suppression des maj windows n'a rien résolu.
Si quelqu'un a une autre idée...

D'avance merci.
21 Novembre 2005 03:32:59

RESOLUUuuuuuuuuuuuuuuuu! :-D
Arg, enfin apres 12 heures de bataille acharné j'en suis sortis victorieux!!

Bon, si l'effacement de la mise à jour sécurité N°KB905749 ne resoud rien chez vous, comme chez moi, suivez la demarche suivante:
Executez regedit et modifiez (ou ajoutez si inexistante) les valeurs suivantes:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stisvc]
"Start"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explor er]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanc ed]
"NoNetCrawling"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explo rer]
"NoRemoteRecursiveEvents"=dword:00000001

Redémarrez et HOP, à priori plus de ralentissement dans le poste de travail et internet explorer! Le plus ennuyeux est réparé...
Ca ne corrige malheureusement pas le gestionnaire de peripheriques vide. Le probleme doit etre lié mais la solution ailleur... :-(
Si quelqu'un à une idée...
21 Novembre 2005 23:26:51

bien joué babal!
c'est déjà bien mieux!

par contre comme tu le signales
- le gestionnaire de peripherique est toujours vide
- toujours pas d'icone pour les periph usb dans le sys tray
- toujours un affichage bizarre de mes connexions réseaux (plus le détail de mes periphériques réseaux ethernet et wifi mais un simple raccourci "Connexion Internet")

J'avais oublié de préciser que mon problème est né d'une infection virale qu'il me semble avoir réussi a réparer au prix de nombreux scans :
- VirusScan puis Kaspersky puis Panda et BitDefender en ligne
- AdAware, Spybot, ewido

Si quelqu'un a des infos complémentaires je prends.
22 Novembre 2005 00:59:13

Exact! Je n'avais pas remarqué le probleme pour les peripheriques USB dans le syst tray!
Merde, un de plus...
Tu as raison, un virus a dut tronquer des entrée dans la base de registre, reste à reparer...
Ce qui m'embete un peu c'est qu'on à l'air d'etre des cas isolés, j'ai beau chercher mais tres peu de forums parlent du probleme...
As-tu le nom du virus incriminé en tete?
Car j'ai bien trouvé un troyen mais je doute qu'il soit à l'origine du probleme... :-?
22 Novembre 2005 08:04:16

malheureusement j'ai viré tellement de trucs entre les virus et les spys que je ne me souviens plus des noms.

J'ai aussi utilisé HijackThis et supprimé les entrées qui me parraissaient suspectes. J'espere que c'est pas la que j'en ai dégagé une qu'il ne fallait pas.
Mais si tu as aussi le probleme ça me rassure, ça n'est peut être pas ça.

J'ai aussi une clé suspecte dans le registre LEGACY_WMILUSB impossible à supprimer/renommer/modifier.
Je n'ai trouvé aucune info sur ce qu'est cette clé en cherchant sur google

C'est tout ce que je peux dire de plus pour l'instant...
22 Novembre 2005 08:25:36

bonjour j ai le meme problemes j ai chager les cles qur tu dis mais j ai plus de gest de peripherique et les connections dans les autres forum ils disent de supprimer la derniers mise a jour mais ca n a rien changer
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows_...
merci de me prevenir car je suis perdu
dominique
22 Novembre 2005 11:59:34

Bon, je crois qu'on à tous été touché par le meme probleme! :-o C'est flagrant, les symptomes sont les memes docteur... Ouf, je ne suis plus tout seul! (desolé les gars)
Dominique les modifs dans la base de registre ont elles au moins enlevé les ralentissements??
La clé Legacy represente un protocole USB utilisé sur certaine plate-forme, rien de méchant derriere ça, et c'est normal que ce soit bloqué dans la mesure ou c une option BIOS. En l'effacant tu aurais Vérolé tout ton system usb :-o
Je vais poursuivre mes recherches de mon coté si j'ai le temps. Ce probleme de gestionnaires et de connection ne m'embete pas vraiment et au pire il nous restera le format :-(
22 Novembre 2005 15:49:08

ok merci beaucoup
et a bientot dominique
22 Novembre 2005 15:49:58

oui les ralentis sont partis
22 Novembre 2005 19:06:07

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes, en rajoutant le fait qu'au démarrage de windows aujourd'hui, il m'a été demandé de le réactiver. Comme je ne m'étais pas encore rendue compte du problème et que nous avons fait quelques modifs minimes sur l'ordinateur (rajout de mémoire, changement d'écran) il y a 3 mois, j'ai pensé que c'était lié à ça et j'ai donc réactivé. c'est après que je me suis rendue compte que le gestionnaire de périphérique était vide. Y'a-t-il un lien ?
Pour le reste je n'y connais rien en informatique et je n'ose toucher à la base de registre. N'y a-t-il pas moyen de la restaurer ?
22 Novembre 2005 19:26:17

salut
moi aussi je rencontre les memes soucis
gestionnaires de peripheriques vide de plus aucune connexions reseau haute vitesse
de plus dans la fenetre d'adresse email je nai plus de sigle juste avant l'adresse
merci si vous avez des news
23 Novembre 2005 00:25:32

j'ai oublié de dire aussi que je ne peux pas interagir avec le service Plug-and-play (impossible de le redémarrer)

Par contre il est bien démarré.
23 Novembre 2005 12:33:36

Hello,

Je subis aussi depuis quelques jours le coup du "gestionnaires de périphs vide" et autres bricoles, notamment la disparition des connexions réseau (sauf une connexion internet générique déclarée ssans pare-feu alors que le parefeu XP est activé...

Voici le dernier état des lieux si ça peut servir.

Ce qui marche :
La modification du registre a permis de réaccélérer l'explorateur et l'affichage des dossiers.

Ce qui ne marche pas :
- désinstaller la mise à jour XP KB905749
- désactiver "Plug and play" les services. Les boutons sont désactivés.
- crééer une console pour le gestionnaire de périphériques.
- modifier les autorisations de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Enum] dans le registre.

Ce qui reste mystérieux :
- l'origine du phénomène (maj windows; virus, spyware, problème USB) et l'ensemlble de ses conséquences.
- le fait que certaines solutions proposées semblent fonctionner sur certains postes et pas sur d'autres...
- le quasi silence de Microsoft sur le phénomène et ses remèdes.
23 Novembre 2005 19:54:35

victoire!!!! (en tout cas pour moi mais je pense que ce sera bon aussi pour un grand nombre d'entre vous)

Il s'agissait bien d'un spyware du nom de Apropos indetectable par les outils bien connus (Ad Aware, SpyBot et autres)
voila la procédure à suivre

Etape 1.
=====
Telecharger ces fichiers (pour mon cas je n'ai eu besoin que du premier)
http://www.reesecomputing.com/downloads/files/AproposFi...
http://www.reesecomputing.com/downloads/filesUninstalle...

Etape 2.
=====
Redémarrer en mode sans échec et se logguer avec un compte administrateur

Etape 3.
=====
//Pour AproposFix.exe:
Double clic sur AproposFix.exe pour extraire les fichiers de l'archive. Ouvrir le dossier créé et lancer Run This.bat. Suivre les instructions. Redémarrer quand le programme le demande.

//Pour AproposUninstaller.exe:
Double clic sur AproposUninstaller.exe pour ouvrir l'outil. Cliquer sur le bouton start quand vous etes prêts a scanner. Suivre les instructions de l'outil

Si j'ai mal traduit, la procédure originale est la --> http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.p...

En esperant que ça aidera un grand nombre d'entre vous
23 Novembre 2005 20:20:03

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
c est bon avec le premier
trop forttttttttttttttttttttttt Blockparty
j ai toujours dis que je devais etudier l anglais a l ecole bon heureusement qu il a des gens comme toi
un grand merci de la belqique
www.occamateril.be
dominique

23 Novembre 2005 20:25:52

une petite pricision le premier en mode sans echec
le deuxieme normalement c est un scann
avec symantec
23 Novembre 2005 20:26:16

une petite precision le premier en mode sans echec
le deuxieme normalement c est un scann
avec symantec
23 Novembre 2005 20:53:42

SUPER !!!!!!!!!!!!

ça marche avec le premier, est-ce qu'il faut utiliser quand même le deuxième ?
23 Novembre 2005 21:43:21

le deuxieme c est un scan
tu peux le faire
24 Novembre 2005 01:27:08

ahahaa tu as été plus rapide blockparty!
Je venais justement le poster!
Bon, à priori ca devrait resoudre vos probleme!
Malheureusement chez moi le 1er ne fonctionne pas et le second n'est pas efficace!! :-o

Bonne continuation! ;-)
24 Novembre 2005 03:48:01

SOLUTION ALTERNATIVE!

Ca y est, j'y suis arrivé!
J'avais en fait à faire à la derniere version du spyware, encore plus mechante!

Bon, si comme moi le fichier.bat d'aproposfix freeze en mode sans echec, voici la marche à suivre pour l'effacement de cet*^ù$^de spyware en MANUEL!
Tout d'abord, TOUT doit se faire en mode sans echec car notre petit ami à pris le soin de cacher son repertoire source en mode normal et de s'effacer dans la liste "ajout suppression programme".

Avant tout, telechargez le scanner de symantec, meme si il n'est pas efficace pour effacer le programme, il nous permettera dans un premier temps de le localiser plus rapidement que par une recherche manuel...
Vous le trouverez ici http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixAprop....
Executez le, laissez le faire, et par la suite allez voir ce qu'il a effacé dans le petit fichier TXT placé dans le meme repertoire que le scanner.
Voila, vous avez maintenant le repertoire incriminé, normalement dans program files. Si vous allez jeter un oeil en mode normal de windows vous verrez qu'il est absent... :-?
Redemarrez en mode sans echec, executez regedit.exe
Trouvez cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\[NOM DE SERVICE DU SPYWARE]
et effacez la.
Pour info la clé [NOM DE SERVICE DU SPYWARE] fait reference à la variable localisable à l'emplacement HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\[RANDOM NAME]\DriverName

Par la suite localisez l'emplacement HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\[RANDOM NAME]
Ca ne devrait pas etre dur dans la mesure ou "RANDOM NAME" est généré totalement aleatoirement et ressemble à un truc du genre "CDF232FDXQE763"
Vous ne pouvez pas vous tromper car une fois ouvert, vous aurez à faire à ca sur le panneau de droite, plus quelques autres clés:

"AutoUpdater" = "%System%\[RANDOM NAME].exe"
"ClientName" = "%ProgramFiles%\[RANDOM NAME]\[RANDOM NAME].exe"
"Device" = "\\.\[RANDOM NAME]"
"DriverName" = "[RANDOM NAME]"
"DriverPath" = "%System%\drivers\[RANDOM NAME].sys"
"HDll" = "%System%\[RANDOM NAME].dll"
"HideUninstallerName" = "%System%\[RANDOM NAME].exe"
"InstallationId" = "[RANDOM CLSID]"
"LegalNote" = "[http://]adchannell.contextplus.net/[REMOVED]/nonbranded.html"
"PageFiltering" = 0x02
"PartnerId" = "WB.CP"
"ServerAddress" = "adchannel.contextplus.net"
"Version" = "2.0.106"

EFFACEZ TOUTES LES CLES CI-DESSU ET N'EFFACEZ QUE CELLE CI et si possible les fichiers qui correspondent si vous pouvez les localiser. A priori un fichier .sys, .dll et .exe dans system 32, un.exe dans program files et un autre .exe dans system ou sytem 32.
Il doit vous rester quelque clés une fois le boulot fini.
Par la suite vous pouvez effacer le dossier du spyware dans program files.
Redemarrez en mode normal et allez dans ajout suppression programmes.
Là le spyware doit etre present sous un nom bidon, n'effacez pas n'importe quoi. Je ne me souvient plus du nom exact du miens, toujours est il qu'il est different d'une infection à une autre donc...
Si vraiment vous ne voyez pas, effacez juste la totalité des clés restantes, et le dossier avec...

Voilà, normalement tout est redevenu normal, plus de ralentissements, problemes de gestionnaire de periph, icone usb...
Ce n'est qu'une methode bricolé mais neamoins propre en attendant qu'un logiciel fonctionnel autre sorte pour corrigez ce probleme.

Bonne Chance

:-D :-D
24 Novembre 2005 13:08:03

J'ai essayé les deux méthodes pour détecter et enlever le spyware "Apropos" : Les logiciels "AproposFix" et "AproposUninstall" n'ont rien trouvé, et la recherche manuelle dans le registre non plus...
Chou blanc.
Les symptômes demeurent.
En plus cela m'a permis de constater que mon portable (Sony Vaoi) met un temps fou à démarrer en mode sans échec.
Bref toujours aucune solution efficace à l'horizon.
Aviss aux génies !
24 Novembre 2005 15:21:54

Merci beaucoup a tous, jai résolu mes problemes grace a ce post, merci encore :) 
bonne chance aux autres
Cordialement
Paul
24 Novembre 2005 16:43:29

Ayamir peut etre as-tu à faire à autre chose...
Si apropos n'est pas detecté, c'est louche.
Toujours est-il que si c'est bien ça, ouvre regedit en mode normal vas dans user et software et ouvre tous les dossiers un par un. Si une ouverture plante et affiche un message d'erreur, c'est dans ce repertoire clé que tu devras agir selon le mode operatoire que j'ai decris plus haut en mode sans echec car c'est là la source de tes problemes...
Sinon explore les clé suspect et regarde qu'il n'y ait rien qui corresponde à la liste à effacer ci-dessus...
Tiens nous au courant, au pire il te reste la sauvegarde et le format mais c'est vrai que tes symptomes sont etrangement similaires aux notres...

Bonne chance :-?
25 Novembre 2005 20:41:33

Bonsoir,
J'ai tapé "gestionnaire des périphériques vides" sur google et je suis arrivée ici ...
Je vous entends tous dire:
" :hammer: BIENVENUE AU CLUB !!! :hammer:
Oui, je suis dans le même cas que vous et peut-être avec une variante : moi je ne peux pas restaurer avant ... J'ai déjà mis des posts à droite et à gauche et ... au milieu et partout .... bref ça me gonfle et ce d'autant plus que je me sers énormément de mon ordinateur mais je suis loin d'être une pro ....
COPIE DES POSTS:
Bonjour,
Depuis quelques jours, pas plus d'une semaine, lorsque je veux afficher les réseaux il n'y a rien, mais Internet via le routeur wifi fonctionne normalement. Lorsque je veux afficher le gestionnaire de périphériques il n'y a rien, lorsque je veux restaurer le système c'est pas possible, lorsque je clique sur poste de travail ça met 107 ans à s'ouvrir ... Bref je trouve ça très bizarre.
Il n'y a pas de virus
J'ai essayé de réparrer Windows édition familiale mais comme j'ai le pack SP2 je l'ai réinstallé, j'ai été obligée d'activer par tel car je ne pouvais pas aller plus loin.
De puis c'est le status quo et je ne comprends pas.

Alors je vais déjà essayer de faire tout ce que vous avez fait ...
Et après je fais comme vous , j'attends.
25 Novembre 2005 20:52:32

1) La manip de suppression des maj windows n'a rien résolu.
26 Novembre 2005 08:58:00

Pour la clé N°1 OK j'ai pareile
Pour la clé suivante j'ai ça :
NoDriveTypeAutoRun # NoSaveSettings
Pour la 3ème j'ai pareil,
Pour la dernière après "policies" je n'ai pas "explorer"
Donc je passe à autre chose.
26 Novembre 2005 10:03:01

OUF !!!!
OUF !!!!
OUF !!!!
Je vous fais grâce de la page de OUF !!! que j'ai envie d'écrire.
C'est RESOLU !!!

Alors comment ????
1) J'ai démarré sans échec et j'ai fait tourner d'abord Spybot qui m'a détécté et viré les 2 mêmes MMM*** que d'habitude "windows sécurity je ne sais quoi" et un truc genre Winfixer, j'aurais dû noter, mais rien de nouveau par rapport à d'habitude.
2) J'ai fait tourner Adware qui m'a viré 2 trucs dont des cookies.
J'avais téléchargé EasyCleaner et j'ai effectué cette manip un peu longue:
Bonjour à vous,

La symptologie me rappelle quelque chose, commençons par un grand nettoyage pré-printemps:

Joelle01500

Maintenance PC.

>>> Impératif!! A chaque "descente" du web passer systématiquement:

>>> Ad-Aware ou Spybot ( ou autres) pour liminer les spywares.

>>> Une ou deux fois par semaine passer EasyCleaner ou autres (de préférence à RegCleaner qui lui,ala fâcheuse habitude de "virer" deux exécutables de IncrédiMail").(Télécharger EasyCleaner sur site de ton choix-gratuit)

Pour EasyCleaner:

Selon:

>>> Registre

>>> Inutiles

>>> Raccourcis

>>> Espace DD (pour votre information)

>>> Vider les fichiers

>>> Vider les cookies

>>> Vider l'historique

>>> Vider Documents

>>> Eviter de toucher à "Doublons" si vous ne savez pas trier le bon grain de l'ivraie, idem pour "Démarrage" que l'on pourrait "organiser" ensemble.

Nota:
Détruisez tout ce que vous rencontrez sans hésitation, EasyCleaner créé, systématiquement, une sauvegarde.

Nota: Pour ces deux logiciels veuillez faire régulièrement une mise à jour.(proposée par EasyCleaner et non par Ad-Aware).

Pour un premier nettoyage, plusieures centaines voir milliers de fichiers, entrées et autres à effacer est chose courante, patience donc.

Tu continues par:

Rangement:

>>> Une fois par mois par:

>>> Poste de travail

>>> Du droit sur l'icône du DD

>>> Propriétes

>>> Nettoyage du disque.

Puis:

>>> Revenir sur cette même fenêtre

>>> Outils

>>> Vérification des erreurs (au prochain démarrage)

Puis:

>>> Revenir sur cette fenêtre pour:

>>> Défragmentation.

Point de restauration

>>>Après ces différentes actions par:

>>> Tous les programmes

>>> Accessoires

>>> Outils système

>>> Restauration système

>>> Créer un nouveau point de restauration par exemple "Après nettoyage".

Nettoyage points de restauration:

>>> Revenir à Nettoyage de disque (voir plus haut).

Sur cette fenêtre choisir:

>>> Autres options

>>> Restauration du système

>>> Nettoyer

>>> Cette action effacera tous les anciens points de restauration sauf le dernier.

A la fin de ces diverses manips tu viens nous livrer tes commentaires.

Bon travail.

Je l'avais déjà fait, mais j'ai recommencé pendant que j'y étais avec "Apropofix"

Etape 1.
=====
Telecharger ces fichiers (pour mon cas je n'ai eu besoin que du premier)
http://www.reesecomputing.com/downloads/files/AproposFi...
http://www.reesecomputing.com/downloads/filesUninstalle...

Etape 2.
=====
Redémarrer en mode sans échec et se logguer avec un compte administrateur

Etape 3.
=====
//Pour AproposFix.exe:
Double clic sur AproposFix.exe pour extraire les fichiers de l'archive. Ouvrir le dossier créé et lancer Run This.bat. Suivre les instructions. Redémarrer quand le programme le demande.

//Pour AproposUninstaller.exe:
Double clic sur AproposUninstaller.exe pour ouvrir l'outil. Cliquer sur le bouton start quand vous etes prêts a scanner. Suivre les instructions de l'outil

De tout ce que j'ai fait, quelle est la manip qui a réussi à tout remettre en ordre je ne sais pas exactement mais:

TOUT EST OK !!!!!!

J'espère que tout cela fera le bonheur de quelqu'un d'autre qui a les mêmes souci.
OUI, OUI, OUI certains disent que l'oignon fait la soupe, mais c'est terriblement vrai que l'entraide fait la force.

26 Novembre 2005 18:56:18

de ventus un grand merci à blocparty et à ce topic
ca re marche - félicitations - ca a marché avec apropofix.exe seulement
27 Novembre 2005 11:24:41

Merci Babal,
Ce fut un peu long et assez pénible, mais j'ai réussi à trouver une clé qui plantait avec un code bizarre. Elle ne ressemblait pas totalement à ce qui était décrit dans ce forum, alors j'en ait fait une sauvegarde avant de la supprimer. Résultat des courses, après redémarrage en mode normal, mes connexions réseau sont revenues.
En revanche, mon gestionnaire de périphériques me pose un nouveau problème : comme j'avais tenté la solution de créer une console (qui restait vide), non seulement cette console reste toujours vide , mais maintenant elle plante à l'ouverture... (message : mmc.exe a généré une erreur et doit fermer. DETAILS :
AppName: mmc.exe
AppVer: 5.1.2600.2180
ModName: devmgr.dll
ModVer: 5.1.2600.2180
Offset: 0001174c)
Si j'osais abuser, je vous demanderais comment faire pour supprimer cette console et récupérer mon gestionnaire d'origine bien rempli...
Merci d'avance
27 Novembre 2005 11:25:55

Merci Babal,
Ce fut un peu long et assez pénible, mais j'ai réussi à trouver une clé qui plantait avec un code bizarre. Elle ne ressemblait pas totalement à ce qui était décrit dans ce forum, alors j'en ai fait une sauvegarde avant de la supprimer. Résultat des courses, après redémarrage en mode normal, mes connexions réseau sont revenues.
En revanche, mon gestionnaire de périphériques me pose un nouveau problème : comme j'avais tenté la solution de créer une console (qui restait vide), non seulement cette console reste toujours vide , mais maintenant elle plante à l'ouverture... (message : mmc.exe a généré une erreur et doit fermer. DETAILS :
Si j'osais abuser, je vous demanderais comment faire pour supprimer cette console et récupérer mon gestionnaire d'origine bien rempli...
Merci d'avance
27 Novembre 2005 11:39:00

Merci Babal,
Ce fut un peu long et assez pénible, mais j'ai réussi à trouver une clé qui plantait avec un code bizarre. Elle ne ressemblait pas totalement à ce qui était décrit dans ce forum, alors j'en ai fait une sauvegarde avant de la supprimer. Résultat des courses, après redémarrage en mode normal, mes connexions réseau sont revenues.
Merci d'avance
16 Février 2006 18:40:15

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi les mêmes problèmes de ralentissement de gestionnaire de périphérique et de connexions réseau vide....
Grâce à vos conseils j'ai résolu les problèmes de ralentissements mais pas le reste
J'ai exécuté avast, ccleaner et adaware. en mode sans échec c'est toujours aussi vide.
j'ai scanné avec le fix a propos de symantec qui ne l'a pas trouvé sur mon ordi,
Je ne suis pas une bête d'informatique, qqn pourrait m'aider.

Merci déjà pour votre aide.....
1 Mars 2006 21:57:14

salut!
vous n'etes pas les seuls dans ce cas... la semaine passée j'ai eu le meme problème (lenteur horrible, gestionnaire de périph vide, connexions réseau vide, etc.)
J'ai chopé un troyen parce que j'ai fais le c** en téléchargeant un programme de tweak et voilà... je suppose qu'il a du laissé passer plusieurs virus et autres aneries. Mais mes antivirus, et anti-malware ne détectaient rien (après suppression du troyan), mais je me suis dis qu'ils devaient etre pétés, car je ne pouvais meme pas ouvrir mes firewall (j'en ai deux qui gèrent des trucs totallement différents), dés que je cliquais pour les ouvrir ils plantaient!
j'ai pas cherché plus loin, vu que mon pc ne contenait pas grand chose (un pc portable, vraiment pour glander le soir dans mon pieu par flème d'etre sur mon Tower), j'ai fait un formatage de bas niveau et le tour était joué!

Pour le nom des virus bah... aucune idée vu que mes antivirus étaient aveugles...

Mais c'est vrai qu'une solution autre que le formatage me conviendrait peut-etre mieux dans une autre occasion (j'espère que ca reviendra quand meme pas)! je vais garder ce topic bien au chaud, car les conseils donnés ici sont vraiment pas mal!! :-P
18 Janvier 2009 03:25:50

Rrose a dit :
Bonjour à tous, et notamment à ceux qui pourraient
avoir le même genre de problème...

Je suis donc arrivé à régler le problème, tout seul comme un grand, après avoir essayé les choses les plus farfelues.

Voilà la solution : désinstaller les dernières mises à jour de sécurité de Windows (celles de la semaine dernière, et notamment du 14/10/2005). Il semble que ça soit notamment la KB905749 qui pose problème (désinstaller les autres si ça ne marche pas) !

Notez que si le problème est limité à un seul des symptomes que j'ai énumérer, la solution réside probablement ailleurs.

Rrose

PS : Pour demander des domages et intérets à Microsoft (trois jours de stress), je fais comment ? ;-)

Je tiens à vous remercier car vous m'avez aidé à résoudre mon problème en désinstallant la mise à jour KB905749. sans votre aide je sais pas ce que j'aurais fais à la limite formattage du disk dur et tous les problème de mise à jour et d'installation programmes
encore merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS