Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur Portable "LENOVO"

Tags :
  • Lenovo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2012 17:21:09

Bonjour,

Avant d'acheter un ordinateur Portable, je souhaiterai savoir si la marque LENOVO est une marque sérieuse pour les Ordinateurs Portables(je ne connais pas!), si les composants sont de bonne qualité et s'il y a un bon service après vente! Merci de votre réponse.

Autres pages sur : ordinateur portable lenovo

9 Octobre 2012 17:35:03

Bonjour,

Est tu vraiment fixé sur la marque Lenovo ? Car il est peut être possible de te trouver mieux suivant ton budget et ton utilisation .

Au niveau des composants je ne peux pas te dire sans connaitre le modèle , après pour ce qui est du service après vente j'ai pu lire quelques avis ICI et LA donc ça à l'air pas mal .
9 Octobre 2012 18:08:52

Merci de ta réponse Truecode, en effet, je ne suis pas vraiment fixé sur la marque Lenovo. Je voudrai seulement trouver un ordinateur portable pas cher(aux environ des 500/600 €),minimum I3 et 4 GO de mémoire vive avec une bonne carte graphique et un bon processeur.
Contenus similaires
9 Octobre 2012 18:58:42

Utilisation polyvalente dont du jeux ? au niveau de la taille de la dalle ?
10 Octobre 2012 20:42:41

Truecode a dit :
Utilisation polyvalente dont du jeux ? au niveau de la taille de la dalle ?

Oui avec un écran de 17 pouces.
11 Octobre 2012 16:22:35

L'ordinateur Portable serait pour une utilisation standard et accessoirement pour des jeux. Le Lenovo qui m'intéresse est :
LENOVO IdeaPad Z580 - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i5-3210M (2,5 GHz) - 750 Go - RAM 6144 Mo - NVIDIA GeForceGT 630M - Windows 7 Home Premium - Blanc - Processeur Intel® Core™ i5-3210M (2,5 GHz / 3,1 GHz Turbo) - Ecran 15,6'' LED HD 16:9 - Résolution de 1366 x 768 pixels - RAM 6144 Mo - Disque dur de 750 Go - Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 630M 1 Go - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5-en-1 - Webcam intégrée - Batterie 6 cellules - Autonomie de 5h00 - Poids de 2,6 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
11 Octobre 2012 16:33:14

Attention je vois que dans le comparatif il y a déjà une grande différence la taille de l'écran car entre un 15,6" et un 17" le prix n'est pas le même donc pour le même prix la configuration d'un écran plus petit est meilleur.
11 Octobre 2012 17:01:07

Truecode a dit :
Attention je vois que dans le comparatif il y a déjà une grande différence la taille de l'écran car entre un 15,6" et un 17" le prix n'est pas le même donc pour le même prix la configuration d'un écran plus petit est meilleur.

11 Octobre 2012 17:06:10

Ok, et que penses-tu des autres caractéristiques(Processeur, Resolution, Carte graphique)
11 Octobre 2012 19:03:24

Meilleur composant sur le 15.6" , mais si tu veux un portable de cette taille je peux trouver autre chose.
11 Octobre 2012 19:48:59

Truecode a dit :
Meilleur composant sur le 15.6" , mais si tu veux un portable de cette taille je peux trouver autre chose.

11 Octobre 2012 19:51:50

Ok, je veux bien s'il est performant !
11 Octobre 2012 20:19:46

Tu as un modèle de chez Acer équivalent , la différence c'est que tu passe de 750Go à 1To mais tu perd 2Go de RAM.
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire...

Après tu as un autre produit similaire chez HP , proposant un PC portable avec une carte graphique très légèrement meilleur. Je le trouve très bien fini.
http://www.amazon.fr/dp/B0089M2EHS/ref=asc_df_B0089M2EH...

Après le problème c'est que l'on trouve le lenovo a prix cassé : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
Au niveau des avantages du Lenovo , tu as une bonne configuration assez équilibré avec les performances du processeurs plus que suffisante pour ton utilisation , une carte graphique qui te permettra de jouer sur cet écran de 15,6" sans trop de problème et 6Go de RAM pour accompagner tout cela . Niveau clavier c'est du solide aussi. ( petite information environ 6h d'autonomie)
Par contre tu as un PC qui reste assez épais mais l'épaisseur cache de très bonne performance par rapport au prix. Après tu as une faible résolution au niveau de l'écran a voir si cela est handicapant pour toi.

Au prix chez Top Achat je ne pense pas que tu soit déçu.
11 Octobre 2012 20:42:06

Truecode a dit :
Tu as un modèle de chez Acer équivalent , la différence c'est que tu passe de 750Go à 1To mais tu perd 2Go de RAM.
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire...

Après tu as un autre produit similaire chez HP , proposant un PC portable avec une carte graphique très légèrement meilleur. Je le trouve très bien fini.
http://www.amazon.fr/dp/B0089M2EHS/ref=asc_df_B0089M2EH...

Après le problème c'est que l'on trouve le lenovo a prix cassé : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
Au niveau des avantages du Lenovo , tu as une bonne configuration assez équilibré avec les performances du processeurs plus que suffisante pour ton utilisation , une carte graphique qui te permettra de jouer sur cet écran de 15,6" sans trop de problème et 6Go de RAM pour accompagner tout cela . Niveau clavier c'est du solide aussi. ( petite information environ 6h d'autonomie)
Par contre tu as un PC qui reste assez épais mais l'épaisseur cache de très bonne performance par rapport au prix. Après tu as une faible résolution au niveau de l'écran a voir si cela est handicapant pour toi.

Au prix chez Top Achat je ne pense pas que tu soit déçu.

11 Octobre 2012 20:44:03

Merci pour tout ces renseignements. Je vais réfléchir!
12 Octobre 2012 20:15:35

Truecode, on ne va pas être copain si tu conseilles de l'ACHIER... et encore moins de l'HP...
12 Octobre 2012 22:50:36

As tu ne parle pas du LENOVO
12 Octobre 2012 22:51:59

Parce qu'il est bon :D 
12 Octobre 2012 22:56:11

Surtout par rapport aux prix , pour 529 euros rien à dire d'où mon dernier post.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS