Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros probleme avec nouvelle tour

Tags :
  • Asrock
  • Extreme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2012 18:35:07

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide.. J'ai achté un pc par piece debut septembre..

Asrock extreme 9 z77
intel i7 3770k
gtx680 asus
2x4gb corsair dominator 2133
ssd crucial m4
et un hdd barracuda 2t

J'ai installé un windows (7 64b) a partir d'un cd officiel sans valider la licence..
J'ai fais toute les mises a jours etc, jamais eu le moindre probleme, un freeze un jour, j'ai étéin, voulu redémarré et la bienvenue puis ecran noir avec le curseur de la souris.. restauration et hop plus rien..

Ce dimanche en revenant a la maison je constate que le pc est allumé, bon pas trop normal la je vois que le pc est de nouveau sur un ecran tout noir..
je veux refaire une restauration pas moyen, je réinstalle ce bon vieux windows 7, je met tout les drivers, et la quand je met a jour windows update, au redémarrage il reste longtemps sur bienvenue (sans me dire que il se met a jour) et me charge un bureau tout noir, avec la souris.. j'ai bien réinstallé plusieurs fois le windows, avec formatage des deux hdd, j'ai toujours la meme choses.. J'ai démonter et remonté tout les composants de la tour c'est encore pareil..

Merci pour votre aide d'avance :) 

Autres pages sur : gros probleme nouvelle tour

9 Octobre 2012 18:48:35

bonjour

Ne pas valider la license donne un ecran noir mais pas de ce type (le bureau est present)
La marque du disque dur barracuda: il y a eu une serie a probleme....

Vous dites avoir formaté, mais avez vous supprimé les partitions avant?

bye
9 Octobre 2012 18:49:28

Salut

Si ton SSD est en SATA 3.0 branche le sur le SATA de couleur blanc

Ensuite ;

Va dans le bios et met le SSD en mode AHCI puis sauvegarde puis boot sur le lecteur / graveur et installe Windows 7 sur le SSD

Le SSD est fait pour installer Windows

Tes 2 disques dur garde les pour stockage et sauvegarde ( et comme tu as Windows dessus formate tes ou ton disque dur )

Une fois que Windows est installé active la licence

De rien à te relire ;) 

+5 mon ami Papy ;) 

Contenus similaires
9 Octobre 2012 18:53:50

Papynaze : Le systeme est installé sur le ssd m4 et oui j'ai bien supprimé toute les partition de maniere a n'avoir que mes deux disques "simple"

Chris: alors le ssd est bien en sata3, mais je n'ai pas de sata couleur blanc, tu veux dire en sata 2?
et il est en AHCI dans l'uefi :) 
9 Octobre 2012 19:21:56

Pour le SATA 3 regarde sur le PCB de la carte mère au niveau des fiche SATA

Normalement tu dois avoir ceci ( SATA 3.0 1 et 2 )

Ou bien regarde sur le manuel de ta carte mère
9 Octobre 2012 20:43:42

Oui j'en ai meme plusieurs :) 
j'ai 4 sata 2 et 6 sata 3 il est mis sur le 0 mon ssd
9 Octobre 2012 20:55:46

Ok c'est bon ;) 

Alors installe Windows sur le SSD
9 Octobre 2012 21:00:19

c'est bien la 10eme fois que je le fais :p 
9 Octobre 2012 21:53:11

Je m'en doute bien :)  :o 
10 Octobre 2012 02:00:58

j'en peux plus... meme sans installé de mises a jours cette fois... ne veut plus s'éteindre, reste sur arret pendant 15 minutes sans s'eteindre, et quand je reste appuyer 5 seconde pour l'eteindre, apres en le rallumant, denouveau bienvenue et bureau tout noir avec la souris :/ 
10 Octobre 2012 20:58:37

salut ,pas la peine d'insister .. installe windos sur l'autre dd .. on verra bien si le ssd a un souci
11 Octobre 2012 02:16:25

Visiblement le probleme vient de ma carte wifi, ou du driver qui l'accompagne... une fois retirée du pci plus aucun plantage :) 
11 Octobre 2012 06:21:40

Bizarre que ta carte wifi fait planté Windows

A tu pris le pilote sur le site constructeur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS