Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

recuperer mail d'incredimail a partir d'un disque dur

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
4 Août 2008 11:31:42

bonjour a tous

alors voila ma carte mere m'a laché. J'ai donc recuperer le disque dur interne et l'ai mis sur un boitier pour pouvoir le brancher en tant que disque dur externe sur mon ordi portable. Jusque la tout va encore bien. Le seul petit probleme, c'est que je ne sais pas ou aller cherché mes mails qui était sur incredimail avant.
qui pourrait m'aider sachant que incredimail n'est pas installé sur cet ordi?

Merci d'avance
4 Août 2008 12:53:36

Je pense que c'est ici:

C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\Mail

les x sont des numéro et lettres
4 Août 2008 13:04:37

alors, je viens de regarder et je ne peux pas aller plus loin que application data car je ne trouve pas thunderbid. Et il n'est pas en fichier caché non plus. que faire ?
Contenus similaires
4 Août 2008 13:06:19

A mince...
J'ai mal lu :/ 

J'ai thunderbird et pas incrédimail...

Désolé, je fais des recherches :) 
4 Août 2008 13:07:30

Alors tu lances incrédimail puis

(FICHIER/ IMPORTER / MESSAGES)

Et tu l'enregistres ou tu veux

:)  :hello: 
4 Août 2008 13:17:16

justement tu as encore mal lu mais ce n'est pas grave je ten veux pas ;) 
le truc c'est que il est pas installé sur mon ordi la et je voudrais recuperer les messages en passant par poste de travail disque dur externe etc...
4 Août 2008 13:18:45

Je comprends plus là :p 

Pourrais tu me résumer la situation stp :p 

Je pourrais t'aider après ;) 
4 Août 2008 13:31:01

comme je l'ai mis plus haut ma carte mère de mon ordi que l'on va appelé numéro 1. j'ai donc pris le disque dur de l'ordi je l'ai ensuite mis dans un boitier de disque dur externe pour pouvoir le brancher sur le port usb d'un autre ordi appelé numéro 2.Et maintenant j'aimerais récupérer les messages qui était sur incredimail sur l'ordi 1. Comprends-tu ?
4 Août 2008 13:39:27

Donc il est branché sur l'ordi 2 grâce au disque dur externe ?
4 Août 2008 13:42:08

Donc incrédimail est installé sur l'ordi 2 par le disque dur externe.
4 Août 2008 13:53:28

ba nan je l'ai pas installé sur l'ordi 2 car c'est celui de mon oncle.
4 Août 2008 13:56:13

Oui mais,

Tu as branché ton disque dur externe dessus ?

Si oui tu peux le lancé lol
4 Août 2008 14:06:50

oui j'y ai pensé mais je ne trouve pas le fichier .exe qui permet de le lancer
-_-
tu vas me prendre pour un noob mais bon jle trouve pas ^^
4 Août 2008 14:10:07

Tu le lances d'où d'habitude ?
4 Août 2008 14:11:18

le raccourci a coté du bouton démarrer
4 Août 2008 14:12:35

Va dans X:\Documents and Settings\Ton nom\Menu Démarrer et choisi le programme

X étant la lettre de ton lecteur
4 Août 2008 14:16:03

c'est ce que j'ai fait mais rien ne se lance alors que dans le gestionnaire des taches il est en cours d'execution
4 Août 2008 14:19:45

Regarde dans les petits icones en bas a droite s'il n'y est pas
4 Août 2008 14:20:55

non il ne fait son apparition que dans le gestionnaire des taches
4 Août 2008 14:28:45

il a disparu du gestionnaire maintenant
4 Août 2008 14:35:35

Bizzare :/ 

je fais des recherches et je te dis ;) 
5 Août 2008 12:06:30

Bon bah moi j'en ai aucune idée :/ 

Désolé
5 Août 2008 13:02:20

j'ai essayé avec outlook express qui est installé sur le disque C de l'ordi 2 mais je n'arrive pas a sélectionner incredimail de l'ordi 1 en faisant importer.
5 Août 2008 15:00:17

merci de m'aider

le seul probleme encore une fois c'est que le logiciel ne détecte aucun compte. d'ailleurs il ne travaille meme pas. il ne prend aucun pourcentage dans l'UC.o_O
5 Août 2008 18:05:14

C'est que ton incrédimail est surement non détecté par la BDR
5 Août 2008 18:42:39

qu'est que la BDR ?

Et que faire pour qu'il soit détecté ?
5 Août 2008 19:12:13

BDR: Base de registre,

Pour qu'il soit détecté il faudrait donner le chemin de l'application mais faut déjà connaître la clée...
5 Août 2008 20:06:44

ah merde et comment la trouver ?
5 Août 2008 21:57:21

Aucune idée :/ 

Télécharge incrédimail ( la même version ) et tu copies le dossier de l'ancien vers le nouveau que tu auras installé ;) 

Après tu pourras peut-être le lancer
8 Août 2008 21:21:02

Salut j'ai eu le même probleme et j'ai trouver la solution il faut que tu ailles ( sur ton disque dur externe donc sur ton disque dur de ton ancien pc ) dans le repertoire

x:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\IM\Identities\

et la, tu auras plusieurs ou un seul dossier avec plein de chiffre tu en choisit un des deux ( si sa marche pas essai l'autre ) et tu vas dans messages store puis tu as tout tes messages inbox, outbox et meme le dossier attachments de tout les fichiers attacher a tes mails

voila j'espere avoir ete clair
salut :hello: 

10 Août 2008 23:49:44

salut

merci pour ton aide j'y arrive presque.
Maintenant je suis sur un ordi avec incredimail et j'ai essayé d'ouvrir les messages comme tu as di mikmik60 mais ça ne veut pas s'ouvrir. Il ne sait pas quel logiciel utiliser pour l'ouvrir et je ne peux pas selectionner incredimail o_O .

et merci aussi a liblabrute de m'avoir aider aussi.
11 Août 2008 17:37:15

nan il faut pas l'essayer d'ouvrir, il faut copier les fichier que tu veut et les coller dans ton nouveau repertoire incredimail sur ton nouveau pc
11 Août 2008 18:54:32

c'est ce que j'ai fait mais je n'ai reussi a n'avoir que les messages envoyés pas les reçus alors que j'ai copier tout le dossier.
J'avais des sous-dossiers dans mes messages recus c'est ptet pour ça.
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2008 17:15:19

Salut Loustic,

J'ai exactement le même problème que celui que tu as décrit au début.
Avec exactement les mêmes résultats. J'ai essayé, avant de venir sur ce site, les solutions qui t'ont été données. Avec les mêmes résultats que toi. Rien !!! Alors, depuis ton post initial, as-tu trouvé la solution à tes (nos) problèmes ?
30 Septembre 2008 19:46:43

salut
désolé mais j'ai fait avec. je n'ai toujours pas récupéré les mails reçus mais comme la plupart j'avais repondu il étaient en dessous de ma réponse dans les messages envoyés. Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais je sais pas comment l'expliquer.
14 Janvier 2009 19:35:15

:bounce: 
si j'ai bien compri, tu possédais ton pc et ta carte mere ta laché ?
tu as donc repri ton disque dure puis tu las branché dans un boitier de disque externe et tu peux de nouveau consulter tous tes anciens fichier et ten servir comme disque externe ???
26 Octobre 2011 08:26:26

j'ai eu le meme probleme et j'ai trouvé la solution sous XP
commencer par installer incredimail sur votre nouveaux pc et definir une adresse de messagerie
allez dans \document en setting\ votre non\local settings\application data\IM\identities
vous allez trouver un dossier avec chiffre et lettre a ralonge ouvrez le

ouvrez une nouvelle fenetre sur le disque ou vous voulez recuperer les données
allez dans \document en setting\ votre non\local settings\application data\IM\identities
vous allez trouver aussi un dossier avec des chiffres et lettres a ralonges (si plusieurs dossier mon cas cliquer 1 fois dessus et verifier celuis qui a etait modifié le plus recement)ouvrez le
copier tous ce qui a dedand dans le dossier ouvert precedement
relancer incredimail et magie tous vos messages et contact son la reste plus qu a rentrer vos addresse mail j'ai pas su les recuperer autrement
voila
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter