Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc est trop lent que faire ?

Tags :
  • dell
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Janvier 2009 18:12:19

bonsoir , j'ai un pc windows xp professionnal pentium 3 dell et aujour'hui je vais vous dire tout ce que a mon pc :(  !
bon , voila mon pc , de 1 , n'arrive pas a lire les dvd mais il arrive a lire les cds puis mon pc est très lent , dès fois lorsque je veux ouvrir une page il prend trop de temps et franchement sa tape sur le systeme :fou: 
et meme si j'ouvre demarrer pour passer au poste de travail ou a mes documents , j'ai des problemes :cry: 
mon pc a une mémoi total de 20GO et du coup 17GO sont utilisés bisarrement , je sais meme pas d'ou proviennent toutes ces memoires utilisés :??: 

pouver vous m'aider , et connaisser un logiciel ou quelque chose qui permetrait de voir quelles fichiers pèsent 17GO

MERCI!
ps : sauf le formatage

Autres pages sur : lent

9 Janvier 2009 13:18:46

Bonjour,
Pour commencer, faut que vous scannez votre PC avec un bon antivirus (Assurez vous que l’antivirus est a jour). La plupart du temps, ce sont les virus qui causent ces ralentissements. Vous utilisez quoi comme antivirus ?

Et pour votre deuxième question, vous pouvez utiliser FreeCommander qui est un logiciel très efficace.
Faites le scan antivirus et faites moi savoir si des infections ont été détecté.
9 Janvier 2009 16:02:44

ok merci je vais tester !
j'utilise avast comme anti-virus
9 Janvier 2009 23:02:27

Salut,

Si ton disque dur est occupé à 17Go / 20Go, ça aide pas non plus. Ce sont tout tes programmes installés qui ralentissent l'ordinateur. Essaie de désinstaller des trucs qui te servent à rien (regarde dans l'outil ajout, suppression de programmes du poste de travail).
La lenteur de ta machine vient aussi peut être du fait qu'il est assez ancien. Ce genre de modèle commence à dater un peu et la mémoire vive doit être limitée.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS