Votre question

Messagerie outlook express

Tags :
  • compte messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Janvier 2009 19:05:37

Voila dans mon ancien ordinateur j'avais avec orange (wanadoo quand j'ai créé mon compte) un compte messagerie outlook express et j'ai eu un nouvel ordinateur donc j'ai voulu instalé ma messagerie son mon nouvel ordinateur mais le probleme c'est que windows a acheter outlook express et que c'est une nouvel boite de messagerie donc je n'arrive pas a récupéré tous se que j'avais sur mon ancien compte
merci de m'aidé

Autres pages sur : messagerie outlook express

a b 6 Logiciels
7 Janvier 2009 21:35:37

Salut mozbi the killer
mozbi the killer a dit :
Voila dans mon ancien ordinateur j'avais avec orange (wanadoo quand j'ai créé mon compte) un compte messagerie outlook express et j'ai eu un nouvel ordinateur donc j'ai voulu instalé ma messagerie son mon nouvel ordinateur mais le probleme c'est que windows a acheter outlook express et que c'est une nouvel boite de messagerie donc je n'arrive pas a récupéré tous se que j'avais sur mon ancien compte
merci de m'aidé

Premièrement Windows n'a pas acheté Outlook Express, puisque Micro$oft est l'éditeur de Outlook Express depuis toujours. Le problème n'est pas là.
Le problème est dans ces systèmes de messagerie propriétaires.
Alors que les protocoles POP, IMAP (réception de courrier) et SMTP (envoi du courrier) sont parfaitement standardisées et documentées, fonctionnent partout et chez tout le monde, certains FAI proposent (imosent ?) des systèmes propriétaires non standards, non documentés, non compatibles.
Dès que tu veux changer quoique ce soit, tu l'as dans l'os !

Avec un peu de chance, sur ton ancien ordinateur, tu pourras peut-être exporter les données pour les imprimer, avec beaucoup de chance, les récupérer dans un autre mailer, mais au prix de lourdes manipulations.

Peut-être aussi que tout ce que j'ai écrit précédemment est totalement inadapté à ton cas, et qu'il te suffit de rentrer 4 paramètres dans ton nouvel ordi :
- serveur POP (ou IMAP)
- serveur SMTP
- compte utilisateur (généralement, le début de ton adresse email, ce qui est avant le @)
- ton mot de passe
Si orange (ou wanadoo) sont consciencieux et respectueux du client, ils t'ont fourni ces informations vitale lors de la création de ton compte. Possible qu'ils ne t'aient fourni qu'un CD d'installation avec ces infos cachées dedans (un client ignorant est un client plus vulnérable).
Tu peux peut-être retrouver ces 4 paramètres en fouillant dans les paramètres de Outlook, sur ton ancien ordi...
Bonne chance

a +
7 Janvier 2009 22:58:48

oui j'ai trouvé tous sa mais quand j'ai validé sa ne télécharge rien du tout
Contenus similaires
8 Janvier 2009 11:28:29

Sur ton ancien pc, tu peux exporter tes anciens messages, pour ca fait fichier-> exporter-> messsage ensuite il va te creer un fichier ( qui contient tous tes messages mail ) que tu pourras réimporter vers ton nouveau pc.

++
8 Janvier 2009 17:06:24

pour le carnet d'adresse sa a bien marcher mais pour mes messages je n'arrive pas a exporté vers un dossier que je choisie
8 Janvier 2009 20:35:16

heu ok t'as quoi exactement comme erreur ? pour info le type de fichier après exportation est de type .pst.

Si tu as veux récupérer les messages, tu peux aussi copier le dossier qui se trouve
dans
C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{numero-chelou}\Microsoft\Outlook Express

Copie le dossier Outlook Express dans ton nouveau pc en créant au préalable un user sur le nouveau pc ( dans outlook express).

Desolé si je suis pas clair.

:hello: 
8 Janvier 2009 22:28:42

lol on dirai bien que je ne vais jamais y arrivé
mon dossier numero chelou ^^ est vide
et pour plus d'expliquation sur exportation ,quand je le fais je ne sais pas sa exporte vers où ,et je ne peut pas choisir
8 Janvier 2009 22:32:45

Dans ce cas si l'exportation a été faite, fait une recherche sur le c: ( avec fichiers et dossiers caché) et dans le formulaire de recherche met :

*.pst puis lance la recherche, normalement tu le trouveras

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook