Votre question

probleme avec epson c46

Tags :
  • Epson
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Décembre 2008 17:38:13

Bonjour,
j'ai un problème avec mon imprimante epson C46, un écran m'informe que les éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée.

Dans un post datant d'août 2007, DEHEL avait donné la marche à suivre pour remettre à zéro la valeur du compteur arrivé au terme de 3800 copies.

il s'agit du logiciel "sscutility" que j'ai téléchargé mais je n'arrive pas à trouver la C46 dans la liste des imprimantes et l'information " current value" "protection counter > choix et "show current value" qui me permettrait de remettre le compteur à zéro.
Il y a plus d'un an que ce post a paru sur ce forum, peut-être que les infos sont maintenant obsolètes.

Le service EPSON contacté me conseille de confier l'imprimante à un service agréé, il en est pas question, le prix du dépannage et des frais de transport dépasseraient de beaucoup la valeur d'une imprimante neuve.
A ce sujet, je ne comprends pas pourquoi EPSON ne donne pas cette information.
A la relecturesde ces topics, j'ai constaté que quelques utilisateurs ont bénéficié de l'information donnée pas DEHEL et leur imprimante est repartie pour un tour.

Autres pages sur : probleme epson c46

7 Janvier 2009 18:52:20

Je suis DEHEL et je travaille toujours avec mon Epson c46.
J'en ai même achetée un autre pour 10 € sur le web.
Donc j'ai deux C46 qui marchent normalement et je me sers du
programme SSC Service Utility, avec des cartouches non Epson.

Il est scandaleux qu'Epson n'ait pas fait une mise à jour complète sur Vista pour cette machine !!
Le progamme Espon sur vista ne propose même pas le changement de cartouche.

son compteur de copies oblige toujours soi-disant à retourner la machine en atelier après 3800 copies, même si la machine est en bon état de marche.

ci-après, copie de mon message du 26/6/2007, qui a fait l'objet de remerciements de la part de nombreux utilisateurs
Bonne chance pour la remise en route de ta c46/
Cordialement
D.LECONTE
-----------------------
J'ai résolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon imprimante C46

Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies.
Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant alternativement, avec le message dans statut monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choisissant la bonne série de l’imprimante à réparer.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
SSC Service Utility
for Epson Stylus Printers.
sur site : http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Russian version
Main features.
SSC Service Utility allow you to do many amazing things with Your Epson printer :
1) Work directly with CSIC in Epson Stylus printers cartridges.
2) Reset or rewrite any chip using special addon device.
3) Freeze internal ink counters.
4) Reset internal ink counters even with empty cartridges.
5) Separate cleaning of color and black heads for all Epson inkjet printers, powerful cleaning mode.
6) Hot swapping of cartridges supported.
7) Resetting of protection counter (even then it is already full).
8) More then 100 different Epson printers supported
8 Janvier 2009 09:40:44

Merci DEHEL d'avoir réactivé ton post déjà ancien que j'ai lu et imprimé.
J'avais téléchargé le logiciel que j'ai supprimé depuis car je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du processus du fait d'une erreur qui s'est affichée.

J'ai remarqué que la C46 ne se trouvait plus dans la liste des imprimantes" flashables" c'est peut- être la raison.
Bien que je me sois dépanné avec une autre imprimante HP en achetant une cartouche qui est hors de prix pour ce type de machine, je n'abandonne pas la partie.
Je vais télécharger à nouveau le logiciel, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé

cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS