Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver fichier image GCompris

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Janvier 2009 19:54:06

Bonjour,

J'ai recupéré sur le net un fichier image .nrg de GCompris

je le grave avec nero
Au bout de plus d'une heure (le chiffre du temps fonctionnant)

rien ne se passe
Es-ce normale ?

le fichier image fait 645 MO
J'ai fait des recherches sur le net , mais je ne trouve nul par que la gravure soit si longue !

J'ai telechargé:
md5
pour voir l'intégrité de ce que j'ai telecharger, mais je ne sais pas comment m'en servir car une fenêtre type Dos s'affiche et je ne sais pas quoi ecrire dedans

Merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : graver fichier image gcompris

6 Janvier 2009 21:09:09

c'est des trucs de linux ça :heink: 
tu as quoi comme os ?

avec nero, il faut faire "graver une image".

gcompris c'est un logiciel pour les enfants
pour apprendre le français, les maths des trucs comme ça

tu as quel age ? :heink: 
6 Janvier 2009 21:55:05

Merci pour ta réponse :) 

Oui c'est pour mes enfants :) 

Je voudrais le faire fonctionner la partie jeux sous XP car c'est ce qu'ils ont

Je suis entrain de réessayer avec Néro,
Contenus similaires
6 Janvier 2009 22:25:07

J'ai déjà telecharger la version image afin de faire un CD bootable pour eviter de l'installer sur l'ordinateur.

C'est cette image qui ne veux pas se graver avec Néro sur le disque elle est d'accord de se graver dans un dossier de l'ordinateur :( 
Le graveur est un graveur externe , peut-être cela ne lui plaît pas ;)  Néro était avec ce graveur externe donc cela devrait fonctionner.
Cela me casse les pieds , d'ici quelques jours si je ne trouve pas la solution , j'installerais la version qui doit s'installer sur l'ordinateur !

Merci à toi et bonne nuit :) 
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2009 22:41:17

Salut Fraye
Fraye a dit :
salut

je te mets la page de gcompris
http://gcompris.net/-Telecharger-

je prends mes petits logiciels sur clubic :) 
http://www.clubic.com/telecharger/windows/petite-enfanc...

Sur le site que tu indiques, je n'ai vu que des iso, pas de nrg. D'où tiens-tu le tien ? Peux-tu donner l'adresse exacte du fichier ?
Le nrg étant un format propriétaire, utilisé exclusivement par Nero, les CDs sous licence GPL sont au format iso qui, comme sont nom l'indique est une norme internationale, interplateformes, bref, universelle.

Pour ton problème de gravure, soit le suffixe est erroné (iso au lieu de nrg), soit c'est une image douteuse (fake, vérolée, ...?). Laisse tomber, en prends plutôt l'officielle, en iso, sur le site officiel.

Et ce n'est pas "des trucs de Linux", pas plus que Firefox, Opera, OpenOffice, The Gimp, Audacity, ou VLC (pardon pour tous les autres que je ne cite pas).
GCompris est disponible soit en tant que gcompris-8.3.9.exe ou gcompris_gcompris_8.3.5_francais_13488.exe (un .exe, c'est un "truc de Windows"), soit en tant que paquetage pour Linux, soit comme image iso (pas nrg).
Dans ce cas (645 Mo), c'est un LiveCD, c'est à dire un CD qui démarre tout seul, autonome, n'ayant pas besoin (et n'utilisant pas) le système hôte de l'ordi, qu'il soit Micro$oft, Linux, MacOS ou tout autre.

A +
7 Janvier 2009 13:10:21

Sur le site GCompris il ne semble pas y avoir le jeux bootable

J'ai pris le jeux bootable sur une des 3 adresses que le site indiqué.
Ces adresses indique plusieurs jeux dont celui de GCompris.

Entre temps j'ai chargé de nouveau depuis mon Mac là cette fois j'ai eu un fichier .iso qui lui fonctionne,mais il ne semble pas y avoir le jeux de Gcompris à l'intérieur :(  encore à vérifier

Voilà, je jette l'autre qui comme tu le dis , soit vérolé, soit pas bonne extention

Merci beaucoup pour toutes ces explications :) 

namalie

a b 6 Logiciels
7 Janvier 2009 13:34:50

namalie a dit :
Sur le site GCompris il ne semble pas y avoir le jeux bootable

J'ai pris le jeux bootable sur une des 3 adresses que le site indiqué.
Ces adresses indique plusieurs jeux dont celui de GCompris.

Entre temps j'ai chargé de nouveau depuis mon Mac là cette fois j'ai eu un fichier .iso qui lui fonctionne,mais il ne semble pas y avoir le jeux de Gcompris à l'intérieur :(  encore à vérifier

Vraissemblablement, il s'agit de LiveCD d'une distribution complète de Linux. Si elles sont citées sur le site, c'est que GCompris est dedans.
Une fois le CD démarré et arrivé sur le bureau, il faut chercher dans les menus où les programmes sont, sous Linux, classés en différentes catégories.
GCompris devrait être dans "jeux", ou "educatifs", ...

Il fut chercher car une distro Linux, c'est un système plus des centaines de logiciels.

Bonne chance.

a +
7 Janvier 2009 13:48:44

même chose que Geis007
peut être que tu arrives dans un bureau
un peu comme celui de windows
il faut faire menu + jeux

le cd est un os complet qui contient des logiciels.

c'est un cd-live.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS