Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Suite bureautique

Tags :
  • bureautique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Janvier 2009 17:19:25

Salut, et bonne année,

Voilà j'aurais besoin d'un (ou plusieurs) logiciel(s) du même genre que Microsoft Office (Word, Excel...) mais gratuit (légal bien sûr) que je puisse télécharger sur le net.

C'est pour mes rapports de stage et autres DM pour le lycée.

Si possible, j'aimerais pouvoir utiliser les fichiers crées sur Microsoft Office (pour pouvoir y travailler à la maison et au lycée). Par exemple sur mon ancien PC j'avais StarOffice, il n'était pas mauvais, mais je ne pouvais pas ouvrir les documents que je créais chez moi au lycée (Microsoft Office).

J'espère être compréhensible :D 

Merci :) 

Autres pages sur : suite bureautique

Anonyme
2 Janvier 2009 17:28:49

salut tu as openoffice aussi qui est pas mal
2 Janvier 2009 23:03:56

C'est à ça que j'ai pensé justement :) 

Est-ce que c'est de bonne qualité ? (le mot n'est peut être pas adapté au produit, mais je ne sais pas comment dire, vous me comprenez :D )

Est-ce que si je créer un document avec OpenOffice, je pourrais l'ouvrir au lycée avec MicrosoftOffice (Word par exemple) ?

Merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Janvier 2009 11:24:11

Salut!!

Oui les logiciels openoffice sont très bien.... Ils ont un seul défaut ils sont gratuits et ça ça embète beaucoup de gens (MS).

Bref vas y fonces là oui c'est compatibel Microsoft après!
3 Janvier 2009 14:06:14

Ok merci ! :) 
a b 6 Logiciels
3 Janvier 2009 14:06:57

Salut pitbull69,
pitbull69 a dit :
C'est à ça que j'ai pensé justement :) 

Est-ce que c'est de bonne qualité ? (le mot n'est peut être pas adapté au produit, mais je ne sais pas comment dire, vous me comprenez :D )

Excellente qualité !
De toutes façons, tu ne risques rien à tester par toi-même : c'est gratuit, librement téléchargeable, propre, l'installation ne pourrira pas ton système et ne t'installera aucun "espiogiciel".
pitbull69 a dit :

Est-ce que si je créer un document avec OpenOffice, je pourrais l'ouvrir au lycée avec MicrosoftOffice (Word par exemple) ?

Lors de la sauvegarde, tu as le choix entre plusieurs dizaines de formats possibles (ça s'appelle de l'interopérabilité). choisis bien un des formats M$ Office.
A noter : le format .docx, de M$Office 2007 n'est pas supporté (mais ce format est ilégal, M$ a des soucis judiciaires en ce moment avec ce format jugé pas assez ouvert).

A +
4 Janvier 2009 22:32:41

Merci bien :) 

J'arrive à ouvrir des fichiers au format .doc avec OpenOffice, donc c'est parfais :)  (j'aurais pas à retaper mon rapport de stage :p )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS