Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Son - Enregistrer le streaming avec Vista !!?

Tags :
  • Audacity
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Août 2007 11:48:16

Bonjour,

J'ai un problème avec Audacity. Je viens d'acheter un Sony VAIO FZ18M avec la carte son Sigma Tel High definition et après avoir installé audacity 1.2.6 comme je l'avais sur mon Siemens Amilo je ne parviens pas à dégriser la zone où l'on choisi la source de capture de son.

Dans Edition>Préférences, dans Lecture je n'ai le choix qu'entre les deux solutions suivantes : 1/ Mappeur de sons Microsoft - Outpout & 2/ Haut-parleurs - Casque (Sigma Tel High definition)

Puis dans "Enregistrement" je n'ai le choix qu'entre : 1/ Mappeur de sons Microsoft - Inpout & 2/ Microphone (Sigma Tel High Definition).

J'ai essayé plusieurs combinaisons, et je ne parviens toujours pas à dégriser la zone de choix de source d'enregistrement.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie, ce truc me prend la tête d'une façon monumentale.

Sinon,
Est-ce que quelqu'un parmi vous parvient à enregistrer le streaming sur Vista et avec une carte son Sigma Tel High Definition ? Avec un autre logiciel qu'Audacity ?

Par avance, Merci

Autres pages sur : enregistrer streaming vista

6 Août 2007 14:28:56

gg38 a dit :
Salut,

je te conseille de tester ceci :
http://www.01net.com/article/149659.html

Je te remercie mais ce n'est pas exclusivement pour enregistrer du streaming qui passe par Windows Media Player et RealPlayer, c'est pour enregistrer tout type de streaming.
Par exemple, tu peux enregistrer le son du zapping que tu regardes via le site de Canal plus, ou alors un son qui passe via ton msn, dailymotion, ou tout autres sons !!!

Enfin du streaming sans qu'il y ait besoin de passer par un soft intermédiaire (comme Windows Media Player et RealPlayer).

En tout cas merci pour ta réponse et tes recherches.

Si vous avez des réponses, je serai ravi de tester ça
Contenus similaires
14 Août 2007 21:46:48

Et bien cela ne va pas faire avancer le smilblique, mais je suis été dans la même galère. Le sons sous vista c'est une vraie merde quand on a connu XP media center.

Moi j'ai résolu le problème en cherchant sur un formum US et la réponse que j'ai trouvé est la suivante : ces PD de chez microsoft ils ont désactivé les options "what you hear" par defaut (et oui, allez savoir pourquoi quoique moi j'ai ma petite idée sur la question). Il faut donc aller dans le gestionnaire de sons, puis sur l'onglet lecture, là il faut faire un clic droit dans la partie blanche (ça s'invente pas) et il faut cocher l'option "afficher les périphériques désactivés" et alors tous tes périphériques apparaissent. Ensuite il te faut cliquer bien droit sur le ou les périphériques désactivés que tu souhaite activer et les activer et après ca marche ..... enfin il reste la merde suivante que si quelqu'un peut m'aider à la résoudre je suis preneur. Dans XP, il suffisait de cocher la case microphone pour ne plus avoir de bruit dans les oreilles autre que la musique que l'on écoutait. Dans vista c'est pas possible ce qui fait qu'on entend toujours un souffle en bruit de fond. Et ce qui fait qu'on a aussi des enregistrements hyper merdiques même avec la meilleure des cartes sons (mieux que les DRM comme protection). Je suis obligé d'aller faire mes enregistrements dans mes combles là où j'ai remisé mon HP media center sous XP que j'ai pas fini de regretter et qui je l'espère vivra encore de longues années .....
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Janvier 2009 17:20:50

salut,phenomène bien connu de tous,il suffit de mettre sur la prise d courant de ton alime un adaptateur qui supprime la masse et hop magic c'en est fini pour le bruit,par contre moi j'arrive pas à passer par autre chose que ce sacré micro
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS