Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec l'icone bureau de la barre de lancement rapide

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Février 2004 12:55:57

j'ai par mégarde supprimé l'icone du bureau dans la barre de lancement rapide (celui qui permet de fermer toutes les fenetres) sur windows XP.
J'ai reussi a recréer l'icone grace a une manipulation avec le blocnote. J'ai essayé sur un autre ordi ca fonctionne sauf que sur le mien il me marque : Impossible de trouver bureau.lnk Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers du type "fichier SCF".
je comprend pas d'ou il sort ce fichier bureau.lnk ??? je sais ou il est moi...
SOS...

Autres pages sur : probleme icone bureau barre lancement rapide

28 Février 2004 13:31:58

Salut thejeje,

Télécharge le ici.

Ensuite fait un clic droit dans un espace vide de la barre de lancement rapide et clic sur ouvrir un dossier.
Normalement sa t'ouvre un dossier nomé Quick Launch.
Et tu y met le truc que tu vient de télécharger, fait attention de pas faire seulement un racourcit.

@+
28 Février 2004 13:49:48

pierre le lien que tu m'a laissé ne fonctionne pas.
mais je pense que ce que tu ma laissé c'est le fichier bureau.scf
Or j'arrive bien a recreer ce fichier mais lorsque je clik dessus il me met ficher bureau.lnk introuvable.
je comprend pas comment je peux retrouver ce fichier ???
Contenus similaires
28 Février 2004 14:29:41

Reessai, normalement, le lien devrait marcher ...

Suit ce que je t'ai mis, apparement tu a mis un racourcit et pas directement le fichier.
28 Février 2004 14:36:20

tu as quoi comme windows?
si tu as XP, envoie moi un mail et je te donnerait tout ce que tu dois mettre et où pour récupérer ton raccourci.

bureau.lnk : .lnk = link

c'est donc un lien vers le bureau
1 Juin 2005 14:04:07

Si vous voulez j'ai fait un petit programme qui rétablit cette icône, il la recré et la met sur le Bureau. Il ne vous suffit plus qu'à le mettre dans la barre de lancement rapide !
C:\Documents and Settings\VOTRENOMDUTILISATEUR\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bureau.scf
En EXE :
http://onisahkku.free.fr/divers/Icône Bureau Lancement Rapide.exe

En ZIP :
http://onisahkku.free.fr/divers/Icône Bureau Lancement Rapide.zip

Si ça peut en aider certain :) 

@+ tard :) 

Edit : Ne renommez surtout pas le fichier sinon il ne fonctionnera plus !
20 Janvier 2007 21:32:24

Oni_Sahkku, bravo.... et en cadeau y a dropper generic, comme cheval de troie
20 Janvier 2007 21:43:17

tu peu aussi faire la touche windows+E sa marche
2 Janvier 2009 20:48:47

Je suis retombé sur cette page en cherchant mon pseudo sur google.

@ran-tan-plan : salut, c'est onisahkku. Juste pour information, j'ai analysé à l'époque ce fichier avec avast, antivir, et Kaspersky online, ceux-ci ne m'avaient rien détecté du tout...

Je tiens à présenter mes excuses pour l'inconvénient. Et vous assurer ma bonne foi, je n'ai en aucun cas joins volontairement de virus à ce fichier. Ayant posté ce message depuis, à l'époque, un ordinateur de mon lycée, le problème peut également venir de là.

J'ai utilisé le logiciel "Super macro" de adam(Trouvable ici : http://adam.denadai.free.fr/index.php). Il faudrait peut-être regarder de ce côté aussi...

J'ai re-téléchargé ce fichier pour vérifier, et j'ai moi aussi une alerte trojan avec Antivir Personal... Je tente de trouver d'où vient le problème, et je vous en fait part.

Toutes mes confuses, une nouvelle fois.

Gael
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook