Votre question

Mail frauduleux ou pas ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Octobre 2004 09:44:45

bonjour,
j ai en fait reçu deux mails ( je ne suis apparement pas la seule ) et je me demande si ils viennent vraiment d hotmail ou pas :

le 1 er :

De : David GANZ <administrateur_mail@hotmail.com>
Envoyé : dimanche 24 octobre 2004 14:55:01
Objet : aide

| | | Boîte de réception

MIME-Version: 1.0
X-Originating-IP: [81.192.50.171]
X-Originating-Email: [administrateur_mail@hotmail.com]
X-Sender: administrateur_mail@hotmail.com
Received: from 81.192.50.171 by by16fd.bay16.hotmail.msn.com with HTTP;Sun, 24 Oct 2004 14:55:01 GMT
Suite à une surcharge du serveur, notre base de données est inaccessible. Vous êtes prié(e) de rentrer votre login et votre mot de passe dans le formulaire et le soumettre ou envoyer votre login suivi de votre mot de passe à cette adresse administrateur_mail@hotmail.com.
Si vous n'accédez pas à cet avertissement votre boîte sera saturée.
Merci

et le 2 eme :

(il m en envoyé un deuxime suite a ma reponse ou je lui demande si il prend les gens pour des cons car hotmail est censé ne jamais demander les mots de passe/login :D )

De : David GANZ <administrateur_mail@hotmail.com>
Envoyé : dimanche 24 octobre 2004 19:25:24
Objet : 2ème avertissement

| | | Boîte de réception

MIME-Version: 1.0
X-Originating-IP: [81.192.37.135]
X-Originating-Email: [administrateur_mail@hotmail.com]
X-Sender: administrateur_mail@hotmail.com
Received: from 81.192.37.135 by by16fd.bay16.hotmail.msn.com with HTTP;Sun, 24 Oct 2004 19:25:24 GMT
Veulliez soumettre votre login et votre mot de passe, ou votre boîte sera définitivement supprimée.

Ca m'inquiète tout de même un peu, une personne n' y aurait pas repondu et sa boite aurait ete supprimee, coincidence, intox ? je doute :( 

Merci de votre aide
:-D

Autres pages sur : mail frauduleux

25 Octobre 2004 09:50:53

C'est une intox, MSN ne supprime des comptes que lorsque ceux-ci sont plus utilisés depuis plus de 6 mois et c'est pas parce que leur serveur est surchargé qu'ils vont demander login et mot de passe, c'est louche et complètement bidon.
25 Octobre 2004 09:51:04

ca me semble louche....j ai pour habitude de ne jamais communiquer mes identifiants et pass par mails.....et ce que je ne comprend pas, c estque si tu as reussi a lire tes mails, c est que tu es connecte, donc pourquoi il faut denouveau ton indentifiant et pass ??
Contenus similaires
25 Octobre 2004 09:53:17

LOL

N'est aucune inquietude sur ce genre de pratique, c'est TOTALEMENT FAUX, c'est un pauvre blaireau qui essai d'avoir les gens, :

1) administrateur_mail@hotmail.com> lol, c'est staff@hotmail.com déja quand on recois une newletters
2) Comme tu dis jamais, et je dis bien JAMAIS il te serras demandé un mot de passe à envoyé par mail a quelquun pour garder ton compte. Que ce soit pour hotmail ou d'autre genre de site.
3) Avec une fonction php on peut mettre n'importe quel expéditeur pour la fonction mail().

Meme si il trouve n'importe quel PRETEXTE, ne jamais renvoyer votre mot de passe, ni de vous faire avoir par ce genre de mail, meme si l'expediteur est n'importe qui, et n'importe qui confirmera ma réponse. Hotmail/msn/passport.net et autre site de loguement, ne demanderont JAMAIS de chez JAMAIS les mot de passe de ses utilisateurs, d'ailleurs lors de l'inscription, ils disent bien de faire attention contre ce genre de personne !!

C'est le message que je viens de t'ecrire qu'il faudrait faire passé au maximum de gens, car, beaucoup se font avoir, vu qu'il sont, la plus parts débutant lorsque cette personne recois ce message.

a+
25 Octobre 2004 09:54:50

l'adresse IP montre que ce monsieur t'a écrit du maroc... ;-)

(adsl.iam.net.ma)

ce gars-là a tout simplement reservé l'adresse administrateur_mail@hotmail.com, il aurait pu aussi choisir gestionnaire_courrier@hotmail.com, je doute que hotmail reserve des adresses par mots-clés...

tu peux t'amuser à le dénoncer à hotmail si tu veux...
25 Octobre 2004 09:54:57

C'est de l'intox pour savoir ton mot de passe et tout ;-)
25 Octobre 2004 09:56:02

c'est marrant que ça soit du Maroc, j ai justement bloqué un mec assez " lourd " que je ne connaissais pas sur msn recemment O_o
25 Octobre 2004 09:56:40

En gros : Pure INTOX
25 Octobre 2004 09:58:21

Merci beaucoup pour vos réponses ( et la rapidite ! ) ca me rassure :) 
25 Octobre 2004 09:59:49

toujours la même question, mais :
en supposant qu'il envoie ce mail à 1000 personnes, il en trouvera qq'uns qui vont lui donner leur mot de passe...
mais ça apporte quoi de récupérer un mot de passe d'un compte hotmail :-o ???
25 Octobre 2004 10:03:10

Quand on commande en ligne on a des " recus " et il pourrait acceder a des donnees bancaires ou ce genre de choses non ? Donc ça peut peut etre servir a ca ... ou un pauvre mec qui a rien d autre a faire que de lire les mails des gens par curiosité ... :-x
25 Octobre 2004 10:40:33

A faire chier le monde.
25 Octobre 2004 10:41:14

Citation :

sylvain2 a écrit :
toujours la même question, mais :
en supposant qu'il envoie ce mail à 1000 personnes, il en trouvera qq'uns qui vont lui donner leur mot de passe...
mais ça apporte quoi de récupérer un mot de passe d'un compte hotmail :-o ???

A faire chier le monde
25 Octobre 2004 10:43:01

Citation :

lapetiteabeille a écrit :
Quand on commande en ligne on a des " recus " et il pourrait acceder a des donnees bancaires ou ce genre de choses non ? Donc ça peut peut etre servir a ca ... ou un pauvre mec qui a rien d autre a faire que de lire les mails des gens par curiosité ... :-x

Je ne pensse pas, moi meme payant par CB pour des hébergement de site, une fois la facture recu ,j'ai le numero caché de cette sorte : 5498 35xx xxxx xxxx et le numero de verification n'apparait pas, mais c'est vrai que les societé qui ne cacherait pas ca, ben, bonjour la cata si le client se fait hacker. Enfin hacker, prendre son mot de passe par un abruti qui n'a que ca a faire.
25 Octobre 2004 10:43:05

je doute qu'une banque, après 1 paiement en ligne, te renvoie par mail un récapitulatif de ta commande avec ton n° de CB en clair !

en tout cas la mienne le fait jamais ;-)
ce qu'on te propose d'habitude c'est d'imprimer un reçu de la commande...

donc de l'intérêt financier de pirater un compte hotmail, je vois pas :-o
25 Octobre 2004 10:50:34

En fait je prenais l exemple d un site " Y " que je connais, ils ne donnent pas les coordonnees bancaires par mail bien evidemment mais on peut leur demander le mot de passe login que l on utilise sur leur site, ils les envoient sur le compte hotmail piraté, le " hacker " se connecte au site et la, il paye directement sans avoir à entrer de numero de carte bancaire etc .. ca existe
25 Octobre 2004 10:51:39

Sinon j suis d accord avec la reponse d' Heylan :

" Faire chier le monde" lol ;-)
25 Octobre 2004 10:54:28

Moi, je transmettrais le mail à hotmail
(abuse@hotmail.com ou qq chose comme ça, ou staff@hotmail.com comme indiqué ci-dessus)
pour que le nécessaire soit fait
(au moins suppression de ce pseudo compte admin MSN, au plus plainte...)
25 Octobre 2004 10:57:13

Oui j ai transmis le mail à : abuse_fr@hotmail.com
mais comme je n ai pas encore eu de reponse, j ai voulu avoir d autres avis assez vite car le mail se faisait assez " pressant " ;-)
25 Octobre 2004 11:07:12

Citation :
C'est une intox, MSN ne supprime des comptes que lorsque ceux-ci sont plus utilisés depuis plus de 6 mois et c'est pas parce que leur serveur est surchargé qu'ils vont demander login et mot de passe, c'est louche et complètement bidon.

ce n'est pas 6 mois mais 30 jours.... ;-)
25 Octobre 2004 11:37:27

Citation :

romano a écrit :
Citation :

ce n'est pas 6 mois mais 30 jours.... ;-)

Euh, je viens d'aller sur un compte msn que j'avai pas ouvert depuis 3 mosi et demi ;D
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Janvier 2009 19:48:29

:pt1cable:  :(  :bounce:  marci boucou bonne annes
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Janvier 2009 19:51:21

02-01-2009 à 19:48:29 Masquer Mettre un favori sur cette position pour y revenir plus tard Prévenir les modérateurs en cas d'abus Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Répondre à ce message Edition rapide Editer le message Voir le bbcode - 0 +
marci boucou bonne annes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS