Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse d'upload pour un torrent

Tags :
  • Torrent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Février 2006 09:22:21

bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si on devait fixer une limite à l'upload meme sur bitttorent (c'est pas grave si ça me ralentit internet), parce que j'ai cru comprendre que l'on download par rapport à sa vitesse d'upload.
Or j'ai 1 mo en upload, je l'ai bloqué plus bas pensant que cela gènerait la recherche de source.
Et mon dl est loin d'être bien bon. Je télécharge des videos ou des démos sur jeuxvideo.com et c'est un peu la galère...
Alors, est-ce que je peux lui mettre mon upload illimité? ca changera rien ou au contraire ça va géner le logiciel?

merci de votre participation

PS: j'utilise BitComet

Autres pages sur : vitesse upload torrent

28 Février 2006 12:54:53

Il y a un truc bizarre quand-même, moi quand je mets l'up à fond (12Ko/s ok c'est pas beaucoup), pour certains téléchargement ca ralentit le débit down. Et lorsque je limite à 5Ko/s ca va mieux ! J'imagine donc qu'il faudrait effectivement le limiter au début pour trouver les sources et après (sans se déconnecter) retirer la limitation pour faire péter le débit down...
1 Mars 2006 18:15:23

up!
salut, il n'y a vraiment personne qui s'y connait un peu niveau torrent?!!
Contenus similaires
1 Mars 2006 18:55:54

Citation :
Or j'ai 1 mo en upload, je l'ai bloqué plus bas pensant que cela gènerait la recherche de source.

Une vitesse de 1Mo en upload est impossible. Je pense que tu voulais dire "1Mbit/s".
Je te conseille de ne pas mettre ton upload au maximum, mets le à 80% de ton upload maximum.

Pour fixer une vitesse d'upload, il suffi d'aller dans tes options et de chercher un peu. Il est possible de le faire en faisant un clik droit sur le fichier que tu télécharges (ca dépend du logiciel). Sinon, tu peux faire une recherche sur google "tuto bitcomet".

++
1 Mars 2006 19:18:02

oui dsl maurice, j'ai du mal avec les unités, je voulais parler de 1 méga en up, donc de 1Mbits/s comme tu la dis.
Merci pour le conseil des 80% je vais tester.

Mais comme je l'ai dis au début du message, je me suis aperçu que mon dowload pouvait monter quand je diminuait l'upload! :s c'est la où je comprends plus...

bye
1 Mars 2006 19:26:33

Citation :
Mais comme je l'ai dis au début du message, je me suis aperçu que mon dowload pouvait monter quand je diminuait l'upload! :s c'est la où je comprends plus...

C'est tout à fait normal! Que tu utilises emule ou bitcomet, c'est le même principe.
Si ton upload est au maximum, tu surcharges en quelque sorte tes transferts (réception/émission) donc il faut mettre ton upload à un taux raisonnable.
1 Mars 2006 19:29:40

bon ben ok, je teste, merci encore du renseignement.

ciao
12 Juillet 2007 23:46:24

Une question , avec 50Mega fibre obtique ( Neuf cegetel le new truc ^^ )
1Mo/s de up load c'est faisable avec un bon PC deriere?

BlackBerry.
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Janvier 2009 22:14:55

Petite parenthèse sur les unités utilisées dans le cadre de l'informatique...
L'octet (symbole o) vaut 8 bits "français". Mais en anglais, le BIT correspond à l'octet français. Il ne faut donc pas confondre BIT anglais et bit français.
Par ailleurs, le bit français n'est en réalité jamais utilisé dans le langage courant.
Donc lorsque l'on parle de MBit/s, il s'agit de l'unité anglaise qui désigne, en français, des Mo/s. Pour les logiciels de P2P, les débits sont en MB/s, soit Mo/s en français... Voili voilà !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS