Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment supprimer QTTASK.EXE ?

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2008 08:34:36

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment supprimer QTTASK.EXE de ma machine?
Je l’ai enlevé du menu Démarrer (msconfig) 6 fois, mais il revient après chaque redémarrage. Je ne suis pas assez callé pour bidouiller la base de registre.
Dans msconfig/démarrage c’est
"C\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE"-atboottime

Autres pages sur : supprimer qttask exe

30 Décembre 2008 08:38:47

Ce fichier est utilisé par Quicktime pour vérifier les mises à jour sur le site Quicktime.com. Pour l’enlever de la zone de notification, exécuter ces étapes :
1. Lancer Quicktime.
2. Sélectionner Edition > Preferences > Preferences Quicktime.
3. La boite des paramètres va s’offrir. Sélectionner « Vérifier les mises à jour » du menu déroulant.
4. En bas de l’écran, vous remarquerez dans la boite des cases à cocher « Vérifier les mises à jour automatiquement », décochez cette case et fermer Quicktime.

Maintenant le fichier QTTASK.EXE ne se lancera plus au démarrage.

Bonne chance.

30 Décembre 2008 08:48:39

J’ai suivi tes instructions ; les paramètres de préférences sont : Générales ; Vitesse de connexion ; transport streaming ; proxy streaming ; Enregistrement.
Il n’y a pas de case “Verifier les mises à jour »…Aidez-moi, c’est de retour dans la zone de notification.

Contenus similaires
30 Décembre 2008 08:53:58

Voila ce que j’ai fait pour remédier à ce problème :
J’ai créé un fichier texte avec Bloc-notes, avec seulement le mot « dummy » dedans. Je l’ai renommé qqtask.exe et copié pour remplacer le fichier correcte dans C : \Windows\System.

Puis je l’ai décoché dans msconfig. L’entrée sera présente mais le fichier sera inactif. Il restera aussi décoché dans msconfig.

Pour terminer exécuter sfc, qui vous dira que le fichier est corrompu. Dites-le de le mettre à jour dans la table de vérification.

Je suis sur W98SE. Cela ne fera aucune différence mais vaut mieux aussi sauvegarder le fichier original.

yovan.
30 Décembre 2008 09:18:03

merci yovan786, grâce à tes conseils mes problèmes ont été résolus.....merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter