Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le casse tête du montage vidéo indexation, sons...

Tags :
  • Montage vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2008 13:34:11

Bonjour
Voila j'ai un souci de montage vidéo
J'ai récupérer des émissions diffusés en streaming sur internet (via Net transport) mais voilà je sais pas trop pourquoi les dernières émissions (.wmv) que j'ai récupéré ne sont pas lu par window movie maker (problème d'indexation) enfin j'ai l'impression que le problème est plus présent qu'avant depuis que je boss avec mon ordinateur sous vista...
Ca vient d'ou ces problèmes d'indexation, c'est que net transport télécharge pas bien les vidéos ?
Alors j'ai essayé de les convertir en un autre format via "Free Video Converter" pour avoir une "indexation"
Le soucis c'est que ce logiciel comme beaucoup d'autres (stoik video converter c'est pareil) dans son cas semble un peu bacler le travail si on leur en demande trop (enfin juste si on fait autre chose à coté) et on se retrouve avec un décalage son/vidéo... qui empire avec la charge de travail qu'on demande à l'ordinateur...
Bon passons ca reste un problème négociable donc je continue le boulot j'utilise window movie maker je découpe l'émission en morceau comme d'habitude et j'enregistre... tout semble bien se passer sauf que là catastrophe !!! Quand je lis l'émission que je viens d'enregistrer je me rend compte que des fois c'est écran noir... tout les lecteurs plantent (vlc window media...) en plein milieu de la séquence du coup il faut tout recommencer sans que ca fonctionne beaucoup mieux... Le problème semble venir de la vidéo elle même qui doit présenter des anomalies rendant impossible sa lecture, anomalies qui doivent venir du convertissage car en temps normal ca ne m'est jamais arrivé c'est depuis que je convertis que cela fait ca
Alors entre les logiciels qui savent pas découper le .wmv comme virtualdub ceux qui décale tout dans le temps quand il convertissent et enfin ceux qui semble tout bien faire mais qui rendent le découpage impossible sans mauvaises surprises à l'arrivée je m'arrache les cheveux...
Est ce qu'il existe un logiciel de découpe vidéo capable de bosser sur le format wmv non indexé ca sera encore le plus simple ?
Bon si vous avez d'autres solutions je suis aussi preneur car je commence un peu à faire le tour des logiciels là
merci

Autres pages sur : casse tete montage video indexation sons

27 Décembre 2008 12:55:37

As-tu essayé d'utiliser VideoSpin de Pinnacle ? C'est un autre logiciel de montage gratuit, très simple d'utilisation et à mon avis un peu plus performant que Windows Movie Maker.
Ici si ça t'intéresse : http://www.videospin.com/fr/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS