Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows qui plante regulièrement

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
11 Octobre 2007 21:25:15

Bonjour,

Mon pc plante regulièrement.
J'ai un écran bleu qui apparait avec des caractères mais je n'ai pas le temps de lire que le pc redémarre. Au redémarrage, il commence une analyse de disque puis le pc redémarre. Il fait ca 2-3 fois puis il démarre correctement.
Quand le pc redémarre, j'ai un rapport d'erreurs de windows

Si vous avez des idées, ca m'aiderait
Merci

Djipss

Autres pages sur : windows plante regulierement

11 Octobre 2007 22:05:16

as tu vérifié qu'il n'y a pas de virus ?
Anonyme
11 Octobre 2007 22:24:26

oui, j'ai Antivir et j'ai fait Kaspersky online
il me faisait deja ca avant que je réinstalle le système (il y a 1 mois)
Contenus similaires
11 Octobre 2007 22:34:12

quel version de XP as tu ?
est ce que ça le faisait juste après la réinstallation du système d'exploitation avant que tu installes d'autres logiciels ?
Anonyme
11 Octobre 2007 23:14:43

J'ai XP sp2
Ca a commencé il y a moins de 1 semaine
11 Octobre 2007 23:27:12

tape msconfig dans éxecuter puis OK et clique sur démarrage ensuite désactive les entrées inutiles. surtout laisse l'entrée de l'anti virus.

après toujours dans exécuter tape
%windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,3
et va dans défaillance et récupération/paramètres et décoche les cases comme sur la capture d'écran
http://images.hack.free.fr/images/3bypmqh9.jpg

Anonyme
20 Octobre 2007 13:06:58

mon pc a planté quand j'ai branché ma souris USB

20 Octobre 2007 13:37:33

c'est peut etre un problème avec le port USB.
y a t'il un pilote fourni avec ta souris ?
Anonyme
20 Octobre 2007 15:27:57

non, il y a un logiciel pour configurer les boutons de la souris

c'est la premiere fois que mon pc plante quand je branche la souris (en 1 an)
20 Octobre 2007 16:14:09

as tu essayé en utilisant un autre port USB ?
Anonyme
20 Octobre 2007 16:34:07

quand je la met sur un autre port il n'y a pas de pb. Si je la met sur le port qui a fait planter le pc tout a l'heure il n'y a pas de pb
Anonyme
26 Octobre 2007 19:39:20

J'ai contacter le SAV Logitech

voila ce qu'ils m'ont dit de faire :
1- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si ceux-ci utilisent ce moyen de connexion.)
2- Désinstallez ensuite le logiciel de votre souris.
3- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
4- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
4a) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter"
4b) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"
5- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
6- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.
8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.
9- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en dessous de USB et notamment toute une liste de lignes comme par les lettres "VID" suivies de chiffres et de lettres.
10- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
11- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
12- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
13- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot "Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
14- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
15- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.
16- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
17- Une fois que Windows aura redémarré, réinstallez le logiciel de votre souris puis connectez celle-ci quand le système vous le demandera.
De cette façon, votre souris fonctionnera correctement

mais quand je supprime le fichier ROOT_HUB il me dit:
"Supprimer de ROOT_HUB impossible: erreur de la suppression de la cle"

Comment je peux faire ?

Djipss
26 Octobre 2007 20:02:40

Salut, sa ne vient pas de ta souris ! C'est juste que ton systeme est instable !

Essaye de faire un grand nettoayge avec ccleaner adaare spybot Regcleaner ! Et verifie si une version des pilotes de ta carte mere est plus recente sur le net !
Anonyme
26 Octobre 2007 21:53:49

je n'ai rien trouvé avec adware, spybot, rien avec l'antivirus, rien avec kasperspy online

qu'est ce que ca veux dire
Citation :
ton systeme est instable !

26 Octobre 2007 22:20:36

Tu peux faire une réparation windows :D  ou alors réparer les drivers / fichiers systèmes incriminés ;) 
27 Octobre 2007 14:06:17

Ont systeme est instable veut dire que tu as des conflits sur ton pc donc il fonctionne mal, ce qui provoque des plantages !
27 Octobre 2007 18:51:55

Ah enfin, je me disais sa narrvias qua moi ces reboot intempestif suivis dun rapport

Moi je confirme, mon pc avait 5 ans d'age, jai xp sp2, des que je le demmarrai, sa rebooter bien 5 ou 6 fois en faisant a chaque fois un scan qui prenait 5 minutes et sa me tapais sur les nerfs.
Aussi j'ai grillé ma carte mere en voulant voir si sa venait pas du materiel pis jai tout changé et pis voila.

Mais je ne dis pas que tu devrais faire de meme.
27 Octobre 2007 19:51:12

Anonyme a dit :

mais quand je supprime le fichier ROOT_HUB il me dit:
"Supprimer de ROOT_HUB impossible: erreur de la suppression de la cle"

il faut que tu t'octroies l'autorisation .
une fois dans la base de registre.dans la colonne de gauche , fait un clic droit sur le dossier dans laquelle se trouve la clé que tu veux supprimer.
puis sélectionne autorisation/restrited ensuite dans autorisations pour restricted coche control total/autoriser puis OK.
27 Décembre 2008 10:16:08

Bonjour a tous,

J'ai eu le meme probleme pour spprimer le fichier Root-Hub cela venait en fait d'un "sous fichier" qui n'avait pas l'autorisation du controle total.

Verifie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS