Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Windows Live

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2008 00:49:31

Salut,
J'ai acheté un ordinateur portable avec Windows Vista, il y a Windows live messenger intégré. Mais le problème c'est lorsque je désactive mon pare feu, Windows live fonctionne et lorsqu'il est activé il ne fonctionne plus...
Pourquoi?
J'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir, merci à tous :hello: 

Autres pages sur : probleme windows live

26 Décembre 2008 07:19:23

Bonjour,
Faut que vous ajoutez Windows Live Messenger à la liste des programmes autorises à faire sortir des informations du PC vers le Web. Suivez les instructions suivantes :

1. Ouvrez le menu Démarrez
2. Puis saisissez le Pare Feu
3. Cliquez sur le lien intitulé "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité"
4. Ensuite cliquez sur "Règles de trafic sortant" dans la colonne latérale gauche
5. Dans la colonne latérale droite, cliquez sur « Nouvelle règle ». Un assistant se lance qui va vous guidez dans la création de cette règle
6. Cochez "Programme" puis cliquez sur « Suivant »
7. Cochez "Ce chemin d’accès au programme". Ensuite via le bouton "Parcourir", recherchez l’application «Windows Live Messenger » localisé dans le dossier Programmes de la partition système et cliquez "Suivant"
8. Cochez "Autoriser la connexion" et faites Suivant.
9. Sélectionner les profils concernés. Cochez les tous puis "Suivant"
10. Finalement, remplissez le champ "Nom" par le nom de l'application et donnez une petite description. Cliquez sur Terminer. Et voila ... ca devrait résoudre votre problème.
26 Décembre 2008 14:21:39

Sa ne marche pas, merci quand même.
Contenus similaires
26 Décembre 2008 17:08:01

Je n'ai pas compris la reponse de julie vu que je n'utilise pas Vista mais cherche pour voir si il n'y a pas de paramétre qui n'autorise pas msn a se connecté
26 Décembre 2008 18:11:42

Sa y est j'ai trouvé, c'était l'antivirus qui le bloquait... je l'ai donc désinstallé et réactivé mon pare feu et ça marchait. :) 
26 Décembre 2008 18:23:05

Ok sans indiscretions puis je savoir le nom de ton antivirus?
26 Décembre 2008 18:27:50

C'était Mc Afee il est intégré avec Vista. Perso c'est une daube en + il est en anglais...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS