Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème lecture JPEG

Tags :
  • Jpeg
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Décembre 2008 19:54:16

Bonjour, et pis Joyeux Noel tant qu'on y est !

J'vous expose mon probleme. J'ai un PC portable Asus F5VL, qui tournait sur Vista depuis un an, et à force d'encombrement, je me suis décidé à formater pour nettoyer un peu tout ça. J'ai donc gravé quelques données sur un dvd, dont mon dossier "mes images" contenant plein plein de photos.
Problème : Lorsque je veux récupérer mes photos, j'ai bien tout mes fichiers, tout mes dossiers, mais impossible de les ouvrir.
Avec la visionneuse windows j'ai tout simplement droit à "Aucun aperçu n'est disponible", et lorsque je tente de les ouvrir par exemple avec Paint : "Ce fichier n'est pas un bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge". Le problème vient donc bien des fichiers.. J'ai l'impression qu'ils sont "corrompus" ou quelque chose comme ça..
J'ai essayé de lire les photos sur un autre PC, même résultat, et sur un lecteur DVD de salon, même résultat, pas d'affichage. Ce qui est étonnant c'est que dans un autre dossier, sur le même CD, il y a d'autres images qui elles fonctionnent. Celà touche uniquement le dossier "Mes images".

Y a t il une possibilité de réparer ces fichiers ?
Peut-on, même après avoir formater, récupérer ces images ? (avec un logiciel de "Recovery")

Merci d'avance, et bonne continuation

Autres pages sur : probleme lecture jpeg

25 Décembre 2008 20:51:44

pour ne pas perdre tes document sous vista creer une partion suplementaire ou tu stockeras tes images musique doc video que tu veux sauver. lors d'un reboot de ton pc cette partition ne sera pas effacer et l'integriter de tes fichiers conservés. Pour ce qui est de la récuperation des fichiers apres un formatage il existe divers programme mais il doive etre appliquer d'une autre source en positionant ton disque dur en esclave .l'efficaciter de ces logiciel s ne sont possible que si tu n'a rien reinstallé sur ton disque dur
25 Décembre 2008 20:53:15

desole pour les fautes d'orthographes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook