Votre question

musique!! urgent svp !!

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Octobre 2008 20:01:13

bonjour,
je cherche depuis longttemps un logiciels de creation de musique GRATUITet en FRANCAIS
voila
ps: je ne cherche pas de logiciels de mixage ou de techno. je voudrai juste choisir un instrument, choisir un air avec cet instrument et dessus je met d'autre instrument et le tout formeune musique.

vous remerciant de vos reponses evantuelles

azerty41

Autres pages sur : musique urgent svp

28 Octobre 2008 11:09:10

Ca existe pas.
Contenus similaires
28 Octobre 2008 16:15:10

je vais voir pour tux guitar
28 Octobre 2008 20:16:40

up! autre logiciels? tux est en anglais!
29 Octobre 2008 10:33:13

merci
a b 6 Logiciels
29 Octobre 2008 14:19:34

Kenelm a dit :
Ca existe pas.

Bien sûr que si !
Ça existe depuis les années 1980 et la norme MIDi (Musical Instrument Digital Interface) et les ordinateurs Atari qui disposaient de l'interface MIDI en série.
Ça s'appelle un séquenceur.
Le logiciel phare de cette époque était Cubase, il a été porté sous Mac et Windows et est toujours développé. Mais il coûte la peau des fesses !
aujourd'hui, les séquenceurs ne servent plus vraiment pour piloter synthés et autres instruments de musique réels, mais exploitent les possibilités des cartes sons (et/ou de synthés logiciels).

Il m'arrive encore de faire mumuse avec Rosegarden, gratuit, mais je ne sais pas sur quelles plateformes il a été porté.

Bref, azerty41, fais une recherche avec le mot clé "séquenceur".

A +
a b 6 Logiciels
29 Octobre 2008 15:54:24

98 % des séquenceurs sont payants. Rare sont ceux qui sont gratuits, et encore moins en français.
29 Octobre 2008 16:59:29

Geis007 a dit :
Bien sûr que si !
Ça existe depuis les années 1980 et la norme MIDi (Musical Instrument Digital Interface) et les ordinateurs Atari qui disposaient de l'interface MIDI en série.
Ça s'appelle un séquenceur.
Le logiciel phare de cette époque était Cubase, il a été porté sous Mac et Windows et est toujours développé. Mais il coûte la peau des fesses !
aujourd'hui, les séquenceurs ne servent plus vraiment pour piloter synthés et autres instruments de musique réels, mais exploitent les possibilités des cartes sons (et/ou de synthés logiciels).

Il m'arrive encore de faire mumuse avec Rosegarden, gratuit, mais je ne sais pas sur quelles plateformes il a été porté.

Bref, azerty41, fais une recherche avec le mot clé "séquenceur".

A +

Donc en fait, tu viens de dire que ça existe pas. Car pour autant que les bons vieux trackers avaient un bon son rétro, c'est pas exactement ce qu'il recherche, et puis choisir son instrument non plus.

Après y'a toujours des trackers gratuits, mais pour avoir un bon son, il lui faut forcément quelques VST qui vont avec, payants bien évidemment. Ou alors on peut faire ça avec des samples, sauf qu'on en voit vite la limite vu que la durée du son varie avec la note, ce qui dans certains cas finit par poser problème, et puis trouver des samples de bonne qualité de nos jours, alors que les VST se multiplient, ça devient très dur...
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2008 11:20:15

Salut Kenelm,
Kenelm a dit :
Donc en fait, tu viens de dire que ça existe pas.

C'est ce que tu as compris ? :pt1cable: 
Kenelm a dit :

Car pour autant que les bons vieux trackers avaient un bon son rétro, c'est pas exactement ce qu'il recherche, et puis choisir son instrument non plus.

C'est pour ça que je n'ai pas parlé de tracker, mais de séquenceur.
Sur chaque piste MIDI, tu affectes le son que tu veux, du rétro si tu aimes les "bip bip dong", mais des osns échantillonnés très réailstes si tu préfères.
Kenelm a dit :

Après y'a toujours des trackers gratuits, mais pour avoir un bon son,

Oublie les trackers, rien à voir avec ce que demande azerty41
Kenelm a dit :

il lui faut forcément quelques VST qui vont avec, payants bien évidemment. Ou alors on peut faire ça avec des samples, sauf qu'on en voit vite la limite vu que la durée du son varie avec la note, ce qui dans certains cas finit par poser problème, et puis trouver des samples de bonne qualité de nos jours, alors que les VST se multiplient, ça devient très dur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soundfont
3 Novembre 2008 13:16:15

Un tracker et un séquenceur c'est quasiment la même chose hein. Faut pas croire que les trackers sur PC font un son de Gameboy ou de Commodore, ils supportent les samples et les VST, ainsi que toutes les fonctionnalités qu'on trouve sur les "séquenceurs", la seule différence est principalement historique, et se trouve dans le mode d'entrée (et encore), et la façon de disposer les effets.

Sinon les samples gratuits, on sait où ça mène... Y'en a pas des payants pour rien.

Enfin quoi qu'il en soit, aucune de ces solutions ne correspond à ses attentes, vu qu'il est plutôt du genre à vouloir un logiciel simple qui fait à peu près tout tout seul sans s'emmerder, et qui lui permet de devenir un super DJ sans s'emmerder.
23 Décembre 2008 14:24:34

Il est vrai que les tackers ont bien évolué. RENOISE en est un très bon exemple. Le son est beau et le logiciel est très puissant. ;) 

Pour celles et ceux qui veulent allez plus loin dans le monde des trackers (ou soundtrackers), il y a pleins de liens sur Woolyss Tracking
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS