Votre question

Formater en gardant fichiers internet

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Décembre 2008 15:10:46

Bonjour à toutes et tous,
Je veux formater mon disque dur pour remettre un Windows XP tout propre car ces derniers temps il ne tourne plus très bien.
Mais j'aimerais garder toutes mes informations qui concernent mon navigateur Internet. J'entends par la mes favoris, historique, les comptes et mots de passes mis en mémoire, toutes les recherches que j'ai fait dans Google, etc.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire quels fichiers je dois sauver et mettre de coté sur un CD afin de pouvoir récupérer et copier ces informations après l'installation du nouvel XP?
Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : formater gardant fichiers internet

a b 6 Logiciels
20 Décembre 2008 15:46:55

Salut Googa7
googa7 a dit :
Bonjour à toutes et tous,
Je veux formater mon disque dur pour remettre un Windows XP tout propre car ces derniers temps il ne tourne plus très bien.
Mais j'aimerais garder toutes mes informations qui concernent mon navigateur Internet. J'entends par la mes favoris, historique, les comptes et mots de passes mis en mémoire, toutes les recherches que j'ai fait dans Google, etc.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire quels fichiers je dois sauver et mettre de coté sur un CD afin de pouvoir récupérer et copier ces informations après l'installation du nouvel XP?
Je vous remercie d'avance.

Ah ! L'avantage d'une partition /home séparée ;) . Quand tu réinstalles ou update, tous tes réglages et données personnelles sont conservés !

Le plus sûr est d'afficher toutes ces informations (Marque-pages, mots de passe, historiques, ....), de les sauver (exporter) quand c'est possible, sinon, capture d'écran et impression. au moins, en cas de mauvaise manip dans ce qui suit, tu n'auras pas tout perdu

Pour Firefox, sauve le répertoire C:/Documents and Settings/Ton_Compte/Application Data/Mozilla/ sur une clé usb ou un CD.

Après la réinstallation de Windows et de Firefox, tu remettras les différents fichiers à leur place.
Attention, à l'intérieur de Firefox/Profile, le répertoire aura au nom codé différent du précédent. Laisse le nouveau nom, et place les fichiers de ton ancien à l'intérieur du nouveau.

Tu n'auras pas tout gardé, mais le principal

Bonne chance.

A +
21 Décembre 2008 10:38:08

Merci beaucoup je vais essayer ça!
Pour Internet Explorer, il y à aussi un fichier sépcial à sauvegarder? Je pose cette question car je me sert aussi bien de Firefox que d'Explorer...
Merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
21 Décembre 2008 15:06:32

googa7 a dit :
Merci beaucoup je vais essayer ça!
Pour Internet Explorer, il y à aussi un fichier sépcial à sauvegarder?

Aucune idée ! Mais j'ai peur que ce soit moins simple.
fouille dans tes Document & Settings/ton_compte//application Data
C'est là, normalement que les réglages personnels doivent être rangés.
googa7 a dit :

Je pose cette question car je me sert aussi bien de Firefox que d'Explorer...
Merci

Bonne chance.

a +
22 Décembre 2008 17:17:01

Merci!
J'ai fini j'ai bien tout pour Firefox et IE j'ai perdu quelques données mais c'est pas bien important.
Encore merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS