Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut -on effacer manuellement les traces d'un programme ?

Tags :
  • Dll
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Décembre 2008 15:55:10

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il restait des traces d'un programme (webtv.exe) après désinstallation par UninstallShield. J'ai fait une recherche de tous les fichiers créés à la même date et à la même heure. J'ai trouvé :
- le dossier "webtv" (dans C:\Programmes) contenant 1 fichier.txt et 1 fichier.ini ;
- et 9 fichiers dans le dossier System32 (4 .ocx, 4 .dll et 1 .ax)

Est-ce une bonne idée d'effacer ces fichiers? Pourquoi ont-ils été oubliés par UninstallShield? Est-ce la même chose à chaque fois qu'on désinstalle un programme?

Autres pages sur : effacer manuellement traces programme

16 Décembre 2008 16:28:25

Bonjour.
Je ne pense pas qu'il faille supprimer ces programmes comme ça, sans recherche. Je te conseille de télécharger CCleaner ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net... )
puis de l'utiliser.
Il trouvera toutes les clés de désinstallation laissés dans le registre à supprimer ainsi que les traces des programmes inutiles etc ...
16 Décembre 2008 18:21:31

Peut-on avoir confiance en ce genre de logiciels? Ne risquent-ils pas de faire des trous ds windows? Bon, je peux l'exécuter puis je verrai bien s'il a enlevé toutes les traces listées plus haut. Merci.
Contenus similaires
16 Décembre 2008 18:38:05

Selon moi, CCleaner est un logiciel fiable.
Avec celui-ci tu peux désinstaller des logiciels, effacer des valeurs du registre qui seraient inutiles et nettoyer le fichier Temp.
Honnêtement, y a pas de risques. =)
Et puis les traces dont tu parles sont peut-être nécessaires et normales donc y a pas à s'inquiéter.
Allez bon courage.
16 Décembre 2008 21:12:11

ok merci
16 Décembre 2008 21:58:21

Salut,

N'oublie pas de configurer Ccleaner en mode Guntman(35 passages). Il permet de supprimer profondément et plus sur, qu'on en est incapable de retrouver les traces effacé.

Pour cela, lance Ccleaner, Option, proprieter et en bas du coche la deuxieme case(Effacement sécuriser(Lent) ) et dans la petite liste qui défile, tu prend guntman.

Ravis de t'avoir aider...
16 Décembre 2008 22:01:24

c'est noté, merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter