Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Découper séquence vidéo pour remettre sur un dvd

Tags :
  • Sequence
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2008 11:20:27

Bonjour à tous,

Je vous expose un peu mon problème;

J'ai récupérer le journal tv qui au préalable avait été enregistré sur un DVD.

Lorsque je ripe le contenu du DVD sur mon ordinateur, le contenu apparaît en plusieurs séquences, au lieu d'une seule et unique.

J'ai donc selectionner les deux séquences où se trouve le reportage qui m'interesse, le reportage est a cheval sur les deux.

J'ai modifié le format des séquences en fichiers AVI et maintenant je voudrais savoir comment faire pour découper le reportage qui m'interesse de façon a ce que la qualité de l'image ne se perde pas et surtout de manière à ce que le reportage soit entier, sur une seule séquence, sans la moindre coupure.

Cela fait, je voudrais remettre ce reportage sur un dvd. Pouvez-vous m'aider SVP

TRES URGENT ET TRES IMPORTANT.
Merci à tous

Autres pages sur : decouper sequence video remettre dvd

a b 6 Logiciels
14 Décembre 2008 11:49:55

Salut,

Quel logiciel utilises tu pour le mettre sur ton PC ?
a b 6 Logiciels
14 Décembre 2008 15:54:41

Salut Delph54700,

Ma question rejoint celle de Loni : Tu es sous Windows ou sous Linux ?

Comme ça va être rapide, je te donne la façon sous Linux (mencoder est installé d'office sur la plupart des distos) :

Pour coller ensemble sequence1.avi et sequence2.avi dans sequence_unique.avi :
  1. mencoder -oac copy -ovc copy sequence1.avi sequence2.avi -o sequence_unique.avi

Pour enlever 0 heure 32 minute 5 secondes (00:32:05) en debut de sequence_unique.avi :
  1. mencoder -ovc copy -oac copy -ss 00:32:05 sequence_unique.avi -o sequence_debut.avi

Ta séquence débutant au bon endroit se nomme alors sequence_debut.avi, tu veux en garder 1 heure 5 minutes et 41 secondes (01:05:41) :
  1. mencoder -ovc copy -oac copy -endpos 1:05:41 sequence_debut.avi -o sequence_finale.avi

Et voilà, tu as ton fichier video sous le nom sequence_finale.avi

Pour recréer un DVD video à partir de ça, il y a manDVD sous Linux, et plein de choses sous Windows.

Si ça ne t'aide pas, ça pourra en aider d'autres...

Bonne chance,

A +
Contenus similaires
15 Décembre 2008 01:18:56

En fait, j'ai juste fait un copier coller du contenu du dvd sur mon bureau
15 Décembre 2008 01:20:46

pas de bol, je suis sur windows xp service pack 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni