Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème codecs vista

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
30 Décembre 2007 18:18:18

Bonjour,
J'ai apparement un problème de conflit SOUS VISTA avec des codecs vidéo ou audio (vidéo plus vraisemblablement) qui fait planter tout logiciel qui aurait besoin de ce codec (les jeux comme Adobe premiere élément etc..)
Mon problème c'est que je ne sais non comment repérer quel est le codec responsable ni comment le supprimer.
J'ai essayé Gspot qui plante à chaque fois que j'essaie de l'utiliser.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à repérer ce Codec qui met le bazzard et à le supprimer?

Merci d'avance, et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Autres pages sur : probleme codecs vista

31 Décembre 2007 00:06:43

ladypuss a dit :

Mon problème c'est que je ne sais non comment repérer quel est le codec responsable ni comment le supprimer.

regarde dans ajout\suppression de programmes et supprime ceux qui ont une commande de désinstallation.
pour ceux qui n'apparaissent pas (dans ajout\suppression) c'est qu'ils sont intégrés au système donc indispensable au bon fonctionnement de l'os.
les supprimer peut rendre le système instable.
1 Janvier 2008 13:46:39

Merci pour ta réponse, et bonne année!

Pour ce qui est du panneau de configuration, il n'y a aucun codec qui apparait..
Est ce qu'il y en a qui aurait pu être ajoutés directement par un logiciel et qu'on ne pourrait pas supprimer comme ça?
Contenus similaires
1 Janvier 2008 15:16:31

bonne année
as tu installé un ou des logiciels d'encodage vidéo ?
1 Janvier 2008 19:32:01

heuu... par exemple?
1 Janvier 2008 21:05:34

vu ta réponse, tu n'as pas du en installer mais je te donne tout de meme des exemples.
-dr divx , super , ripp it after me , etc..... (ils n'installent pas tous leurs propres codecs. certains d'entre eux ont besoin que le codec soit installé indépendamment)
autre possibilité:
as tu une carte tv ou d'acquisition ?
1 Janvier 2008 23:26:29

Effectivement je n'ai pas installé ce genre de logiciels.
Je n'ai aps de carte TV mais par contre j'ai installé un firewire. Est ce que ça peut être ça?
1 Janvier 2008 23:48:19

non je ne pense pas que le firewire y soit pour quelque chose.
y a t'il un message d'erreur qui apparait lors du conflit ? (si oui précise le)
précise aussi les logiciels que tu as installé juste avant que le problème ne survienne.
2 Janvier 2008 17:30:24

Le seul message d'erreur que j'ai c'est "ce programme a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution...etc" Mais il ne me propose jamais de solution ni même un autre message d'erreur.
En fait, je me suis apperçue de ce problème aprs l'installation d'Adobe premiere élément 4. C'est le premier logiciel qui a planté.
2 Janvier 2008 17:38:28

essaie en le désinstallant.
6 Janvier 2008 20:17:38

j'ai déjà désinstallé et réinstallé adobe.
Autre problème maintenant: je ne peux plus lire AUCUNE vidéo ni dvd avec windows media player. J'ai le son mais pas l'image!!!
AU SECOURS!
7 Janvier 2008 10:02:14

Salut!
je viens de télécharger les codecs pour wmp. Je voudrais bien pouvoir continuer à l'utiliser.
Problème: lors de l'installation, j'ai un message qui me dit que l'accès à une des clé de registre de wmp a été refusé (droit insuffisants). Et pourtant, je l'ai même exécuté en tant qu'administrateur!

Une solution pour installer ce pack?

Merci d'avance!
7 Janvier 2008 13:35:05

essaie de l'installer en mode sans échec.
7 Janvier 2008 18:45:37

idem en mode sans echec...
J'ai essayé de désinstallé wmp11 en le supprimant du registre mais pareil; y'a certaines clés que je ne peux pas effacer. "erreur lors de la suppression de la clé de registre"

Snif....

HELP!

9 Janvier 2008 11:41:51

personne ne peut m'aider?
Anonyme
16 Janvier 2008 17:14:16

Hello j'ai le même problème que toi mais je l'ai résolu pour Windows Media Player seulement. Mes autres logiciels qui utilisent de la video plantent toujours "... a cessé de fonctionner...windows va fermer le programme". En fait le plantage vient de codecs contaminés que dans mon cas j'avais téléchargé en même temps que des films (c'est bien fait pour moi !) Ils m'ont fait planter mon graveur et tout programme en contact avec ces codecs (je mets un film contaminé dans la corbeille et elle plante, je le supprime et tout va bien !) En fait j'ai supprimé mes fichiers video téléchargés que je pensais un peu louches (films...) de l'explorateur, de la bibliothèque media player et aussi de l'onglet de recherche de vista.
Anonyme
16 Janvier 2008 17:22:01

Je continue: c'est très bizarre, je supprime définitivement une video et le pc me la retrouve grâce à la recherche de vista, donc le problème est toujours là. Tu dois faire un grand ménage dans tes videos téléchargées et pour moi le fait de tout dégager a redonné vie à WMP. Cependant mon logiciel de gestion de ma webcam (playcamera) plante encore alors que je sais qu'elle marche très bien, ainsi que mon logiciel de montage (sony vegas 7). Je dois encore faire du ménage, sur d'autres forums ils disent de supprimer des trucs (des codecs qui ne devraient pas être là) mais je suis pas sûr que je ne vais pas dégager des trucs importants... Bon courage et tiens moi au courant.
14 Décembre 2008 19:24:08

Bonjour,
j'ai installé shareaza et depuis windows me donne trente seconde après l'ouverture le message suivant : "shareaza ultimate file sharing a cesse de fonctionner et le programme s'arrette que faire svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter