Votre question

Mon ordinateur redémarre tout seul !

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Décembre 2008 18:59:23

Hello tous !

Au secours !!
J'ai installé Avast version familiale hier et après la vérification du système puis le redémarrage, mon crétin de petit frère a décidé d'éteindre mon ordinateur alors que celui ci me demandait mon mot de passe. Donc je rentre chez moi après une (sale) journée de boulot, contente de retrouver mon pc, et là... c'est le drame: quand je l'allume, il me dit qu'il y a un problème et me demande si je veux démarrer mon ordinateur normalement (j'ai même pas le temps de lire tout ce que me raconte la page d'erreur(s)) et une fois que tout a l'air ok il redémarre tout seul subitement et systématiquement (ça faisait 6 fois avant que je ne décide de l'éteindre complètement....).

SVP aidez moi, je me sens perdue, je ne sais absolument pas quoi faire !! :( 

Autres pages sur : ordinateur redemarre seul

11 Décembre 2008 22:17:52

En cas de gros soucis une réparation depuis le CD d'installation de Windows.
J'ai eu le même soucis que toi, mais pas pcq mon frère avait débranché le pc (j'en ai pas lol) ((de frère hein pas de pc)), seulement pcq j'avais installé 2 antivirus en même temps....
Contenus similaires
12 Décembre 2008 11:36:41

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai redémarré en mode sans échec et tout est redevenu normal :)  C'est vraiment chouette à vous de m'avoir répondu parce que c'était vraiment la panique, j'ai failli rejouer une scène de Homer étranglant Bart avec mon frangin :D 

Sinon, est ce que c'est toi OmaR qui a posté les liens ? Est ce que tu crois que même si mon pc est maintenant OK je devrais faire qqc ? comme faire un peu de ménage ?

Autre question: pourquoi est ce qu'il ne faut jamais choisir la deuxième méthode poposée ? :heink: 
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2008 12:44:43

Bah là, vu le problème que tu nous as remonté, pour moi ton PC n'a pas l'air d'avoir de vrais problèmes apparents; ça a juste été un soucis temporaire, et donc ne nécessiterait pas forcément de ménage ou autre.
Après, c'est toujours bon d'en faire un peu, c'est juste que je ne sais pas si ça va changer quelque chose.

Et pour la 2ème méthode proposée, c'est principalement lorsque l'on est infecté par des virus, il se peut qu'il y ait un blocage lorsque l'on utilise cette méthode, et que l'on ne puisse plus redémarrer.
13 Décembre 2008 15:57:14

Ok. Merci pour ces informations !

See ya,,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter