Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème installation xp - écran noir -

Tags :
  • Écran noir
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Décembre 2008 12:36:39

Bonjour,

Voici mon problème :

Suite à de nombreux problème j'ai décidé de formater mon PC.
Je met donc le cd de windows familiale, tout s'execute normalement, formatege et copie des fichiers, puis le PC redémarre, jusque la tout va bien. Seulement quand doit logiquement arriver le début de l'installation ça me sort un écran noir avec marqué "lecture du disque impossible, ctrl-alt-sup pour redémarrer"

Tant pis une erreur peut arriver je retente l'installation, cependant après l'écran "inspection de votre matérielle etc....." je me retrouve avec un écran noir sans curseur, mais avec un signal vidéo vu que après plus de 20min l'écran n'est toujours pas en veille.

Je tente une ou deux fois de plus et aucun changement. Le résultat est le même avec un cd de windows xp pro.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Je précise que je n'ai que le strict minimum branché à mon pc.

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : probleme installation ecran noir

12 Décembre 2008 12:57:45

qu'avait tu comme pb avant de formater ton disque, ily a toujours une solution a un pb de foctionnemment.

avant de formater as-tu penser à sauvegarder tes données ?
A+
12 Décembre 2008 13:26:50

Problèmes de ralentissement, blocage de la barre des taches, les applications ne se lancent pas etc....
Concernant mes donneés, mon disque dur est divisé en deux partitions C: qui fait 40mo et D: qui lui fait 200mo. Toutes mes données sont sur D: donc vu que j'avais formaté C: lors de la 1ere tentative j'ai encore tout.

Cependant si pour régler mon problème absolument tout mon disque dur doit être formater tant pis ^^
Contenus similaires
12 Décembre 2008 15:21:51

Je tient à préciser que lorsque je ne met aucun CD dans la machine j'arrive toujours à l'erreur :
"Err. lecture disque
ctral-alt-sup pour redémarrer"

Si cela peut faire avancer ;) 
12 Décembre 2008 23:10:49

Personnes ? ^^

Désolé de paraitre insistant mais le week end etant la je vous avouerais vouloir profiter un peu de mon pc ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS