Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outlook Web Access - Transférer courriels?

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2008 02:37:24

Bonjour,

J'accède à mes courriels pour mon travail à partir de Outlook Web Access (en ligne). Mes courriels restent donc sur le serveur au bureau.

Prochainement, j'ai l'intention de quitter ce travail, donc je n'aurai plus accès à ces courriels. Par contre, je ne voudrais pas les perdre.

J'aimerais donc savoir comment je pourrais transférer tous mes courriels de Outlook Web Access et les mettre sur mon disque sur. Il me semble que je peux le faire avec Microsoft Outlook, mais j'ignore comment.

Petite précision: je veux que mes courriels ne s'effacent pas du serveur et, idéalement, que ce transfert ne laisse pas de traces, car ma démission n'est pas encore annoncée et je ne veux pas de troubles... Pas conséquent, parler à mon administrateur réseau est un peu compliqué...

Merci!

Autres pages sur : outlook web access transferer courriels

a b 6 Logiciels
11 Décembre 2008 01:57:50

Salut,

Il faudrait que tu te connectes en mode exchange avec outlook.
Par contre, il te faudra le nom du serveur exchange, avec un peu de chance il ressemble à celui d'outlook web access (mail.xxx.com).
11 Décembre 2008 22:47:20

Merci Omar
J'ai effectivement essayé ce que tu m'as dit. Après avoir cherché un peu sur Internet et essayé mail."xxx".com comme nom du serveur, ça a fonctionné.
:) 
Contenus similaires
5 Juin 2012 11:31:49

OmaR a dit :
Salut,

Il faudrait que tu te connectes en mode exchange avec outlook.
Par contre, il te faudra le nom du serveur exchange, avec un peu de chance il ressemble à celui d'outlook web access (mail.xxx.com).

Bonjour Omar,

Je reviens sur ce post car je suis dans le même cas que cste1950 quelques années après.
J'ai un accès à ma boite mail OWA et je veux transférer mes emails sur une boite hotmail par exemple.
Je cherche à savoir comment me connecter en mode exchange avec outlook pour ta solution ?

Merci par avance.
Cordialement
Adil

a b 6 Logiciels
6 Juin 2012 09:58:09

Salut,

Il te suffit d'ajouter un compte Exchange dans Outlook... TU peux trouver plein de documentation sur internet pour savoir comment faire.
Exemple http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/ajouter-...

Il te suffira de spécifier le serveur sous le format donné précédemment, en espérant que ça fonctionne, vu que ça ne fonctionne pas forcément (suivant la configuration...).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS